Cadeau d’entreprise : comment fonctionnent les crayons à planter et pourquoi les choisir ?

crayon publicité

Vous êtes à la recherche d’un cadeau d’entreprise original et écologique ? Les crayons à planter représentent une option innovante et respectueuse de l’environnement. Pratiques et surprenants, ils ont une nouvelle vie après leur utilisation. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les crayons à graines et pourquoi ils constituent un choix de cadeau judicieux pour vos employés et partenaires. Le principe des crayons à …

Lire l’article

Quel réseau social choisir pour développer son entreprise?

reseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont une place importante dans une stratégie marketing, quelque soit le secteur d’activité. Une stratégie Social media est même indispensable pour le développement d’un professionnel. Mais quelle est leur utilité et comment s’en servir de façon efficace ? Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans la stratégie de développement d’une activité professionnelle. Tout professionnel doit, aujourd’hui, être présent sur Facebook, Instagram, Twitter, …

Lire l’article

Quelle est la différence entre une page et un groupe Facebook?

amis Facebook

Quelles sont les différences entre une page Facebook et un groupe? Quelles sont leurs utilités pour un entrepreneur? Facebook est un réseau social indispensable pour être vue et se développer. Le réseau social est le plus populaire au monde, et donc le plus populaire dans votre région et dans votre ville.  Pour vous donner une idée, 35 millions de français vont sur Facebook régulièrement, et …

Lire l’article

Communication : comment mesurer l’impact de vos QR codes ?

QR code

Les Quick Response (QR) codes ont révolutionné la manière dont les entreprises communiquent avec leurs clients. Ces petits carrés noirs et blancs peuvent stocker une grande quantité d’informations et sont facilement lisibles par un smartphone. Comment mesurer leur impact sur votre communication ? Voici quelques conseils et astuces qui peuvent vous guider dans cette démarche. Comment suivre les performances de votre campagne de QR codes …

Lire l’article

Comment optimiser sa communication sur les réseaux sociaux?

réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont désormais incontournables pour les entreprises. Les TPE/PME y trouvent une présence numérique indispensable à leur stratégie de communication et de marketing. Cependant, bien gérer sa présence sur les réseaux sociaux n’est pas une chose facile. Alors, comment optimiser sa communication sur les réseaux sociaux et booster sa visibilité? Qu’est-ce que la communication sur les réseaux sociaux et à quoi sert-elle? La …

Lire l’article

Comment obtenir plus d’abonnés sur Instagram?

logo instagram

Instagram est devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires, avec des millions d’utilisateurs actifs. Avoir un grand nombre d’abonnés sur Instagram peut vous aider à élargir votre audience, à promouvoir votre entreprise ou votre blog, et à interagir avec des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt. Dans cet article, nous vous présenterons des astuces et des stratégies pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram, en …

Lire l’article

Les bonnes pratiques pour augmenter ses abonnés sur Tik Tok

Tik Tok

Tik Tok, ce réseau social aux millions d’utilisateurs actifs qui permet de créer et partager des vidéos courtes, est devenu incontournable pour les marques et les créateurs de contenu. Si vous souhaitez vous démarquer et gagner des abonnés sur cette plateforme, il est important de comprendre comment fonctionne l’algorithme TikTok et de mettre en place des stratégies de marketing digital adaptées. Dans cet article, nous vous donnerons …

Lire l’article

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation?

cible

Le marketing d’affiliation est une solution webmarketing souvent utilisée pour rentabiliser un site web. Comment fonctionne ce système et quelles sont les bonnes pratiques pour sa mise en place? Pour monétiser un blog ou site web, il existe plusieurs possibilités. Si les plateformes comme Adsense sont utilisées par la grande majorité des sites internet de contenus éditoriaux, il existe d’autres solutions pour gagner de l’argent …

Lire l’article

Comment évaluer une campagne de marketing d’influence?

marketing d'influence

Le succès d’une campagne de marketing d’influence dépend de plusieurs facteurs, allant de la portée à la visibilité en passant par l’engagement, le trafic vers le site Web, les chiffres de vente, le taux de conversion et la notoriété de la marque. Mais entre tous ces éléments, l’analyse peut vite devenir compliquée. Pour évaluer la réussite des campagnes de marketing d’influence, vous devez donc disposer …

Lire l’article

Faites vivre votre marque avec la vidéo

création de video

La vidéo est un excellent support pour communiquer sur votre marque. Quel que soit le support, l’image est plus impactante qu’un texte sur le web. Voici quelques conseils pour utiliser la vidéo dans votre stratégie de branding. Aujourd’hui, le contenu vidéo domine les réseaux sociaux et les plateformes en ligne. Que cela soit sur les réseaux sociaux, comme TiKTok ou Instagram, via une chaine Youtube …

Lire l’article

Qu’est-ce qu’un persona et en quoi est-ce primordial?

