Comment étudier ses concurrents ?

jumelles

Être entrepreneur, ou entrepreneuse, c’est avoir une vie passionnante, mais aussi mouvementée. Un chef d’entreprise, ou un responsable commercial, doit non seulement s’intéresser à ses clients, mais en plus, il doit surveiller ses concurrents. Étudier ses concurrents est un impératif, et pas seulement lors d’une étude de marché ou d’un benchmarking. Généralement, lors d’une étude de marché, les entrepreneurs et responsables marketing analysent trois aspects …

Lire l’article

Comment identifier vos concurrents ?

concurrent jeu d'échec

Lorsque vous arrivez sur un marché, ou que vous détenez déjà une place sur celui-ci, il est indispensable de déterminer et analyser l’ensemble de ses concurrents. Alors comment identifier ses concurrents ? Que vous soyez manager, responsable d’un centre de profit ou entrepreneur, votre réussite commerciale passe par votre connaissance de votre marché. Par connaissance de votre marché, j’entends par là de bien connaître la demande, …

Lire l’article

La veille concurrentielle, ou l’art de surveiller ses concurrents

partie d'echec

La veille concurrentielle est importante pour conserver ses parts de marché et agir rapidement pour prendre les devants ou riposter face aux actions de la concurrence. La veille informationnelle est indispensable pour la longévité d’une entreprise. Que vous soyez free-lance, petit entrepreneur ou cadre dans une grande société, cette veille est toujours vitale. Au-delà de la veille de son environnement et de la vielle de …

Lire l’article