Qu’est-ce qu’un persona et pourquoi l’identifier est important?

personas

Une entrepreneuse ou un entrepreneur doit connaître sa cible, ses futurs clients. C’est ce qui va lui permettre de communiquer efficacement et de proposer l’offre la plus adaptée aux besoins de ces derniers. Pour cela, nous allons utiliser un persona. Mais qu’est-ce qu’un persona, comment l’identifier et l’utiliser? Les étudiants connaissent bien la notion de persona. Elle est apprise dans toutes les écoles de commerce. …

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Méthode AIDA, ou comment améliorer vos campagnes marketing

communication AIDA

La méthode AIDA est une technique très utile pour optimiser sa communication lors d’une campagne marketing. Plus qu’une technique, il s’agit d’un outil permettant de capter l’attention et susciter l’intérêt de sa cible. Présentation d’une méthode qui va vous permettre de rentabiliser vos campagnes Emailing, vos landing-Page et bien plus encore. Aujourd’hui, la difficulté, pour les entreprises, est d’arriver à capter l’attention de sa cible. …

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Gérer la relation avec ses partenaires commerciaux

partenariat commercial

Vos partenaires commerciaux sont indispensables, dans la réussite de votre activité. Mais pour que ces partenaires soient vraiment des leviers de votre croissance, vous devez créer une relation de confiance et durable. mais comment gérer cette relation avec vos partenaires commerciaux? La recherche de partenaires commerciaux est essentielle pour assurer la croissance et la pérennité d’une entreprise. Ces partenariats permettent notamment de développer son réseau, …

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Comment devenir commercial freelance?

commercial freelance

Le métier de commercial est un métier passionnant, pour ceux qui aiment la relation client, le challenge et qui aiment les semaines qui ne se ressemblent pas. Un Commercial, ou un VRP doit aussi être autonome, et capable de gérer lui même son temps et son planning. Si nombre de commerciaux exercent, en tant que salarié, pour une entreprise, d’autres préfèrent se lancer en tant …

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Qu’est ce qu’une politique de communication?

radio

La communication, pour une entreprise, doit répondre à une véritable stratégie. Entre la stratégie marketing et la politique commerciale, cette communication un rôle important dans le développement de votre activité et votre croissance. Cette politique de communication doit avoir un message clair et unique, impliquer tous les acteurs de l’entreprise et passer par des canaux spécifiques et étudiés. La communication est un sujet parfaitement maitriser …

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L’importance du positionnement de votre marque

positionnement

Lorsque nous créons notre entreprise, nous devons aussi penser à notre marque. Cette marque est importante pour communiquer et donner une image à votre activité, mais aussi vous positionner sur votre marché. Attardons-nous alors sur l’importance du positionnement de la marque. Positionnement ou image de marque ? Avant d’aller plus loin, identifions les différences entre l’image de marque et le positionnement de votre entreprise. Qu’est-ce que …

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L’analyse PESTEL, au service de la stratégie de votre entreprise

environnement

Orienter la stratégie commerciale de son entreprise demande de connaître son environnement. Pour cela, l’analyse PESTEL est sans doute un des outils de prise de décision les plus efficace. Si vous arrivez sur cette page, c’est sans doute que vous recherchez des informations sur la stratégie d’entreprise ou sur l’analyse PESTEL. Et si vous effectuez cette recherche, j’imagine que vous créez votre entreprise, ou que …

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Choisir un contrat de distribution commercial

contrat de distribution

Que vous soyez fournisseur ou distributeur, le contrat de distribution vous engage sur une durée prédéfinie. Vous avez donc tout intérêt à bien choisir votre type de contrat de distribution qui, qui vous engagera, auprès de vos partenaires commerciaux. Un contrat de distribution est un accord important, dans le commerce ou la prestation de services. Il s’agit d’ un accord entre deux parties, généralement un …

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Comment faire un business Plan convaincant?

phare

Le Business plan est une étape indispensable dans le processus de création d’entreprise. Au-delà d’être un support pour convaincre vos partenaires, ce document vous permet de concrétiser le projet, avant de vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Un projet de création d’entreprise est généralement une histoire ou la passion prend beaucoup d’importance. Pour concrétiser ce projet, il est important de prendre le temps d’aller vite, d’étudier …

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Les 5 forces de Porter

stratégie

La croissance d’une entreprise passe par une connaissance de son environnement et notamment, la concurrence sur son marché. Un des outils les plus utilisés pour maîtriser cet environnement concurrentiel est l’analyse des 5 forces de Porter. Quelle est cette analyse et comment fonctionne-t-elle ? Les cinq forces de Porter est un outil d’analyse qui a été développé par un professeur d’économie et de stratégie d’affaires à …

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Qu’est ce que le SWOT ?

