Qu’est-ce que le marketing d’affiliation?

cible

Le marketing d’affiliation est une solution webmarketing souvent utilisée pour rentabiliser un site web. Comment fonctionne ce système et quelles sont les bonnes pratiques pour sa mise en place? Pour monétiser un blog ou site web, il existe plusieurs possibilités. Si les plateformes comme Adsense sont utilisées par la grande majorité des sites internet de contenus éditoriaux, il existe d’autres solutions pour gagner de l’argent …

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Comment évaluer une campagne de marketing d’influence?

marketing d'influence

Le succès d’une campagne de marketing d’influence dépend de plusieurs facteurs, allant de la portée à la visibilité en passant par l’engagement, le trafic vers le site Web, les chiffres de vente, le taux de conversion et la notoriété de la marque. Mais entre tous ces éléments, l’analyse peut vite devenir compliquée. Pour évaluer la réussite des campagnes de marketing d’influence, vous devez donc disposer …

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Faites vivre votre marque avec la vidéo

création de video

La vidéo est un excellent support pour communiquer sur votre marque. Quel que soit le support, l’image est plus impactante qu’un texte sur le web. Voici quelques conseils pour utiliser la vidéo dans votre stratégie de branding. Aujourd’hui, le contenu vidéo domine les réseaux sociaux et les plateformes en ligne. Que cela soit sur les réseaux sociaux, comme TiKTok ou Instagram, via une chaine Youtube …

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Qu’est-ce qu’un persona et en quoi est-ce primordial?

personas

Une entrepreneuse ou un entrepreneur doit connaître sa cible, ses futurs clients. C’est ce qui va lui permettre de communiquer efficacement et de proposer l’offre la plus adaptée aux besoins de ces derniers. Pour cela, nous allons utiliser un persona. Mais qu’est-ce qu’un persona, comment l’identifier et l’utiliser? Le persona est un outil marketing. En effet, en matière de marketing, il est important de connaître …

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Méthode AIDA, ou comment améliorer vos campagnes marketing

communication AIDA

La méthode AIDA est une technique très utile pour optimiser sa communication lors d’une campagne marketing. Plus qu’une technique, il s’agit d’un outil permettant de capter l’attention et susciter l’intérêt de sa cible. Présentation d’une méthode qui va vous permettre de rentabiliser vos campagnes Emailing, vos landing-Page et bien plus encore. Aujourd’hui, la difficulté, pour les entreprises, est d’arriver à capter l’attention de sa cible. …

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Comment utiliser la vidéo pour communiquer sur son offre?

marketing video

Aujourd’hui, quel que soit votre activité, la vidéo est devenue un outil de communication et de marketing incontournable pour les entreprises. Que ce soit pour présenter un produit, mettre en avant un service ou simplement partager des informations, la vidéo permet de capter l’attention de votre audience et de véhiculer votre message de manière efficace. Mais comment utiliser la vidéo pour communiquer sur son offre …

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Qu’est ce qu’une politique de communication?

radio

La communication, pour une entreprise, doit répondre à une véritable stratégie. Entre la stratégie marketing et la politique commerciale, cette communication un rôle important dans le développement de votre activité et votre croissance. Cette politique de communication doit avoir un message clair et unique, impliquer tous les acteurs de l’entreprise et passer par des canaux spécifiques et étudiés. La communication est un sujet parfaitement maitriser …

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L’importance du positionnement de votre marque

positionnement

Lorsque nous créons notre entreprise, nous devons aussi penser à notre marque. Cette marque est importante pour communiquer et donner une image à votre activité, mais aussi vous positionner sur votre marché. Attardons-nous alors sur l’importance du positionnement de la marque. Positionnement ou image de marque ? Avant d’aller plus loin, identifions les différences entre l’image de marque et le positionnement de votre entreprise. Qu’est-ce que …

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L’analyse PESTEL, au service de la stratégie de votre entreprise

environnement

Orienter la stratégie commerciale de son entreprise demande de connaître son environnement. Pour cela, l’analyse PESTEL est sans doute un des outils de prise de décision les plus efficace. Si vous arrivez sur cette page, c’est sans doute que vous recherchez des informations sur la stratégie d’entreprise ou sur l’analyse PESTEL. Et si vous effectuez cette recherche, j’imagine que vous créez votre entreprise, ou que …

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Le mailing est-il encore un bon outil marketing?

écriture d'un courrier

Les campagnes de mailings et de courriels constituent un élément important du plan de marketing de nombreuses entreprises. Cependant, les campagnes d’e-mailing sont souvent considérées comme des outils dépassés. Alors ou est la vérité? Dans cet article, nous développerons la question et vous donnerons des conseils pour tirer le meilleur parti de votre stratégie de marketing par e-mail. L’utilisation des campagnes mail est une des …

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Comprendre le processus d’achat de vos clients

processus d'achat

Le Processus d’achat est le cheminement qui amène un client à acheter un bien ou un service. Ce processus peut être plus ou moins long suivant le besoin et l’offre y répondant. Généralement, on distingue 5 étapes dans ce processus d’achat du client. De notre côté, nous allons mettre en avant 6 étapes. La Motivation générant un besoin Cette première étape n’est jamais évoquée. Pourtant, …

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Les 5 forces de Porter

stratégie

La croissance d’une entreprise passe par une connaissance de son environnement et notamment, la concurrence sur son marché. Un des outils les plus utilisés pour maîtriser cet environnement concurrentiel est l’analyse des 5 forces de Porter. Quelle est cette analyse et comment fonctionne-t-elle ? Les cinq forces de Porter est un outil d’analyse qui a été développé par un professeur d’économie et de stratégie d’affaires à …

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Qu’est ce que le SWOT ?

tableau SWOT

En stratégie commerciale ou marketing, on entend souvent parler du SWOT. Si cette notion est étudiée en école de commerce, elle est peu connue des entrepreneurs et entrepreneuses. Pourtant, le SWOT peut apporter beaucoup de choses, aux dirigeants et dirigeantes d’entreprise dans leur approche d’une stratégie de croissance. Alors voyons ensemble ce qu’est la méthode SWOT et son intérêt pour comprendre une entreprise et son …

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Qu’est ce que le cycle de vie d’un produit ?

rivière

On entend parfois parler de cycle de vie d’un produit. Cette notion est même étudiée dans les écoles de commerce. Mais quelle est cette notion a et quel est l’intérêt de connaître le cycle de vie de ses produits ou services ? Comme toute chose, un produit, ou un service, au catalogue d’une entreprise, a une naissance, une vie et une disparition. Lorsqu’une entreprise lance un …

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4 outils pour augmenter la notoriété de sa marque

personne devant son odrinateur

La marque est un atout majeur pour une entreprise. Au-delà de l’image et du positionnement marketing qu’elle accompagne, sa notoriété est un facteur de fidélisation client, surtout dans une relation client omnicanal. Voici 4 outils pour augmenter la notoriété de votre marque et renforcer votre fidélité client. Quand on pense marketing, on pense, généralement à des stratégies complexes, imaginées par des équipes dédiées à l’analyse …

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Qu’est-ce que le domaine d‘Activité Stratégique d’une entreprise ?

stratégie

Une entreprise peut intervenir sur des marchés différents et avoir plusieurs activités. Il est possible, dans ce cas, de regrouper certaines activités au sein d’entités spécifiques. On parle alors de Domaine d’Activité Stratégique. Définition d’un Domaine d’Activité Stratégique La notion de Domaine d’Activité Stratégique, ou DAS, est une notion qui s’adresse plus particulièrement aux grosses PME et aux grandes entreprises. Les anglo-saxons parlent de Stratégic …

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