Votre site web, le partenaire indispensable de votre activité commerciale

ordinateur

Tout entrepreneur se doit d’être présent sur internet. Dans le même temps, un site internet efficace est site internet qui vous permet d’avoir des clients et de créer du business. Voici 5 bonnes raisons d’avoir un site web et 4 choses à ne jamais oublier pour rendre ce site internet efficace. Artisans, freelances et commerçants… Ne sous-estimez pas l’importance d’un site web. En effet, votre …

Lire l’article

Quel réseau social choisir pour développer son entreprise?

reseaux sociaux

Les réseaux sociaux, en plus de l’aspect marketing, ont une place importante dans la prospection et la relations commerciale, quelque soit le secteur d’activité. Une stratégie Social media est même indispensable pour le développement d’un professionnel. Mais quelle est leur utilité et comment s’en servir de façon efficace ? Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans la stratégie de développement d’une activité professionnelle. Tout professionnel …

Lire l’article

Quelle est la différence entre une page et un groupe Facebook?

amis Facebook

Quelles sont les différences entre une page Facebook et un groupe? Quelles sont leurs utilités pour un entrepreneur? Facebook est un réseau social indispensable pour être vue et se développer. Le réseau social est le plus populaire au monde, et donc le plus populaire dans votre région et dans votre ville.  Pour vous donner une idée, 35 millions de français vont sur Facebook régulièrement, et …

Lire l’article

MailPoet, le plugin WordPress qui gère vos newsletters

logo mailpoet

MailPoet est un plugin WordPress permettant de gérer ses campagnes Emailing directement depuis le tableau de bord de son site. Cette extension est une très bonne solution pour envoyer des newsletters ou des mails de bienvenue destinés aux TPE et travailleurs indépendants. Mettre en place un système de newsletters et/ou campagne Emailing pour fidéliser ses visiteurs est indispensable, dans toute stratégie webmarketing. Le mail est …

Lire l’article

Les bonnes pratiques pour augmenter ses abonnés sur Tik Tok

Tik Tok

Tik Tok, ce réseau social aux millions d’utilisateurs actifs qui permet de créer et partager des vidéos courtes, est devenu incontournable pour les marques et les créateurs de contenu. Si vous souhaitez vous démarquer et gagner des abonnés sur cette plateforme, il est important de comprendre comment fonctionne l’algorithme TikTok et de mettre en place des stratégies de marketing digital adaptées. Dans cet article, nous vous donnerons …

Lire l’article

Les meilleurs thèmes WordPress pour une petite entreprise

site WordPress

Un site internet est très important pour la présence en ligne d’une petite entreprise. Il s’agit d’une vitrine indispensable, ou vos clients et prospects vont se renseigner sur votre activité, voire acheter votre offre. Et pour cela, WordPress est un excellent CMS. Voici 5 thèmes WordPress répondant à tous les besoins sur le web. Un site internet est indispensable pour un professionnel et pour les …

Lire l’article

SEOPress, le plugin WordPress qui permet de booster son référencement

SeoPress

SEOPress est une extension d’aide au référencement d’un site sous WordPress. Un outil performant et complet. Dans le monde du référencement et du SEO, quand on parle WordPress, on évoque souvent des extensions, ou Plugin. Un nom revient très souvent, et est considéré par beaucoup, comme le must. Il s’agit de Yoast Seo. Pourtant, une autre extension WordPress, et française messieurs dames, pourrait bien faire de l’ombre …

Lire l’article

Comment fonctionne une plateforme e-commerce B2B ?

e-commerce BTOB

Quand n pense plateforme Ecommerce, on pense généralement aux grandes marketplaces et aux CMS spécialisés dans la vente en ligne. mais voilà, si ces solutions sont devenus des partenaires privilégiés pour la vente auprès des particuliers, c’est moins le cas pour la vente entre professionnels. Si vous avez des client professionnels, vous n’êtes pas pour autant sans solutions pour vendre via le web. Il existe …

Lire l’article

Comment booster votre stratégie SEA?

analyse web

Mettre en place une stratégie SEA a un coût. Pour optimiser votre budget et obtenir un maximum de leads, vous devez réfléchir à votre stratégie. Voyons, ensemble comment booster votre campagne SEA. Avant de parler stratégie, revenons sur la notion de SEA. Contrairement à une stratégie SEO, qui a pour objectif d’optimiser le référencement naturel de votre site web sur le long terme, une campagne …

Lire l’article

Quel est l’intérêt d’investir dans un site vitrine?

site vitrine WordPress

Un site vitrine est très important pour votre visibilité web. Il est même plus important qu’une présence sur les réseaux sociaux. Mais, concrètement, quel est l’intérêt d’investir dans un site vitrine? Aujourd’hui, une présence en ligne est devenue incontournable pour votre entreprises. Et pour cela, un site vitrine représente une solution idéale pour les petites structures souhaitant renforcer leur image de marque, générer des leads …

