Tiime, une solution de facturation et de compte pro parfaite pour les petits entrepreneurs

Tiime est une solution de facturation gratuite pour les entrepreneurs et entrepreneuses, accompagnée d’une possibilité d’ouvrir un compte professionnel. Redécouvrons ensemble les outils de Tiime et son intérêt pour les petites entreprises, les freelances et les indépendants plus largement.

La facturation n’est pas toujours le simple et la première choses que nous faisons. C’est surprenant, pas logique, mais c’est un fait. Alors quand des outils nous permettent de gagner en productivité et d’automatiser certaines tâches, c’est plutôt positif.

Aujourd’hui, je vous présente Tiime. Nous avons déjà parlé de cette solution, avec la solution Tiime AE qui ne peut plus être souscrite, étant remplacée par cette nouvelle version. Cette nouvelle version est disponible sur tous les écrans, de l’ordinateur au smartphone.

Présentation de Tiime

logo Tiime

Tiime, une entreprise véritablement singulière, se distingue par sa croissance rentable et durable, ayant réuni plus de 250 collaborateurs, 1600 partenaires experts-comptables, et une impressionnante communauté de 150 000 utilisateurs, le tout sans recourir à des levées de fonds externes.

Tiime incarne la simplicité, la puissance et l’efficacité, en répondant avec excellence aux besoins de sa clientèle. Cette approche se reflète également dans sa culture d’entreprise, qui est tout aussi unique et plaisante que son produit phare. En mettant en avant l’innovation grâce à des technologies telles que l’IA, l’OCR, le Machine Learning, le SaaS et les applications mobiles, Tiime offre un environnement 100% sécurisé, offrant aux entrepreneurs la possibilité de se concentrer pleinement sur leur entreprise, tout en permettant aux experts-comptables d’augmenter leur productivité.

Avec des équipes basées à Paris et en Lorraine, Tiime s’engage à garantir la satisfaction totale de ses clients en étant toujours à leur écoute pour répondre à leurs questions, résoudre leurs problèmes et intégrer leurs suggestions. Que ce soit lors d’événements, de meetups, d’afterworks ou simplement par curiosité, Tiime invite chacun à les approcher pour contribuer à simplifier l’avenir des nouveaux entrepreneurs.

Comment s’inscrire sur Tiime?

L’utilisation de cet outil gratuit demande une inscription, assez rapide et simple. Par la suite, on vous demandera de compléter votre profil. ce profil comprend:

  • Votre activité
  • Votre secteur d’activité
  • La date de création de votre entreprise
  • Votre statut
  • Vos coordonnées (nom, prénom, adresse,…
  • Votre numéro de siret.
  • Votre nom commercial et code NAF

Toutes ces informations seront, ensuite, utilisées pour la création de vos factures….mais pas que.

Tiime, Un outil de facturation complet

tableau de bord Tiime

Je rappelle pour ceux d’entre nous qui sont au statut micro-entrepreneurs, qu’ils doivent répondre à quelques obligations. En effet, l’entrepreneur doit ouvrir un compte spécifique professionnel, tenir un registre des dépenses et des recettes, et ne pas dépasser un plafond de chiffre d’affaires, entre autres. Dans le même temps, une bonne gestion passe par un suivi financier de son activité. Suivi des factures, des entrées d’argent,….bref, le bon sens de l’entrepreneur.

Tiime est avant tout une solution de facturation. En ce sens, vous allez pouvoir paramétrer vos factures, par défaut. En effet, vous allez créer votre entête et pied de page par défaut, enregistrer vos coordonnées postales et bancaires. Dans le même temps, vous allez insérer le délai de paiement ainsi que les mentions en cas de retard de paiement par défaut.

Enfin, vous pourrez spécifier la mention relative à votre inscription au registre du commerce et des sociétés (RCS) et spécifier si vous êtes membre d’un centre de gestion agréé.

Toutes ces informations légales vous permettront d’avoir des factures tout à fait en règle. Factures qui seront paramétrées par défaut dans l’outil. Le contenu de vos prestations et ventes est tout aussi simple à remplir pour chaque facture.

Dans le même temps, Tiime propose de

Suivi de factures et devis

Au-delà de la création de factures, Time AE permet de gérer et suivre ces dernières. Le logiciel vous permet de faire un suivi bien plus poussé. Le suivi d’une facture s’articule autour de la notion d’état ; il en existe 5 : Annulée, Non Envoyée, Envoyée, Retard, Payée. Une facture passe automatiquement à l’état “En retard” lorsque la date de règlement est inférieure à la date du jour.

Vous pouvez envoyer vos devis et factures directement, par mail, via le service en ligne. Cependant, vous pouvez aussi les télécharger et les imprimer.

Enfin,  les factures réglées seront enregistrées dans le registre. Ce registre est une comptabilité allégée qui permet de voir ou vous en êtes dans votre gestion financière. Chaque dépense pourra être classée par catégories.

Pour terminé, Tiime est un outil de facturation qui offre des services pour tous les statuts d’entreprise, même aux micro-entrepreneurs. Vous pourrez être alerté si vous dépassez votre seuil de chiffre d’affaire, télécharger des justificatifs et documents divers. Bref, un outil complet.

Tiime propose aussi un compte bancaire associé, avec la version payante. Voici un tableau qui reprends les options intégrées dans cette version payante:

plans et tarifs Tiime

Les commentaires sont fermés.