Qu’est-ce que le marketing d’affiliation?

cible

Le marketing d’affiliation est une solution webmarketing souvent utilisée pour rentabiliser un site web. Comment fonctionne ce système et quelles sont les bonnes pratiques pour sa mise en place? Pour monétiser un blog ou site web, il existe plusieurs possibilités. Si les plateformes comme Adsense sont utilisées par la grande majorité des sites internet de contenus éditoriaux, il existe d’autres solutions pour gagner de l’argent …

Lire l’article

Comment évaluer une campagne de marketing d’influence?

marketing d'influence

Le succès d’une campagne de marketing d’influence dépend de plusieurs facteurs, allant de la portée à la visibilité en passant par l’engagement, le trafic vers le site Web, les chiffres de vente, le taux de conversion et la notoriété de la marque. Mais entre tous ces éléments, l’analyse peut vite devenir compliquée. Pour évaluer la réussite des campagnes de marketing d’influence, vous devez donc disposer …

Lire l’article

Faites vivre votre marque avec la vidéo

création de video

La vidéo est un excellent support pour communiquer sur votre marque. Quel que soit le support, l’image est plus impactante qu’un texte sur le web. Voici quelques conseils pour utiliser la vidéo dans votre stratégie de branding. Aujourd’hui, le contenu vidéo domine les réseaux sociaux et les plateformes en ligne. Que cela soit sur les réseaux sociaux, comme TiKTok ou Instagram, via une chaine Youtube …

Lire l’article

Qu’est-ce qu’un persona et en quoi est-ce primordial?

personas

Une entrepreneuse ou un entrepreneur doit connaître sa cible, ses futurs clients. C’est ce qui va lui permettre de communiquer efficacement et de proposer l’offre la plus adaptée aux besoins de ces derniers. Pour cela, nous allons utiliser un persona. Mais qu’est-ce qu’un persona, comment l’identifier et l’utiliser? Le persona est un outil marketing. En effet, en matière de marketing, il est important de connaître …

Lire l’article

Comment booster votre stratégie SEA?

analyse web

Mettre en place une stratégie SEA a un coût. Pour optimiser votre budget et obtenir un maximum de leads, vous devez réfléchir à votre stratégie. Voyons, ensemble comment booster votre campagne SEA. Avant de parler stratégie, revenons sur la notion de SEA. Contrairement à une stratégie SEO, qui a pour objectif d’optimiser le référencement naturel de votre site web sur le long terme, une campagne …

Lire l’article

Méthode AIDA, ou comment améliorer vos campagnes marketing

communication AIDA

La méthode AIDA est une technique très utile pour optimiser sa communication lors d’une campagne marketing. Plus qu’une technique, il s’agit d’un outil permettant de capter l’attention et susciter l’intérêt de sa cible. Présentation d’une méthode qui va vous permettre de rentabiliser vos campagnes Emailing, vos landing-Page et bien plus encore. Aujourd’hui, la difficulté, pour les entreprises, est d’arriver à capter l’attention de sa cible. …

Lire l’article

Comment utiliser la vidéo pour communiquer sur son offre?

marketing video

Aujourd’hui, quel que soit votre activité, la vidéo est devenue un outil de communication et de marketing incontournable pour les entreprises. Que ce soit pour présenter un produit, mettre en avant un service ou simplement partager des informations, la vidéo permet de capter l’attention de votre audience et de véhiculer votre message de manière efficace. Mais comment utiliser la vidéo pour communiquer sur son offre …

Lire l’article

Comment utiliser les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux clients?

reseaux sociaux

Utiliser les réseaux sociaux, pour son activité professionnelle, demande une certaine organisation et planification. Au delà de se communication, ces derniers sont des outils de prospection qui peuvent être efficaces. Voyons comment utiliser ces réseaux sociaux pour trouver de nouveaux clients. Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans la quête de nouveaux clients. Ils offrent un moyen rapide et efficace de toucher une large audience …

Lire l’article

Qu’est ce qu’une politique de communication

radio

La communication, pour une entreprise, doit répondre à une véritable stratégie. Entre la stratégie marketing et la politique commerciale, cette communication un rôle important dans le développement de votre activité. Cette politique de communication doit impliquer différents acteurs et passer par des canaux spécifiques et étudiés. Mais avant d’aller plus loin, revenons sur la politique de communication. De quoi parlons-nous ? Définition de la politique de …

Lire l’article

L’importance du positionnement de votre marque

positionnement

Lorsque nous créons notre entreprise, nous devons aussi penser à notre marque. Cette marque est importante pour communiquer et donner une image à votre activité, mais aussi vous positionner sur votre marché. Attardons-nous alors sur l’importance du positionnement de la marque. Positionnement ou image de marque ? Avant d’aller plus loin, identifions les différences entre l’image de marque et le positionnement de votre entreprise. Qu’est-ce que …

Lire l’article

L’analyse PESTEL, au service de la stratégie de votre entreprise

environnement

Orienter la stratégie commerciale de son entreprise demande de connaître son environnement. Pour cela, l’analyse PESTEL est sans doute un des outils de prise de décision les plus efficace. Si vous arrivez sur cette page, c’est sans doute que vous recherchez des informations sur la stratégie d’entreprise ou sur l’analyse PESTEL. Et si vous effectuez cette recherche, j’imagine que vous créez votre entreprise, ou que …

Lire l’article