Trouver l’ID d’une catégorie ou d’un article sous WordPress - Finanpole

Trouver l’ID d’une catégorie ou d’un article sous WordPress

Pour personnaliser un site sous WordPress, il est parfois nécessaire de trouver l’ID d’une catégorie ou d’un article.

WordPress est un CMS complètement personnalisable, notamment grâce à ses widgets et extensions. Ces derniers demandent parfois de connaître les ID d’articles, de catégories ou de pages, pour les mettre en avant ou le supprimer… C’est le cas, par exemple, pour un widget mettant en avant des articles, un slider ou autre. Souvent, vous pouvez sélectionner les articles à mettre en avant, les catégories à exclure. Et pour cela, vous besoin de l’ID, qui est demandé par le fameux widget.

Si ces ID’s, leur identifiant en fait, peuvent être utile, WordPress n’a pas pensé à les mettre en avant, ou tout simplement en évidence….dommage. Du coup, il faut trouver une solution.

Trouvez l’ID d’une catégorie ou d’un article

Et bien, si j’écris ces lignes, c’est justement parce que je l’ai la solution…ho le prétentieux…

Pour trouver l’ID d’une catégorie, d’un article, voir d’une page, vous n’aurez pas besoin d’extension. C’est déjà une très bonne chose. L’opération est en fait assez simple.

Dans un premier temps, rendez vous dans le tableau de bord WordPress et aller sur le menu article ou catégorie ou pages. Vous allez sur la page listant tous éléments (articles, catégories ou pages).

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à survoler le titre de votre élément, avec votre souris. A ce moment là, en regardant, en bas de votre écran, sur votre navigateur, vous remarquerez qu’une adresse apparaît. Cette adresse est l’adresse de l’élément survolé. Dans cette adresse, environ au milieu, apparait « ID avec un numéro ». Vous avez trouvé l’ID de votre catégorie ou de votre article.

Il ne vous reste plus qu’à indiquer ce numéro dans le widget souhaité, ou autre.

L’opération est vraiment très simple, et on comprend mieux pourquoi les développeurs ne se sont pas embêté à trouver un raccourci ou autre. Il faut juste le savoir.

Laisser un commentaire

dolor felis ipsum sed risus. luctus libero. elit. accumsan dolor. Aenean mi,