tableau SWOT

En stratégie commerciale ou marketing, on entend souvent parler du SWOT. Si cette notion est étudiée en école de commerce, elle est peu connue des entrepreneurs et entrepreneuses. Pourtant, le SWOT peut apporter beaucoup de choses, aux dirigeants et dirigeantes d’entreprise dans leur approche d’une stratégie de croissance. Alors voyons ensemble ce qu’est la méthode SWOT et son intérêt pour comprendre une entreprise et son …

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Dirigeants et dirigeantes d’entreprises: quelles doivent être vos priorités ?

planning entreprise

C’est connu, les petits patrons courent toujours, et doivent être partout à la fois. C’est connu, mais ce n’est pas possible. En effet, il est impossible, pour n’importe qui, de courir plusieurs lièvres à la fois. Et pourtant, de nombreux sujets sont importants pour assurer la croissance d’une entreprise. Alors, nous allons essayer, ensemble, de voir quelles doivent vos priorités et centres d’attention pour accompagner …

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Qu’est ce que le cycle de vie d’un produit ?

rivière

On entend parfois parler de cycle de vie d’un produit. Cette notion est même étudiée dans les écoles de commerce. Mais quelle est cette notion a et quel est l’intérêt de connaître le cycle de vie de ses produits ou services ? Comme toute chose, un produit, ou un service, au catalogue d’une entreprise, a une naissance, une vie et une disparition. Lorsqu’une entreprise lance un …

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4 outils pour augmenter la notoriété de sa marque

personne devant son odrinateur

La marque est un atout majeur pour une entreprise. Au-delà de l’image et du positionnement marketing qu’elle accompagne, sa notoriété est un facteur de fidélisation client, surtout dans une relation client omnicanal. Voici 4 outils pour augmenter la notoriété de votre marque et renforcer votre fidélité client. Quand on pense marketing, on pense, généralement à des stratégies complexes, imaginées par des équipes dédiées à l’analyse …

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Comment une entreprise peut chercher de la croissance?

croissance

La recherche de la croissance est une nécessité pour une entreprise. Cette croissance va lui permettre de créer de la valeur, se développer et de durer. En effet, au-delà de croître pour croître, l’objectif est bien de durer dans le temps. L’activité d’une entreprise est liée à son marché. Pour rappel, son marché est composé de trois facteurs : Ces trois éléments vont conditionner la création …

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Qu’est-ce que un domaine d‘activité stratégique, pour une entreprise ?

stratégie

Une entreprise peut intervenir sur des marchés différents et avoir plusieurs activités. Il est possible, dans ce cas, de regrouper certaines activités au sein d’entités spécifiques. On parle alors de Domaine d’Activité Stratégique. Mais que signifie cette notion et comment se caractérise un DAS? Définition d’un Domaine d’Activité Stratégique La notion de Domaine d’Activité Stratégique, ou DAS, est une notion qui s’adresse plus particulièrement aux …

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Comment réaliser une étude de marché ?

analyse

Lorsque nous créons notre entreprise, nous devons savoir ou nous allons. Il est indispensable de connaître notre cible, nos futurs clients, ainsi que nos concurrents et l’environnement dans lequel nous allons travailler. Pour cela, nous allons réaliser une étude de marché. Cette analyse est une étape importante de la création d’un projet professionnel, gage de réussite pour l’avenir de votre petite entreprise. Qu’est ce qu’un …

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Quels sont les différents types de marketing?

marketing

La notion de marketing peut parfois sembler être un fourre-tout qui permet de justifier de nombreux budgets. Pourtant, loin de l’image de la communication et du digital, le marketing est bien indispensable pour faire vivre son offre de produits, ou services. Dans le même temps, ces différentes actions permettent aussi de mieux communiquer vers ses clients. Voyons ensemble ce qu’est le marketing et quelles sont …

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Marché de niche : Pourquoi s’y intéresser ?

marché de niche

On entend souvent parler des marchés de niche. Que cela soit pour vendre un produit, proposer un service, et aussi pour créer un site internet. Mais qu’est-ce qu’un marché de niche et pourquoi ce type de marché peut-il être rentable ? Avoir une idée de business, c’est bien. Mais avoir une idée de business rentable, ou il sera possible de se faire une place et gagner …

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Comment étudier ses concurrents ?

jumelles

Être entrepreneur, ou entrepreneuse, c’est avoir une vie passionnante, mais aussi mouvementée. Un chef d’entreprise, ou un responsable commercial, doit non seulement s’intéresser à ses clients, mais en plus, il doit surveiller ses concurrents. Étudier ses concurrents est un impératif, et pas seulement lors d’une étude de marché ou d’un benchmarking. Généralement, lors d’une étude de marché, les entrepreneurs et responsables marketing analysent trois aspects …

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