Comment préparer et animer une réunion ?

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Organiser une réunion n’est pas une tâche si simple. Si vous voulez éviter que vos interlocuteurs regardent leur montre ou leur smartphone au bout d’une demi-heure, vous devez préparer votre intervention et réussir à animer votre réunion. Les réunions sont devenues un des maux de nos sociétés. Que cela soit en entreprise, en organisme associatif ou encore dans le cadre de réunions publiques, leur utilité …

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Le management commercial et l’omnicanalité

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L’omnicanalité est le sujet de nombre de sociétés commerciales depuis quelques années. Permettre de rester en contact avec ses clients à tout moment, partout et via différents moyens de contact est devenu un impératif pour optimiser ses ventes. Reste une question qui n’a pas encore été traitée par nombre de secteurs d’activité. Comment harmoniser le management commercial et l’omnicanalité ? Relation client omnicanale, vente et omnicanalité. …

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Comment accompagner un commercial et l’accompagner vers la réussite?

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Le manager d’une équipe commerciale anime son équipe et accompagne chaque conseiller, individuellement. Le management est une expertise humaine. Pour qu’un commercial soit performant, il doit être serein et bien accompagné. Voici 8 étapes importantes de l’accompagnement d’un collaborateur. Le management n’est pas, ou ne devrait pas être, une évolution professionnelle récompensant un salarié. Un excellent commercial ne fait pas systématiquement un bon manager. Accompagner …

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Le manager opérationnel, un cadre au coeur de l’entreprise

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Le manager opérationnel est un acteur incontournable dans une entreprise. Qu’il soit chef de service, manager commercial ou de centre de profit, sa présence permet à une structure de fonctionner au quotidien et de garder le cap d’une stratégie. Et plus l’entreprise est grande, et son effectif important, plus le manager opérationnel est important pour le bon fonctionnement de la structure. Le management de terrain, …

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Les 7 canaux de prospection pour trouver de nouveaux clients et développer votre activité

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La prospection est indispensable à toute entreprise. Que vous soyez commercial, freelance ou patron de petite entreprise, vous ne pouvez pas passer à côté de la recherche de nouveaux clients, de campagne de prospection. Je vous propose 7 idées de canaux de prospection pour trouver de nouveaux clients. Un portefeuille client est plus ou moins comme un panier troué. Si vous ne le remplissez pas …

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5 conseils pour optimiser votre organisation commerciale

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Le quotidien d’un commercial n’est pas de tout repos. Entre les rendez-vous client, les demandes de SAV d’un côté et les reportings ou réunions, avec la hiérarchie de l’autre côté, les semaines sont souvent trop courtes. Un professionnel qui se laisse déborder perd très vite en efficacité. Alors, pour éviter le stress, les rendez-vous manqués et le manque de visibilité sur ses résultats, un commercial …

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