Pourquoi un bon manager doit savoir déléguer des tâches?

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Si un bon manager doit savoir prendre ses responsabilités, il doit aussi savoir déléguer des tâches et des missions à son équipe. C’est même à cette faculté de laisser faire que nous pouvons reconnaître les managers les plus compétents. Mais alors pourquoi déléguer? Ce n’est pas toujours simple de déléguer des tâches à son équipe. Loin de l’image du manager qui délègue pour en faire …

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Pourquoi et comment former régulièrement vos équipes commerciales ?

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La formation de vos équipes commerciales est indispensable pour faire progresser votre entreprise. Et ce quelle que soit sa taille. Un accompagnement de vos salariés permet de s’adapter aux différentes évolutions de votre marché et permet une meilleure adaptabilité aux défis de demain. Alors quels sont les grands principes à retenir de la formation de vos équipes commerciales ? Pourquoi former ses commerciaux ? La grande question …

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Quelles sont les 3 erreurs de management les plus fréquentes?

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En tant que manager, nous pouvons souvent avoir la tête dans le guidon. Notre esprit est sous la pression du terrain, des résultats ou alors des tableaux de bord et des retours à effectuer auprès de la direction. L’intensité des missions d’un responsable d’équipe commerciale peut, par conséquent, nous pousser à chercher la facilité. Alors voici 3 erreurs de management que tout bon manager doit …

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Comment préparer et animer une réunion ?

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Organiser une réunion n’est pas une tâche si simple. Si vous voulez éviter que vos interlocuteurs regardent leur montre ou leur smartphone au bout d’une demi-heure, vous devez préparer votre intervention et réussir à animer votre réunion. Les réunions sont devenues un des maux de nos sociétés. Que cela soit en entreprise, en organisme associatif ou encore dans le cadre de réunions publiques, leur utilité …

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Le management commercial et l’omnicanalité

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L’omnicanalité est le sujet de nombre de sociétés commerciales depuis quelques années. Permettre de rester en contact avec ses clients à tout moment, partout et via différents moyens de contact est devenu un impératif pour optimiser ses ventes. Reste une question qui n’a pas encore été traitée par nombre de secteurs d’activité. Comment harmoniser le management commercial et l’omnicanalité ? Relation client omnicanale, vente et omnicanalité. …

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Comment accompagner un commercial et l’accompagner vers la réussite?

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Le manager d’une équipe commerciale anime son équipe et accompagne chaque conseiller, individuellement. Le management est une expertise humaine. Pour qu’un commercial soit performant, il doit être serein et bien accompagné. Voici 8 étapes importantes de l’accompagnement d’un collaborateur. Le management n’est pas, ou ne devrait pas être, une évolution professionnelle récompensant un salarié. Un excellent commercial ne fait pas systématiquement un bon manager. Accompagner …

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Les 7 canaux de prospection pour trouver de nouveaux clients et développer votre activité

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La prospection est indispensable à toute entreprise. Que vous soyez commercial, freelance ou patron de petite entreprise, vous ne pouvez pas passer à côté de la recherche de nouveaux clients, de campagne de prospection. Je vous propose 7 idées de canaux de prospection pour trouver de nouveaux clients. Un portefeuille client est plus ou moins comme un panier troué. Si vous ne le remplissez pas …

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