La livraison, principale cause d’abandon d’une commande sur le net

La livraison, sur internet, est une des principales causes d’abandon d’une commande sur internet.

La concurrence est de plus en plus intense sur le web. Les sites de Ecommerces sont nombreux et la pression des gros du secteur, tel La Fnac ou CDiscount est intense. Dans ce contexte, il est très important de convertir les visites sur son site web. Dans le Ecommerce, la conversion est la commande et l’achat.

La livraison, cause d’abandon d’une commande

D’après un sondage Ifop, la livraison est une des principales raisons d’abandon d’une commande sur internet. C’est intéressant de comprendre comment nous fonctionnons, collectivement. La notoriété d’un site ne fait donc pas tout.

Dans le même temps, on comprend assez vite que la livraison est importante. Rien de pire que de commander sur un site qui ne proposera que la livraison en Chronopost quand on n’est jamais chez soi. Ou inversement, le point relais quand on habite en campagne, sans voiture…

Les options de livraison sont importantes

On apprend, avec ce sondage effectué pour le groupe Star Service, que 58% des consommateurs ont déjà abandonné leur commande en ligne en raison d’options de livraisons jugées insuffisantes. Dans le même temps, 26% des sondés n’hésiteraient pas, quant à eux, à payer un prix plus élevé, pour plus de choix. Pour 65% des personnes sondées (62%en 2016), la livraison est le principal critère pour ne passer une commande. Bien plus qu’ un outil, les options de livraison sont donc aujourd’hui un facteur de différenciation pour les marques.

A 64%,et sans surprise, c’est la livraison à domicile (ou sur le lieu de travail), qui conserve les faveurs des e-acheteurs. Elle est suivie par la livraison en points relais, pour 26% des personnes interrogées. Une livraison qui est souhaitée toujours plus rapide (37%), et avec des frais réduits (26%).

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