Pourquoi déléguer des tâches permet d’être plus productif?

déléguer des tâches

En tant qu’entrepreneur et entrepreneuse, nous avons tendance, pour nombre d’entre nous, à vouloir tout contrôler. Nous pensons qu’en étant partout, nous assumons tout. je crois qu’ c’est faux. La productivité passe par la délégation de tâches. Etre capable de déléguer est un levier essentiel pour améliorer les performances des équipes d’une entreprise. Mais pourquoi déléguer des tâches permet-il d’être plus productif ? Voyons cela …

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Les meilleures solutions de visioconférence

visioconférence

Dans un monde de plus en plus connecté, ou la mobilité et le télétravail deviennent des habitudes , les solutions de visioconférence sont devenues incontournables pour les entreprises. Que ce soit pour organiser des réunions professionnelles, des formations, ou simplement communiquer avec vos clients, les outils de visioconférence font parti du quotidien des entrepreneurs et entrepreneuses. Parmi les nombreuses solutions disponibles sur le marché, Zoom, …

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La veille informationnelle: définition et mise en place

veille digitale

Connaitre son marché, ses concurrents et sa cible est primordiale pour un entrepreneur. Pour rester informer de son environnement économique, on effectue une veille informationnelle. Cette surveillance de son marché est très importante pour le développement et la longévité de votre activité et de votre entreprise. En quoi consiste cette veille informationnelle et comment la mettre en place ? Aujourd’hui, nos sociétés sont en constante évolution. …

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Qu’est ce que le micromanagement? Comment l’éviter et le gérer?

micromanagement

Le micromanagement est un style de management où le manager s’implique de manière excessive dans les moindres tâches et les moindres détails du travail de ses employés. Ce style de gestion peut être toxique pour l’environnement de travail, la productivité et la motivation des collaborateurs. Dans cet article, nous allons détailler ce qu’est le micromanagement, ses conséquences négatives, et comment l’éviter et le gérer. Les …

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Les indicateurs commerciaux à suivre pour piloter votre activité

indicateurs commerciaux

Les tableaux de bord sont la fiche de route des équipes commerciales. Largement utilisés et diffusés dans les grandes entreprises, ils sont moins utilisés dans les petites entreprises. Ces indicateurs de suivi et d’évaluation de ‘l’activité commerciale sont pourtant indispensables. Quelle est l’utilité des indicateurs commerciaux ? Les indicateurs commerciaux ne sont pas une finalité, en soi. J’insiste sur ce point, car ils sont souvent ressentis …

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Tout comprendre de la période d’essai

recrutement

Lorsqu’un employeur propose un contrat de travail à un ou une nouvelle embauchée, celui-ci peut comporter une période d’essai. Cette période qui permet de faciliter la rupture du contrat de travail, est encadrée par le code du travail tout en offrant des avantages à l’employeur, amis aussi au salarié. Quel est le fonctionnement de la période d’essai ? Lorsqu’un contrat de travail est signé, il peut …

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La chaîne du management, ou quels sont les différents niveaux de management ?

management

Le management, en entreprise est une notion très vaste. Manager une équipe, un projet ou une stratégie n’est pas du tout la même chose. De plus, il est indispensable, suivant la taille d’une société, d’avoir plusieurs niveaux de management pour que la chaîne des valeurs fonctionne. Alors quelle est cette chaîne du management et quels sont les différents niveaux de management ? Une entreprise est faite …

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Les différents types d’études commerciales

etude

Si les grandes sociétés font beaucoup d’études commerciales, c’est rarement le cas des petites entreprises. Ces études sont pourtant très importantes et permettent d’adapter la stratégie commerciale, en fonction des observations et résultats obtenus. Quels sont les différents types d’études commerciales ? Il existe différents types d’études commerciales. Ces études vont varier en fonction du but recherché et du budget disponible, bien évidemment. Ces études ont …

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La planification stratégique, indispensable à la création d’entreprise

planification stratégique

Et si avant de parler de marketing, d’objectifs et de plans d’action, nous réfléchissions avant d’agir ? Si nous nous posions la question de la stratégie, du l’horizon que nous nous donnons. C’est là tout l’intérêt de la planification stratégique. Qu’est-ce que la planification stratégique ? Souvent, quand je découvre des dossiers de création d’entreprise, on retrouve beaucoup d’éléments, de moyens mis en places et de budgétisation. …

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Chef de projet : quel outil d’organisation des tâches utiliser ?

gestion de projet

La gestion de projet est une mission spécifique, dans une entreprise. On ne manage pas un projet comme on manage son activité, au quotidien. Les attendus ne sont pas les mêmes et la coordination des équipes est complètement différente. Gérer un projet, c’est avoir le bon outil d’organisation des tâches pour le coordonner, et avoir la bonne méthode de travail. Voyons cela ensemble. Avant d’aller …

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La création de valeur et l’importance de connaître sa chaîne de valeur

création de valeur

Une entreprise doit créer de la valeur, pour exister. Mais encore plus important que la création de cette valeur, elle doit savoir d’où elle provient, afin de se différencier de ses concurrents. Pour identifier d’où vient cette valeur, nous allons utiliser une chaîne de valeur. Voyons ensemble ce qu’est cette chaîne de valeur et son intérêt pour se différencier des concurrents et améliorer sa rentabilité. …

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Qu’est ce que la mission d’une entreprise ?

