Qonto, le compte courant nouvelle génération pour les pros

Qonto est une néobanque qui s’adresse aux professionnels. Entre services adaptés et tarifs, une nouvelle révolution dans le marché bancaire ? Je vous donne mon avis.

On a cru, un moment, que la révolution bancaire se ferait avec l’arrivée des banques en ligne. Malgré des tarifs imbattables et des innovations techniques incontestables, les Boursorama, Fortuneo et autres, n’ont pas réellement fait plier les banques de réseau. Les nouveaux intervenants de la FrenchTech pourraient bien, eux, changer la donne. Et c’est sur le marché des professionnels que cette révolution est la plus marquant.

En effet, ces nouveaux intervenants apportent encore plus de facilité, de fluidité et d’innovation au service des indépendants ou des petites entreprises. Le poids lourd du secteur s’appelle Qonto, une néobanque qui s’adresse aussi bien aux freelances qu’aux PME. Et il faut reconnaître que cette dernière rencontre un certain succès. Pour avoir une idée es retours, lisez cet avis sur Qonto .

A qui s’adresse le compte pro Qonto?

Qonto commence à se faire un nom sur le marché des professionnels. Cette société, qui n’est pas un établissement bancaire, compte s’attaquer à un marché très rémunérateur pour les banques de réseau. Effectivement, les indépendants et petites PME sont, très souvent, considérés comme des vaches à lait du système. Toute opération est presque payante.

Qonto est un compte courant dédié aux professionnels. A la différence des comptes Pros N26 et Shine, qui proposent des comptes bancaires pour freelance et micro-entrepreneurs, Qonto s’adresse aux freelances comme aux TPE et PME. Ce compte à un prix. S’il n’est pas gratuit, 9 euros HT, Qonto casse les prix, littéralement. Les forfaits entreprises, comprenant plusieurs moyens de paiement, sont proposés à partir de 25 euros par mois.

Quels sont les points forts de la banque pro Qonto?

Qonto, à la différence de ses concurrents, propose de nombreux services dédiés aux professionnels. De l’indépendant à la gestion d’une petite PME.

Dans son offre à 9EHT, la banque propose un compte avec IBAN, une carte bancaire et incluse 20 virements, au débit, mensuels. Le dépôt de capital social est également inclus. Enfin, le nombre d’utilisateur est illimité, avec des accès différents. Cela permet de partager les infos avec un comptable, par exemple.

Qonto joue sa différence par sa simplicité, dés l’ouverture du compte. En effet, quelques minutes suffisent pour ouvrir le compte et posséder un IBAN. Si l’établissement ne propose pas de solution pour recevoir des paiements par carte, son compte est compatible avec Paypal, Stripe, et les terminaux de paiement iZettle ou GoCardless.

Le tableau de bord est classique des applications modernes. Il est possible de classer les opérations par catégories, d’avoir des pushs, des historiques de comptes illimités et de mettre des commentaires. Vous pouvez même calculer la TVA, suivant les pays, afin de faciliter le travail de votre comptable.

Les fonctionnalités de Qonto:

  • Compte professionnel avec RIB français
  • Carte Mastercard Business
  • Virements SEPA
  • Solutions de paiement
  • Comptabilité simplifiée
  • Gestion des dépenses des équipes
  • Financement de trésorerie
  • Placement de trésorerie
  • Dépôt de capital

Qonto pourrait bien jouer le trublion, comme ses homologues N26, CZam et autres Nickel, pour les particuliers. Vous pouvez ouvrir un compte via ce lien, c’est un lien affilié.

Les commentaires sont fermés.