personas

Une entrepreneuse ou un entrepreneur doit connaître sa cible, ses futurs clients. C’est ce qui va lui permettre de communiquer efficacement et de proposer l’offre la plus adaptée aux besoins de ces derniers. Pour cela, nous allons utiliser un persona. Mais qu’est-ce qu’un persona, comment l’identifier et l’utiliser? Le persona est un outil marketing. En effet, en matière de marketing, il est important de connaître …

Lire l’article

Méthode AIDA, ou comment améliorer vos campagnes marketing

communication AIDA

La méthode AIDA est une technique très utile pour optimiser sa communication lors d’une campagne marketing. Plus qu’une technique, il s’agit d’un outil permettant de capter l’attention et susciter l’intérêt de sa cible. Présentation d’une méthode qui va vous permettre de rentabiliser vos campagnes Emailing, vos landing-Page et bien plus encore. Aujourd’hui, la difficulté, pour les entreprises, est d’arriver à capter l’attention de sa cible. …

Lire l’article

Qu’est ce qu’une politique de communication?

radio

La communication, pour une entreprise, doit répondre à une véritable stratégie. Entre la stratégie marketing et la politique commerciale, cette communication un rôle important dans le développement de votre activité et votre croissance. Cette politique de communication doit avoir un message clair et unique, impliquer tous les acteurs de l’entreprise et passer par des canaux spécifiques et étudiés. La communication est un sujet parfaitement maitriser …

Lire l’article

L’importance du positionnement de votre marque

positionnement

Lorsque nous créons notre entreprise, nous devons aussi penser à notre marque. Cette marque est importante pour communiquer et donner une image à votre activité, mais aussi vous positionner sur votre marché. Attardons-nous alors sur l’importance du positionnement de la marque. Positionnement ou image de marque ? Avant d’aller plus loin, identifions les différences entre l’image de marque et le positionnement de votre entreprise. Qu’est-ce que …

Lire l’article

L’analyse PESTEL, au service de la stratégie de votre entreprise

environnement

Orienter la stratégie commerciale de son entreprise demande de connaître son environnement. Pour cela, l’analyse PESTEL est sans doute un des outils de prise de décision les plus efficace. Si vous arrivez sur cette page, c’est sans doute que vous recherchez des informations sur la stratégie d’entreprise ou sur l’analyse PESTEL. Et si vous effectuez cette recherche, j’imagine que vous créez votre entreprise, ou que …

Lire l’article

Le mailing est-il encore un bon outil marketing?

écriture d'un courrier

Les campagnes de mailings et de courriels constituent un élément important du plan de marketing de nombreuses entreprises. Cependant, les campagnes d’e-mailing sont souvent considérées comme des outils dépassés. Alors ou est la vérité? Dans cet article, nous développerons la question et vous donnerons des conseils pour tirer le meilleur parti de votre stratégie de marketing par e-mail. L’utilisation des campagnes mail est une des …

Lire l’article

Comprendre le processus d’achat de vos clients

processus d'achat

Le Processus d’achat est le cheminement qui amène un client à acheter un bien ou un service. Ce processus peut être plus ou moins long suivant le besoin et l’offre y répondant. Généralement, on distingue 5 étapes dans ce processus d’achat du client. De notre côté, nous allons mettre en avant 6 étapes. La Motivation générant un besoin Cette première étape n’est jamais évoquée. Pourtant, …

Lire l’article

Les 5 forces de Porter

stratégie

La croissance d’une entreprise passe par une connaissance de son environnement et notamment, la concurrence sur son marché. Un des outils les plus utilisés pour maîtriser cet environnement concurrentiel est l’analyse des 5 forces de Porter. Quelle est cette analyse et comment fonctionne-t-elle ? Les cinq forces de Porter est un outil d’analyse qui a été développé par un professeur d’économie et de stratégie d’affaires à …

Lire l’article

Qu’est ce que le SWOT ?

tableau SWOT

En stratégie commerciale ou marketing, on entend souvent parler du SWOT. Si cette notion est étudiée en école de commerce, elle est peu connue des entrepreneurs et entrepreneuses. Pourtant, le SWOT peut apporter beaucoup de choses, aux dirigeants et dirigeantes d’entreprise dans leur approche d’une stratégie de croissance. Alors voyons ensemble ce qu’est la méthode SWOT et son intérêt pour comprendre une entreprise et son …

Lire l’article

Qu’est ce que le cycle de vie d’un produit ?

rivière

On entend parfois parler de cycle de vie d’un produit. Cette notion est même étudiée dans les écoles de commerce. Mais quelle est cette notion a et quel est l’intérêt de connaître le cycle de vie de ses produits ou services ? Comme toute chose, un produit, ou un service, au catalogue d’une entreprise, a une naissance, une vie et une disparition. Lorsqu’une entreprise lance un …

Lire l’article