Tiime AE, la solution comptable pour micro-entrepreneur

Tiime AE, la solution comptable pour micro-entrepreneur
Rate this post

Tiime AE est une solution comptable pensée pour les micro-entrepreneurs. Cet outil en ligne rendra de nombreux services aux freelances et indépendants.

Les micro-entrepreneurs doivent répondre à quelques obligations. En effet, l’entrepreneur doit ouvrir un compte spécifique, tenir un registre des dépense et des recettes, et ne pas dépasser un plafond de chiffre d’affaire, entre autre. Dans le même temps, une bonne gestion passe par un suivi financier de son activité. Suivi des factures, des entrées d’argent,….bref, le bon sens de l’entrepreneur.

Pour aider les micro-entrepreneurs, il existe de nombreux outils, de facturation entre autre. Parmis celle ci, Tiime AE sort du lot. Cet outil en ligne est très complet.

Une inscription simple et rapide

L’utilisation de cet outil gratuit demande une inscription, assez rapide et simple. Par la suite, on vous demandera de compléter votre profil. ce profil comprend:

  • Votre activité
  • Votre secteur d’activité
  • La date de création de votre entreprise
  • Vos coordonnées (nom, prénom, adresse,…
  • Votre numéro de siret.
  • Votre nom commercial et code NAF

Toutes ces informations seront, ensuite, utilisées pour la création de vos factures….mais pas que.

Tiime AE, Un outil de facturation complet

Tiime AE est avant tout une solution de facturation. En ce sens, vous allez pouvoir paramétrer vos factures, par défaut. En effet, vous allez créer votre entête et pied de page par défaut, enregistrer vos coordonnées postales et bancaires. Dans le même temps, vous allez insérer le délai de paiement ainsi que les mentions en cas de retard de paiement par défaut.

lire aussi  Sécuriser sa navigation sur internet, 3 gestes simples

Enfin, vous pourrez spécifier la mention relative à votre inscription au registre du commerce et des sociétés (RCS) et spécifier si vous êtes membre d’un centre de gestion agréé.

Toutes ces informations légales vous permettront d’avoir des factures tout à fait en règle. Factures qui seront paramétrées par défaut dans l’outil.

Le contenu de vos prestation et ventes est tout aussi simple à remplir pour chaque facture.

Suivi de factures et devis

Au delà de la création de factures, Time AE permet de gérer et suivre ces dernières. Le logiciel vous permet de faire un suivi bien plus poussé. Le suivi d’une facture s’articule autour de la notion d’état ; il en existe 5 : Annulée, Non Envoyée, Envoyée, Retard, Payée. Une facture passe automatiquement à l’état “En retard”
lorsque la date de règlement est inférieure à la date du jour.

Vous pouvez envoyer vos devis et factures directement, par mail, via le service en ligne. Cependant, vous pouvez aussi les télécharger et les imprimer.

Enfin,  les factures réglées seront enregistrées dans le registre. Ce registre est une comptabilité allégée qui permet de voir ou vous en êtes dans votre gestion financière. Chaque dépense pourra être classée par catégorie.

Pour terminé, Tiime AE est un otil de facturation qui offre des services spécifiques aux micro-entrepreneurs. Vous pourrez être aerté si vous dépassez votre seuil de chiffre d’affaire, télécharger des justificatifs et documents divers. Bref, un outil complet.

 

 

2 réflexions au sujet de “Tiime AE, la solution comptable pour micro-entrepreneur”

Laissez un commentaire et complétez cet article de votre expérience

risus. diam luctus risus consequat. venenatis, mattis Praesent
%d blogueurs aiment cette page :