Lire l’article

Comment optimiser son référencement local?

référencement local

Le référencement naturel est très important pour des professionnels qui travaillent localement. Le référencement naturel de son site est donc tout aussi important que pour des entreprises nationales. Voyons comment optimiser le référencement local de votre site web. Lorsque vous travaillez sur Quimper, avec des clients quimpérois, vous n’avez sans doute pas de bureaux à Saint-Brieuc. Alors à quoi bon être en sixième positions sur …

Lire l’article

Comment augmenter le nombre de visiteurs sur son site web?

pengouins

Aujourd’hui, avoir un site internet est incontournable pour toute entreprise ou entrepreneur souhaitant se faire connaître et développer son activité. Cependant, il ne suffit pas de créer un site web pour attirer des visiteurs. Il est indispensable de mettre en place une stratégie efficace pour augmenter le trafic sur votre site, que cela soit un site vitrine ou site E-commerce, et ainsi toucher un plus …

Lire l’article

Le mailing est-il encore un bon outil marketing?

écriture d'un courrier

Les campagnes de mailings et de courriels constituent un élément important du plan de marketing de nombreuses entreprises. Cependant, les campagnes d’e-mailing sont souvent considérées comme des outils dépassés. Alors ou est la vérité? Dans cet article, nous développerons la question et vous donnerons des conseils pour tirer le meilleur parti de votre stratégie de marketing par e-mail. L’utilisation des campagnes mail est une des …

Lire l’article

Comment délimiter sa zone de chalandise sur le web?

étude de marché

Le web est un formidable relais de croissance pour nombre d’entrepreneurs et de petites entreprises. Si un site internet permet, sur le papier, d’atteindre des clients du monde entier, notre zone de chalandise n’est pas, pour autant, sans limite. Alors comment délimiter sa zone de chalandise sur le web ? Le E-commerce permet d’atteindre des clients potentiels en dehors de sa propre zone de chalandise. Il …

Lire l’article

Les meilleurs digital workplaces pour les petites entreprises et freelances

workplace

Les outils numériques permettent aux entrepreneurs, entrepreneuses, freelances et petites entreprises de gagner en productivité, dans leur quotidien. Voici 3 solutions de digital workplace qui vont vous faciliter la vie professionnelle. Digital Workplace, ou digital workspace, est un terme de plus en plus utilisé dans le milieu professionnel. Les premiers acteurs à utiliser cette notion sont Google, avec sa suite Gmail pour pros et Outlook. …

Lire l’article

Quels sont les enjeux du E-commerce pour les petites entreprises?

e-commerce

Le commerce en ligne, ou E-commerce est en plein développement. Il est indispensable, aujourd’hui, pour tout commerçant ou petit producteur, d’être présent sur le web pour vendre ses produits et services. Le commerce en ligne est aujourd’hui devenu incontournable. Les consommateurs sont devenus très omnicanal. Ils n’hésitent plus à visiter et commander dans une boutique en ligne entre deux passages en magasin. Le confinement lié …

Lire l’article

Pourquoi créer un blog d’entreprise ?

blog d'entreprise

Un blog d’entreprise est un atout incontestable pour la visibilité de votre site web et pour trouver de nouveaux clients. Voyons ensemble comment la publication d’articles sur votre site est un outil de visibilité et de prospection. De plus en plus de professionnels sont maintenant conscients qu’une présence sur le web est indispensable pour, tout simplement, exister. Etre sur internet est un outil primordial pour …

Lire l’article

Les meilleurs outils SEO gratuits pour améliorer votre référencement

books g3e75bfb86 640

Le référencement d’un site web est une activité technique, et demande des compétences précises. C’est bien pour cela que certains spécialistes en marketing web en ont fait leur métier. Mais le SEO, en plus de compétences, nécessite des outils, pour suivre le positionnement de son site, celui des autres, mais aussi pour en apprendre plus sur la SERP et les internautes. Voici, pour moi, les …

Lire l’article

Comment créer une arborescence de site E-commerce efficace?

arborescence site e-commerce

Un site E-commerce ne se structure pas comme un site vitrine. L’architecture d’un site marchand demande une certaine organisation et un plan structuré, mais surtout efficace. Votre objectif étant de vendre vos produits, vous devez faciliter la navigation de l’internaute et surtout le rassurer. Voyons ensemble l’arborescence d’un site E-commerce efficace. Le E-commerce est aujourd’hui inévitable pour qui veut proposer ses produits ou services aux …

Lire l’article

Comment communiquer dans un magasin ?

magasin

La communication est un sujet important pour les services clients des unités commerciales. La manière dont vous allez échanger avec vos clients est au cœur d’une stratégie marketing. Mais si la très grande majorité des sujets traités à propos de cette communication s’intéresse au marketing digital, on oublie souvent que la communication client passe aussi par le lieu de vente, notamment dans un magasin. Alors …

Lire l’article