la nouvelle version de Firefox et ses fonctionnalités
Rate this post

Mozilla a dévoilé la version Beta du nouveau Firefox Quantum, basé sur un moteur entièrement réinventé et modernisé.

Mozilla a pris le temps avant de présenter cette nouvelle version de Firefox. Le résultat sera à la hauteur de l’attente. Firefox Quantum est deux fois plus rapide que l’ancienne version du navigateur. dans le même temps, de nombreuses extensions ont été installées.

Un navigateur plus rapide

Depuis ses débuts, Firefox fonctionnait avec un cœur CPU. Le nouveau Firefox Quantum tire avantage plus efficacement de plusieurs cœurs CPU dans les appareils desktop et mobiles d’aujourd’hui.

Cette utilisation améliorée du matériel de l’ordinateur rend Firefox Quantum drastiquement plus rapide. Le nouveau moteur CSS de Mozilla fonctionne rapidement et en parallèle sur plusieurs coeurs CPU, au lieu de fonctionner sur une séquence plus lente sur un seul coeur. Aucun autre navigateur ne peut faire ça.

Mozilla a également amélioré Firefox afin que l’onglet actif puisse télécharger et fonctionner avant les autres onglets ouverts en arrière-plan. Cette priorisation de l’onglet actif, en plus de l’architecture multiprocesseur de Firefox, se traduit par Firefox Quantum étant souvent plus rapide que Chrome, tout en consommant environ 20% de RAM en moins.

De nouvelles extensions

Partager des captures d’écran

L’extension Screenshot permet de partager une capture d’écran, d’un simple geste, dans son navigateur. Il suffit de cliquer et faire glisser le contenu souhaité, ou de laisser faire Screenshots. En passant sa souris sur la zone que l’on souhaite capturer, Screenshots identifie automatiquement ce que l’on recherche. Un clic, et c’est fini.

Conserver des liens et les partager

Firefox propose à ses utilisateurs une façon plus rapide de partager du contenu entre tous les appareils desktop et mobile : il s’agit de Send Tabs. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’envoyer instantanément n’importe quelle page web de et vers le deskop, le navigateur mobile, ou encore une application mobile. Cela signifie qu’il n’y a plus besoin de s’envoyer à soi-même des liens ! Par ailleurs, les données sont chiffrées de bout en bout. Même Mozilla ne peut les déchiffrer.

Remplissage des formulaires faciltés

Firefox permet désormais à ses utilisateurs de compléter des formulaires en ligne avec plusieurs champs simplement en sélectionnant une suggestion dans la sélection d’auto-complétion. Lorsque les utilisateurs remplissent un formulaire sur un site compatible, Firefox sauvegarde automatiquement les données de champs dans « Adresses sauvegardées » dans Options (Préférences) afin que les utilisateurs puissent réutiliser ces informations dans des formulaires sur de nouveaux sites web.

3 réponses

  1. 18 octobre 2017

    […] navigateurs peuvent être de vrais mouchard, comme Chrome par exemple. Utilisez FireFox, le navigateur Open source. Il est possible d’ajouter des extensions aux navigateurs comme […]

  2. 11 novembre 2017

    […] modèles sont proposés sous Linux et embarquent des logiciels libres. On retrouve, par exemple, le navigateur FireFox, Messagerie Mozilla Thunderbird, la suite bureautique LibreOffice ainsi que le lecteur média […]

  3. 15 novembre 2017

    […] première chose à noter est la rapidité. Il est vrai que sur ce point, FireFox avait du retard sur Chrome, son principal concurrent. C’est maintenant de l’histoire […]

Laissez un commentaire et complétez cet article de votre expérience

ipsum accumsan Sed justo sit ut neque.