Cadeau d’entreprise : comment fonctionnent les crayons à planter et pourquoi les choisir ?

crayon publicité

Vous êtes à la recherche d’un cadeau d’entreprise original et écologique ? Les crayons à planter représentent une option innovante et respectueuse de l’environnement. Pratiques et surprenants, ils ont une nouvelle vie après leur utilisation. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les crayons à graines et pourquoi ils constituent un choix de cadeau judicieux pour vos employés et partenaires. Le principe des crayons à …

Lire l’article

Quel réseau social choisir pour développer son entreprise?

reseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont une place importante dans une stratégie marketing, quelque soit le secteur d’activité. Une stratégie Social media est même indispensable pour le développement d’un professionnel. Mais quelle est leur utilité et comment s’en servir de façon efficace ? Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans la stratégie de développement d’une activité professionnelle. Tout professionnel doit, aujourd’hui, être présent sur Facebook, Instagram, Twitter, …

Lire l’article

Quelle est la différence entre une page et un groupe Facebook?

amis Facebook

Quelles sont les différences entre une page Facebook et un groupe? Quelles sont leurs utilités pour un entrepreneur? Facebook est un réseau social indispensable pour être vue et se développer. Le réseau social est le plus populaire au monde, et donc le plus populaire dans votre région et dans votre ville.  Pour vous donner une idée, 35 millions de français vont sur Facebook régulièrement, et …

Lire l’article

Comment optimiser sa communication sur les réseaux sociaux?

réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont désormais incontournables pour les entreprises. Les TPE/PME y trouvent une présence numérique indispensable à leur stratégie de communication et de marketing. Cependant, bien gérer sa présence sur les réseaux sociaux n’est pas une chose facile. Alors, comment optimiser sa communication sur les réseaux sociaux et booster sa visibilité? Qu’est-ce que la communication sur les réseaux sociaux et à quoi sert-elle? La …

Lire l’article

Comment obtenir plus d’abonnés sur Instagram?

logo instagram

Instagram est devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires, avec des millions d’utilisateurs actifs. Avoir un grand nombre d’abonnés sur Instagram peut vous aider à élargir votre audience, à promouvoir votre entreprise ou votre blog, et à interagir avec des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt. Dans cet article, nous vous présenterons des astuces et des stratégies pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram, en …

Lire l’article

Les bonnes pratiques pour augmenter ses abonnés sur Tik Tok

Tik Tok

Tik Tok, ce réseau social aux millions d’utilisateurs actifs qui permet de créer et partager des vidéos courtes, est devenu incontournable pour les marques et les créateurs de contenu. Si vous souhaitez vous démarquer et gagner des abonnés sur cette plateforme, il est important de comprendre comment fonctionne l’algorithme TikTok et de mettre en place des stratégies de marketing digital adaptées. Dans cet article, nous vous donnerons …

Lire l’article

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation?

cible

Le marketing d’affiliation est une solution webmarketing souvent utilisée pour rentabiliser un site web. Comment fonctionne ce système et quelles sont les bonnes pratiques pour sa mise en place? Pour monétiser un blog ou site web, il existe plusieurs possibilités. Si les plateformes comme Adsense sont utilisées par la grande majorité des sites internet de contenus éditoriaux, il existe d’autres solutions pour gagner de l’argent …

Lire l’article

Comment évaluer une campagne de marketing d’influence?

marketing d'influence

Le succès d’une campagne de marketing d’influence dépend de plusieurs facteurs, allant de la portée à la visibilité en passant par l’engagement, le trafic vers le site Web, les chiffres de vente, le taux de conversion et la notoriété de la marque. Mais entre tous ces éléments, l’analyse peut vite devenir compliquée. Pour évaluer la réussite des campagnes de marketing d’influence, vous devez donc disposer …

Lire l’article

Faites vivre votre marque avec la vidéo

création de video

La vidéo est un excellent support pour communiquer sur votre marque. Quel que soit le support, l’image est plus impactante qu’un texte sur le web. Voici quelques conseils pour utiliser la vidéo dans votre stratégie de branding. Aujourd’hui, le contenu vidéo domine les réseaux sociaux et les plateformes en ligne. Que cela soit sur les réseaux sociaux, comme TiKTok ou Instagram, via une chaine Youtube …

Lire l’article

Le mailing est-il encore un bon outil marketing?

