Hôtellerie : pourquoi il est crucial de soigner l’expérience client?

relation client en hotellerie

Le secteur du tourisme et de l’hôtellerie est très compétitif, puisque les établissements rivalisent pour attirer les clients. L’expérience client est un facteur déterminant et débute bien avant la réservation. En effet, il commence à partir de la prospection et se termine à la fin du séjour des clients. Dans un marché de plus en plus concurrentiel, il est impératif de se montrer créatif pour …

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La méthode CAP, ou comment optimiser votre entretien de vente

Une commerciale

Etre un bon vendeur, c’est être rigoureux dans sa technique de vente. Les meilleurs commerciaux et meilleures commerciales sont des personnes qui suivent scrupuleusement les méthodes de vente. ET une de celle-ci est la méthode CAP. L’objectif de la méthode CAP est de mettre en valeur l’offre de service ou produit. Voici comment bien l’appliquer. Le web ne fait pas tout. Si les outils digitaux …

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La règle des 4 X 20 pour bien débuter un entretien commercial

commercial

Que ce soit pour accueillir un client ou se présenter à un prospect, la prise de contact est importante dans un entretien de vente. Une des méthodes à retenir, pour réussir une première bonne impression, est d’appliquer la règle des 4X20. Les premiers instants d’un échange sont très importants, dans le commerce et la vente. Un acte de vente peut être complètement loupé dès les …

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Comment utiliser les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux clients?

reseaux sociaux

Utiliser les réseaux sociaux, pour son activité professionnelle, demande une certaine organisation et planification. Au delà de se communication, ces derniers sont des outils de prospection qui peuvent être efficaces. Voyons comment utiliser ces réseaux sociaux pour trouver de nouveaux clients. Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans la quête de nouveaux clients. Ils offrent un moyen rapide et efficace de toucher une large audience …

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Comment prospecter sur LinkedIn?

LinkedIn

LinkedIn est un formidable outil pour créer et entretenir un réseau professionnel. Il s’agit d’ailleurs d’un réseau social très utilisé pour prospecter et trouver de nouveaux clients. Cependant, la concurrence est rude, et sans quelques bonnes pratiques, vous ne pourrez vous démarquer et provoquer l’intérêt. Alors voici quelques conseils, simples à mettre en place, pour être efficace sur LinkedIn. LinkedIn est devenu aujourd’hui un outil …

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Quel est l’impact de la connaissance client sur la fidélisation?

CLIENT

La fidélité client est au coeur des préoccupations des entreprises, commerces et centres de profits. Au-delà de la simple carte de fidélité, quels sont les enjeux de la fidélité client ? Le client est aujourd’hui au cœur de la relation commerciale. L’offre de biens et de services n’est plus suffisante pour faire la différence, sur des marchés de plus en plus concurrentiels. Elle l’est encore moins …

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5 bonnes raisons de fidéliser ses clients

fidélisation client

La relation client est un enjeu primordial pour les entreprises. Cette relation passe par des stratégies commerciales variées. Parmi les impératifs les plus importants, on retrouve la fidélisation client. Voyons, ensemble pour quoi des clients fidèles est bénéfique pour votre entreprise, sur le long terme. Tout le monde parle de la fidélité client. Certaines entreprises proposent des cartes de fidélité, d’autres retravaillent leur stratégie commerciale …

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Comment réussir son plan de découverte client?

entretien de vente

Un entretien de vente réussi, auprès de vos clients et prospects, doit répondre aux besoins de votre interlocuteur. La réponse à ce besoin passe par une découverte des besoins et motivations du client. Pour être efficace, un plan de découverte client doit être structuré, organisé et utile. Voyons ensemble comment découvrir un client avant de faire une offre commerciale. Une étape primordiale du processus de …

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Mettre en place une véritable stratégie de prospection et de développement

prospection

Une entreprise, quelle que soit sa taille, ne peut assurer sa pérennité sans chercher de nouveaux clients, en continu. Si la fidélisation de sa clientèle est indispensable, la prospection l’est tout autant. Ne pas prospecter, c’est oublier de garantir son avenir. C’est pour cette raison que tous dirigeant ou dirigeante d’entreprise, doit absolument mettre en place une véritable stratégie de prospection pour assurer la croissance …

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Comment gérer les insatisfactions clients?

insatisfaction client

Dans la vie d’un entrepreneur, d’une entrepreneuse et de toute personne étant en contact client, certains moments, dans la relation commerciale, sont plus compliqués à gérer. Les insatisfactions des clients, quel que soit le niveau de mécontentement, font partie des moments à appréhender au mieux, pour rebondir efficacement et fidéliser ses clients. Voyons, ensemble, quelques astuces et conseils pour traiter ces insatisfactions et fidéliser vos …

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Quels sont les principaux outils pour communiquer avec vos clients?

relation client

La relation client est au coeur de la stratégie des entrepreneurs. Une relation durable est aujourd’hui une nécessité pour se démarquer face aux concurrents. Alors quels sont les outils permettant de communiquer efficacement avec vos clients ? Les clients sont de plus en plus volatils. Et ceci est vrai pour tous les secteurs d’activité. Au-delà de cette volatilité, les consommateurs ont accès à un gros volume …

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Quelles sont les grandes tendances de l’expérience client?

parcours client

L’expérience client est un des principaux sujets de la relation client. Bien loin du simple service client ou de la communication client, descendante, l’expérience d’achat est maintenant au cœur des stratégies commerciales et marketing. L’expérience client n’est pas une simple expression pour les équipes de marketing des grands groupes. C’est aujourd’hui une réalité. On retrouve ces préoccupations dans tous les structures d’activité : Le terme d’Expérience …

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Quels sont les outils pour mieux connaître ses clients ?

analyse client

Que vous soyez commerçant, freelance ou gérant d’une petite entreprise, vous êtes conscient que la connaissance client est primordiale. Mais il n’est pas toujours évident de faire appel à une agence ou investir de gros moyens dans des solutions coûteuses et complexes pour effectuer une analyse de vos clients. Pourtant, il existe de nombreux outils pour mieux connaître ses clients. Ces outils, nous les utilisons …

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La segmentation de la demande dans la relation client

audience

La relation client, et sa fidélisation, demande de bien connaître ces derniers, et l’ensemble de la demande en général. Pour cela, il est important de s’intéresser à la segmentation de la demande. S’adresser à ses clients, c’est savoir à qui nous parlons, mais surtout à qui nous voulons parler. En effet, la relation client, et la fidélisation de son portefeuille, demande bien connaître ses clients, …

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La RGPD et la relation client

rgpd

Le relation client passe aujourd’hui par la connaissance client. Cette connaissance client nécessite la collecte de données plus ou moins importantes. Cette collecte de données personnelles est réglementée par la RGPD, ou Règlement Général sur la Protection des Données. Le collecte des données de nos clients est un enjeu majeur pour nos activités. En effet, connaître ses clients permet de personnaliser la relation client et …

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Relation client: Les facteurs qui influencent l’achat

client

La relation client et la vente n’est pas un long fleuve tranquille. Au delà des besoins et des motivations de vos clients, certains facteurs externes vont avoir une influence sur la décision d’achat de ces derniers. Alors quels sont ces facteurs qui influencent l’achat. facteurs individuels La capacité de votre client à passer à l’achat dépend de facteurs individuels qui dépendent de sa personnalité, de …

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