Les avantages de la location d’un site internet

Avoir un site internet est aujourd’hui indispensable pour le bon développement d’une entreprise. Toutefois, il ne suffit pas de le créer, il est aussi nécessaire de l’alimenter de manière régulière et de le maintenir à jour, de sorte à éviter les bugs et la baisse d’intérêt. Deux possibilités s’offrent aux professionnels : acheter ou louer un site internet. L’achat représente un investissement important, alors pourquoi pas le louer ?

Louer son site internet : un budget moins conséquent

L’avantage évident de la location de site internet est d’ordre financier : le développement d’un site web coûte cher, sans parler du temps que cela prend. Acheter un site web représente ainsi un investissement conséquent, alors que dans le cas d’une location, l’utilisateur paie un abonnement incluant les frais d’hébergement et l’utilisation du logiciel de création de sites web. Les frais sont moindres, d’autant plus qu’ils sont mutualisés et fixes. Même en cas de frais supplémentaires, pour la création graphique par exemple, le budget n’est jamais exagéré. Pour la location de votre site internet, Le Site Français par exemple propose des tarifs accessibles à tous à partir de 49 euros par mois.

Un service de qualité

Un site internet en location peut être configuré selon les besoins du client. En choisissant parmi les options proposées, il peut ainsi bénéficier d’une totale personnalisation. La livraison se fait au maximum sous 10 jours, sans parler de la transparence de l’offre et de la gestion au quotidien du site.

Le client peut se concentrer sur son activité tandis que des professionnels du web en externes s’occupent de l’alimentation régulière du site internet. La majorité des offres de location de site internet sont facilement résiliables après une période d’engagement allant souvent de 24 à 48 mois, ce qui est gage de qualité en ce qui concerne le service après-vente. En cas d’insatisfaction, le client peut résilier son abonnement de manière très simple.

location site internet

Une maintenance optimisée

Un site web n’est jamais exempt de bugs ou d’erreurs. En achetant un site pour son activité, il est nécessaire de détecter et de solutionner ces dysfonctionnements à l’aide d’un service de maintenance dédié. En louant un site web, tous les clients bénéficient de la même version : le service externe de maintenance repère et répare très vite les problèmes, puisqu’il n’existe pas de « cas particuliers ». La gestion est ainsi assurée par une équipe de professionnels et le client n’aura pas à s’en occuper, pour mieux se concentrer sur l’essentiel de son activité.

Tester avant d’adhérer

Quand on achète un site internet dédié, il n’y a pas de période d’essai possible. Il faut s’acquitter de la licence du logiciel, même lorsqu’il ne convient pas. Les solutions de location de site web permettent parfois aux clients de bénéficier d’une période d’essai avant de valider le contrat : ainsi, il est possible d’avoir accès à toutes les fonctionnalités pour s’assurer qu’elles conviennent avant de confirmer son choix. Il est toujours possible de réadapter le site en conséquence.

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