Why?

Une entreprise n’est pas une simple machine à faire de l’argent, ou juste un gagne-pain. Une entreprise, pour exister dans le temps, doit avoir une raison d’être, un objectif et une feuille de route. Au-delà de l’entreprise, c’est bien l’entrepreneur, l’entrepreneuse et les équipes constituant une entité commerciale qui sont concernés par cette raison d’être et cet objectif. Nous allons alors parler de mission d’une …

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Pourquoi faire appel à un conférencier pour animer un événement professionnel ?

conférence

De plus en plus d’entreprises font appel à des intervenants externes pour animer leurs réunions. Certaines vont même inviter des conférenciers, experts dans un domaine particulier. Mais quel est l’intérêt de faire appel à un conférencier pour animer un événement professionnel ? Réussir à animer son événement professionnel avec un conférencier Nous avons tous participé à des réunions interminables, des grandes messes annuelles qui traînent en …

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Comment intégrer un nouvel embauché dans votre entreprise ?

recrutement

Lorsque un entrepreneur ou une entrepreneuse décide de recruter de nouveaux collaborateurs, il s’agit généralement d’un investissement sur le long terme. Au delà du choix du profil idéal, il est très important de porter une attention toute particulière à l’intégration des nouvelles recrues. Voyons ensemble comment intégrer un nouvel embauché dans votre entreprise. Le recrutement est une étape délicate dans la vie d’une entreprise. En …

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Quelles différences entre un entretien professionnel et un entretien annuel ?

entretien professionnel

Le management passe par l’échange. Régulièrement, un manager ou un dirigeant d’entreprise doit se poser avec chaque collaborateur. Ces entretiens sont indispensables pour chacun. Le droit du travail impose, d’ailleurs certains entretiens, il s’agit des entretiens professionnels. Mais entre les obligations légales et le management, les entretiens ne sont pas les mêmes. Alors quelles sont les différences entre les entretiens professionnels et les entretiens annuels …

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Comment fixer des objectifs SMART ?

objectifs

Se donner des ambitions et piloter son activité, régulièrement, est très important pour un entrepreneur ou un manager. Mais se fixer les bons objectifs peut parfois être compliqué. Il faut savoir positionner le curseur entre l’ambition et le réalisme. Pour vous aider à piloter votre activité et vos équipes, la méthode SMART est sans doute une des plus efficaces. Voyons ensemble ce qu’est la méthode …

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7 bonnes raisons de faire une prévision des ventes

prévision des ventes

Anticiper son activité commerciale est primordiale, quelle que soit votre activité économique. Je ne parle pas, ici, de chiffre d’affaires, mais de votre activité. La prévision de vos ventes et la planification de celle-ci vont vous permettre de gérer votre entreprise sereinement, en pilotant votre activité, et l’atteinte de vos objectifs. La prévision de ses ventes est indispensable, pour un ou une entrepreneuse. La planification …

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Comment fixer les objectifs commerciaux de vos équipes ?

objectifs commerciaux

Les objectifs commerciaux font partie du quotidien des équipes de vente et de leurs managers. Ils sont indispensables au suivi des vendeurs et vendeuses. Mais comment fixer les objectifs commerciaux de vos équipes ? C’est généralement en fin d’année que le sujet fait débat. C’est à cette période que les prévisions des ventes et les ambitions stratégiques se transforment en chiffres beaucoup plus concrets pour les …

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Les 6 étapes pour réussir le processus de recrutement d’un collaborateur

recrutement

Trouver le bon collaborateur, ou la bonne collaboratrice qui travaillera avec vous, à la réussite de votre entreprise est une mission délicate. Embaucher un ou une salariée, c’est investir sur l’avenir. Le recrutement est donc une question de réflexion et de méthode. Le turn-over, dans une entreprise, n’est jamais une bonne chose. Ce renouvellement des équipes a un coût en temps, en argent et en …

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Le management du risque par un manager opérationnel, ou un entrepreneur

gestion des risques

La vie d’une entreprise n’est pas un long fleuve tranquille. Elle est faite de réussites, de croissances, mais aussi d’aléas, voire de crises. Ces crises peuvent provenir d’un environnement économique, d’une perte de marché. Mais parfois, une entreprise peut subir de véritables incidents, et même accidents. Ces risques sont nombreux. Quand on parle de management des risques, ou Risk management, on pense généralement à des …

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