Méthode AIDA, ou comment améliorer vos campagnes marketing

communication AIDA

La méthode AIDA est une technique très utile pour optimiser sa communication lors d’une campagne marketing. Plus qu’une technique, il s’agit d’un outil permettant de capter l’attention et susciter l’intérêt de sa cible. Présentation d’une méthode qui va vous permettre de rentabiliser vos campagnes Emailing, vos landing-Page et bien plus encore. Aujourd’hui, la difficulté, pour les entreprises, est d’arriver à capter l’attention de sa cible. …

Lire l’article

Qu’est ce qu’une politique de communication?

radio

La communication, pour une entreprise, doit répondre à une véritable stratégie. Entre la stratégie marketing et la politique commerciale, cette communication un rôle important dans le développement de votre activité et votre croissance. Cette politique de communication doit avoir un message clair et unique, impliquer tous les acteurs de l’entreprise et passer par des canaux spécifiques et étudiés. La communication est un sujet parfaitement maitriser …

Lire l’article

L’importance du positionnement de votre marque

positionnement

Lorsque nous créons notre entreprise, nous devons aussi penser à notre marque. Cette marque est importante pour communiquer et donner une image à votre activité, mais aussi vous positionner sur votre marché. Attardons-nous alors sur l’importance du positionnement de la marque. Positionnement ou image de marque ? Avant d’aller plus loin, identifions les différences entre l’image de marque et le positionnement de votre entreprise. Qu’est-ce que …

Lire l’article

L’analyse PESTEL, au service de la stratégie de votre entreprise

environnement

Orienter la stratégie commerciale de son entreprise demande de connaître son environnement. Pour cela, l’analyse PESTEL est sans doute un des outils de prise de décision les plus efficace. Si vous arrivez sur cette page, c’est sans doute que vous recherchez des informations sur la stratégie d’entreprise ou sur l’analyse PESTEL. Et si vous effectuez cette recherche, j’imagine que vous créez votre entreprise, ou que …

Lire l’article

Les 5 forces de Porter

stratégie

La croissance d’une entreprise passe par une connaissance de son environnement et notamment, la concurrence sur son marché. Un des outils les plus utilisés pour maîtriser cet environnement concurrentiel est l’analyse des 5 forces de Porter. Quelle est cette analyse et comment fonctionne-t-elle ? Les cinq forces de Porter est un outil d’analyse qui a été développé par un professeur d’économie et de stratégie d’affaires à …

Lire l’article

Qu’est ce que le SWOT ?

tableau SWOT

En stratégie commerciale ou marketing, on entend souvent parler du SWOT. Si cette notion est étudiée en école de commerce, elle est peu connue des entrepreneurs et entrepreneuses. Pourtant, le SWOT peut apporter beaucoup de choses, aux dirigeants et dirigeantes d’entreprise dans leur approche d’une stratégie de croissance. Alors voyons ensemble ce qu’est la méthode SWOT et son intérêt pour comprendre une entreprise et son …

Lire l’article

Qu’est-ce que le domaine d‘Activité Stratégique d’une entreprise ?

stratégie

Une entreprise peut intervenir sur des marchés différents et avoir plusieurs activités. Il est possible, dans ce cas, de regrouper certaines activités au sein d’entités spécifiques. On parle alors de Domaine d’Activité Stratégique. Définition d’un Domaine d’Activité Stratégique La notion de Domaine d’Activité Stratégique, ou DAS, est une notion qui s’adresse plus particulièrement aux grosses PME et aux grandes entreprises. Les anglo-saxons parlent de Stratégic …

Lire l’article

Quels sont les différents types de marketing?

marketing

La notion de marketing peut parfois sembler être un fourre-tout qui permet de justifier de nombreux budgets. Pourtant, loin de l’image de la communication et du digital, le marketing est bien indispensable pour faire vivre son offre de produits, ou services. Dans le même temps, ces différentes actions permettent aussi de mieux communiquer vers ses clients. Voyons ensemble ce qu’est le marketing et quelles sont …

Lire l’article

Le webmarketing et ses enjeux

graphique marketing

Pour promouvoir l’entreprise et ses produits, le recours aux techniques de webmarketing s’avère nécessaire. Ce concept repose sur les techniques marketing et publicitaires utilisées en ligne, étroitement liées au marketing traditionnel, en plus de la maîtrise des réseaux sociaux, du mailing et la publication des vidéos en ligne. Pour optimiser la visibilité d’une enseigne, d’une plateforme ou d’une page, le but est d’attirer de nouveaux …

Lire l’article