écriture d'un courrier

Les campagnes de mailings et de courriels constituent un élément important du plan de marketing de nombreuses entreprises. Cependant, les campagnes d’e-mailing sont souvent considérées comme des outils dépassés. Alors ou est la vérité? Dans cet article, nous développerons la question et vous donnerons des conseils pour tirer le meilleur parti de votre stratégie de marketing par e-mail. L’utilisation des campagnes mail est une des …

Lire l’article

4 outils pour augmenter la notoriété de sa marque

personne devant son odrinateur

La marque est un atout majeur pour une entreprise. Au-delà de l’image et du positionnement marketing qu’elle accompagne, sa notoriété est un facteur de fidélisation client, surtout dans une relation client omnicanal. Voici 4 outils pour augmenter la notoriété de votre marque et renforcer votre fidélité client. Quand on pense marketing, on pense, généralement à des stratégies complexes, imaginées par des équipes dédiées à l’analyse …

Lire l’article

La gourde personnalisée, l’objet publicitaire par excellence.

gourde publicitaire

Les objets publicitaires restent très importants dans la communication d’une entreprise. Parmi ces goodies, la gourde personnalisée est sans doute le meilleur support pour être visible auprès du plus grand nombre. Voyons ensemble ce qui fait de la gourde personnalisée, le support idéal pour communiquer auprès de vos clients et prospects. L’intérêt des objets publicitaires A l’ère du digitale, des réseaux sociaux et plus généralement …

Lire l’article

Quels sont les articles publicitaires les plus originaux ?

publicité

La communication passe par différents canaux. Si le web est un formidable outil pour se faire connaître, il ne faut pas oublier des outils de communication beaucoup plus classiques. Les articles publicitaires font partie de grands classiques de la promotion. Mais quels sont les articles publicitaires les plus originaux ? Les services marketing ont tendance à se tourner en grande partie vers le web, pour communiquer …

Lire l’article

Les objets publicitaires sont-ils efficaces ?

objets publicitaires

La communication d’entreprise est toujours très importante. Une entreprise qui ne communique pas est une entreprise qui n’existe pas. Cette communication passe de plus en plus par la communication digitale, avec le site web ou les réseaux sociaux. Pourtant, il existe un autre type de communication, il s’agit des objets publicitaires. Mais, à l’ère du numérique, ce type de publicité et de communication est -il …

Lire l’article

Comment communiquer dans un magasin ?

magasin

La communication est un sujet important pour les services clients des unités commerciales. La manière dont vous allez échanger avec vos clients est au cœur d’une stratégie marketing. Mais si la très grande majorité des sujets traités à propos de cette communication s’intéresse au marketing digital, on oublie souvent que la communication client passe aussi par le lieu de vente, notamment dans un magasin. Alors …

Lire l’article

Qu’est ce qu’une campagne de marketing d’influence ?

influenceur

Le marketing évolue très rapidement et demande aux entreprises de s’adapter continuellement. Entre la publicité média, le référencement naturel et le social marketing, les stratégies sont aujourd’hui multicanales. Pourtant, certaines opérations restent encore méconnues. Il s’agit des campagnes de marketing d’influence. Mais de quoi parlons-nous ? Le marketing d’influence est une composante du marketing digitale.C’est une campagne de communication qui trouve sa place aux côtés des …

Lire l’article

Comment réussir son animation commerciale ?

micro animation

Les opérations commerciales sont un excellent moyen de mettre votre offre en avant. Mais ces opérations promotionnelles sont aussi des moments privilégiés pour votre relation client. Un moment ou vous allez vers ces derniers pour présenter votre offre de produits ou services. Alors comment réussir une animation commerciale en magasin ou en agence ? La vie d’une unité commerciale d’entreprise, de magasin, de la grande distribution …

Lire l’article

Pourquoi intégrer des émoticônes dans sa communication ?

communication-emoticones-pourquoi-integrer

Les émoticônes sont très présents sur les réseaux sociaux et ailleurs. Les intégrer dans sa communication peut avoir plusieurs intérêts. Les premières émoticônes ont été créées en 1982 et les émojis vers les années 90. Leur utilisation s’est petit à petit développée, de sorte à s’intégrer également dans les échanges professionnels. Et depuis la création des réseaux sociaux, leur usage est devenu incontournable. C’est pourquoi …

Lire l’article