Les robots domestiques, la nouvelle révolution - Finanpole

Les robots domestiques, la nouvelle révolution

Les robots domestiques sont la prochaine révolution de notre quotidien. Du simple objet connecté à l’assistant domestique.

La prochaine révolution est en marche. L’arrivée des robots domestiques est la dernière phase d’une révolution industrielle qui a débuté avec internet et la connexion. L’invention du réseau, d’internet et des objets connectés ont permis de concrétiser un rêve de plus d’un siècle, le robot domestique. Est ce que Walt Disney pensait que ses dessins animés mettant en scène des robots seraient un jour réalité, il le souhaitait sans doute.

Des robots domestiques encore mono taches

Les tous premiers robots sont encore très éloignés de l’imaginaire collectif, mais ils sont les prémices de cette révolution. S’ils sont capable de reconnaître leur route, d’identifier un obstacle, de comprendre une tache, ils sont encore loin de pouvoir effectuer des actions différentes, dans plusieurs domaines. Les robots que nous pouvons voir dans notre quotidien savent tondre la pelouse, aspirer, effectuer des tâches répétitive, mais c’est à peu près tout. Nous sommes encore loin des assistants personnels, même si certains sont capables de vous suivre dans la rue pour transporter des effets personnels.

Mais d’autres robots, sans corps ni visages, sont capables d’aller beaucoup plus loin. La Banque connaît actuellement une révolution, avec des robots capables d’effectuer des analyses financières. Et d’autres secteurs sont eux aussi dans une situation de plein bouleversement.

Mais la révolution est bien là

Si, dans notre quotidien, on ne le voit pas encore, la révolution robotique est bien en marche. Certains secteurs comme l’hôtellerie ou la restauration utilisent déjà des robots pour accueillir les clients, les servir, en restauration. Si ces robots ne sont pas encore au point, les choses évoluent très vite.

Demain, des robots seront capables de construire des maisons, des voitures, d’effecteur des taches de surveillance, avec les drones.

Les français et les japonais sont à la pointe de ces technologies. Certaines sociétés proposent maintenant des robots capables de donner de l’affection. Une maison de retraite s’est équipée d’un chien robot pour améliorer le quotidien de ses résidents…et ça marche.

1 réflexion au sujet de “Les robots domestiques, la nouvelle révolution

Laisser un commentaire

ut fringilla id libero. dapibus Lorem accumsan efficitur. pulvinar non vel, Phasellus