Comment manager un commercial et l’accompagner vers la réussite?

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Le manager d’une équipe commerciale anime son équipe et accompagne chaque conseiller, individuellement. Le management est une expertise humaine. Pour qu’un commercial soit performant, il doit être serein et bien accompagné. Voici 8 étapes importantes de l’accompagnement d’un collaborateur. Le management n’est pas, ou ne devrait pas être, une évolution professionnelle récompensant un salarié. Un excellent commercial ne fait pas systématiquement un bon manager. Accompagner …

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Quel positionnement pour le manager commercial?

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Un manager d’équipe n’a pas toujours le même positionnement avec ses collaborateurs. Il doit s’adapter aux individus, à leurs caractères, leurs motivations. On peut distinguer 5 façons de se positionner et de communiquer, permettant de répondre à des situations différentes. Il n’existe pas “une” technique idéale et parfaite de manager une équipe et des individus. La première règle d’un manager commercial est de s’adapter à …

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Le manager opérationnel, un cadre au coeur de l’entreprise

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Le manager opérationnel est un acteur incontournable dans une entreprise. Qu’il soit chef de service, manager commercial ou de centre de profit, sa présence permet à une structure de fonctionner au quotidien et de garder le cap d’une stratégie. Et plus l’entreprise est grande, et son effectif important, plus le manager opérationnel est important pour le bon fonctionnement de la structure. Le management de terrain, …

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Les 7 canaux de prospection pour trouver de nouveaux clients et développer votre activité

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La prospection est indispensable à toute entreprise. Que vous soyez commercial, freelance ou patron de petite entreprise, vous ne pouvez pas passer à côté de la recherche de nouveaux clients, de campagne de prospection. Je vous propose 7 idées de canaux de prospection pour trouver de nouveaux clients. Un portefeuille client est plus ou moins comme un panier troué. Si vous ne le remplissez pas …

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5 conseils pour optimiser votre organisation commerciale

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Le quotidien d’un commercial n’est pas de tout repos. Entre les rendez-vous client, les demandes de SAV d’un côté et les reportings ou réunions, avec la hiérarchie de l’autre côté, les semaines sont souvent trop courtes. Un professionnel qui se laisse déborder perd très vite en efficacité. Alors, pour éviter le stress, les rendez-vous manqués et le manque de visibilité sur ses résultats, un commercial …

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