SEOPress, l’extension WordPress qui permet de booster son référencement

SEOPress, l’extension WordPress qui permet de booster son référencement
5 (100%) 1 vote

SEOPress est une extension d’aide au référencement d’un site sous WordPress. Un outil performant et complet.

Dans le monde du référencement et du SEO, quand on parle WordPress, on évoque souvent des extensions, ou Plugin. Un nom revient très souvent, et est considéré par beaucoup, comme le must. Il s’agit de Yoast Seo. Pourtant, une autre extension WordPress, et française messieurs dames, pourrait bien faire de l’ombre à ce mastodonte du secteur. Cette extension, c’est SeoPress. L’extension est disponible depuis 2016. Elle a été développée par Benjamin Denis. Ce plugin est disponible en version freemium et premium, au tarif de 39€ ( nombre de sites illimité). SeoPress se démarque par sa facilité d’utilisation et la clarté des recommandations.

Une extension ne fera pas le référencement de votre site WordPress. Ces dernières vous permettent d’apporter desseopress-logo améliorations à votre site, de prendre en compte les aspects SEO lors de la création de votre contenu. L’extension SeoPress fait très bien cela, et beaucoup plus.

SeoPress est une extension tout en un. Elle offre une multitude de paramètres et de réglages pour améliorer votre référencement. Mais pas d’inquiétude, ce n’est pas une usine à gaz.

Les paramètres

seopress tableau de bordBien évidemment, SeoPress permet de Gérer les titres et les metas descriptions pour chaque article, page, type de contenu personnalisé. Dans le même temps, l’extension analyse votre contenu et propose des corrections afin d’optimiser ce dernier. Enfin, elle va vous proposer de modifier le slug de recherche par défaut de WordPress en une URL optimisée comme example.com/résultats-recherche/.

lire aussi  Les commentaires sous WordPress

D »autres réglages vous sont conseillés par l’extension. Elle vous proposera de rediriger les pages de pièces jointes vers la page parente, de Désactiver le slash de fin pour les métas ou encore de retirer certaines balises méta.

L’extension met en place un plan de site XML et HTML. Cela permet d’améliorer l’indexation des moteurs de recherche en fournissant un plan de site XML pour les articles, les pages,…

Réseaux sociaux

Parce que les réseaux sociaux font partie de votre stratégie SEO, l’extension vous permet de connecter votre site avectableau de bord seopress social ces dernières. Vous pourrez y lier vos pages Facebook, profils Twitter, Instagram, Google+, Pinterest ou Youtube. Attention, l’extension ne permet pas de partager votre contenu, comme Jetpack par exemple.

Une interaction avec Google

SEOPress offre une grande connection avec Google, qui reste le premier moteur de recherche. Mais Qwant monte en puissance….ça, c’est gratuit 😉

Tout d’abord, l’extension vous propose de connecter votre site avec Google Analytics. Dans le même temps, Vous aurez des plan de site XML, pour les envoyer vers votre Search Consol.

Enfin, vous pourrez connecter votre site à Google Structured Data Types, Google Local Business,Google Suggestions.

Pour résumer, SeoPress est vraiment un outil pour votre réferencement. En plus de tous ces réglages, vous pouvez même gérer les redirections 301 et les erreurs 404. L’extension remplacera, efficacement Yoast Seo. L’extension pourra même prendre le relais de la deuxième. En effet, vous avez la possibilité, lors de l’activation de celle ci, de reprendre les réglages et paramètres de Yoast Seo.

lire aussi  Elementor, le meilleur pagebuilder

Bref, cet alternative à Yoast m’a tellement convaincu que je l’utilise maintenant systématiquement.

Pour vous faire une idée, regardez cette vidéo des équipes SEOPress.

Laissez un commentaire et complétez cet article de votre expérience

pulvinar consectetur facilisis ut nec venenatis, dolor at commodo fringilla
%d blogueurs aiment cette page :