Les commentaires sous WordPress - Finanpole

Les commentaires sous WordPress

Les commentaires sous WordPress sont très importants, notamment pour un blog. Ils permettent de communiquer avec vos visiteurs et d’augmenter votre crédibilité.

Vous avez créé un blog ou un webzine. Après avoir bien travaillé sur le contenu et le référencement, vous commencez à avoir des visites. Et si maintenant, vous recherchiez l’interactivité avec vos visiteurs? Les commentaires sous WordPress sont une partie très importante de notre CMS préféré. En effet, sur un blog, les commentaires permettent d’échanger avec vos visiteurs. Ceci est très important puisque votre réactivité, pour répondre, donnera envie au visiteur de revenir et à d’autres d’écrire de nouveaux commentaires.

Mais à quoi servent les commentaires?

Les commentaires, sur un article ou une page, ont de très nombreux avantages. Tout d’abord, comme nous l’avons vu, l’interaction avec vos visiteurs est très important. Cela permet à vos lecteurs de poser des questions, d’apporter des précisions sur le sujet évoqué. Et comme nous n’avons jamais raison seul, ces commentaires pourront apporter des précisions à ce que vous avez écrit. Tous ces commentaires permettront de rendre votre article encore plus légitime.

Dans le même temps, les moteurs de recherche apprécient réellement ces compléments et vous le rendront bien.

Enfin, avouons le, avoir de nombreux commentaires est une forme de reconnaissance. Et quand ils sont positifs….allez, notre ego aime bien…

Réglage des commentaires sous WordPress

Vous pourrez organiser les commentaires, sur votre blog, depuis votre tableau de bord. Pour cela, il suffit de se rendre sur le menu « réglage » puis « discussion ». C’est là que tout se passe.

Nous n’allons pas reprendre tous les réglages possibles. Je pense que vous savez lire… Les réglages par défaut sont déjà suffisant. Je déconseille de demander à vos lecteurs de s’enregistrer ou se connecter pour laisser un commentaire. Cela les découragera.

Pour éviter les spams, vous pouvez cocher la ligne précisant que le commentaire doit être approuvé manuellement. Quand un visiteur aura déjà laissé un commentaire, les suivants seront acceptés automatiquement.

Les petits plus sont de permettre aux lecteurs de s’abonner au blog, dans le même temps. C’est possible avec l’extension Jetpack. Enfin, il est possible de lier le service Avatar.

Les extensions pour améliorer les commentaires

Pour commencer, améliorer votre solution de commentaire passe par le sécuriser. Vous allez utiliser des antispams. Le plus connu est Akismet. Mais il en existe bien d’autres, dont certains sont intégré à des extensions de sécurité plus globales.

Facebook Comments Importer

Il arrive parfois qu’on ait plus de commentaires sur Facebook que sur son propre site. Il existe un moyen de croiser ces commentaires. En effet, Facebook Comments Importer permet d’importer les commentaires des pages Facebook, des groupes et des profils d’utilisateurs directement dans la base de données WordPress.
En plus d’importer les commentaires, cette extension va aussi afficher des images de profil en tant qu’avatars.

Les commentaires sont affichés dans le même format que sur Facebook. Il prend donc en compte les commentaires et leur réponses particulières.

Le gros avantage de l’importation de commentaires dans votre base de données est qu’ils deviennent visibles par les moteurs de recherche.

Comment Attachment

Comment Attachment est une extension assez simple. Elle comprend plus de 3000 telechargements actifs. Sa note est de 4.5. Elle permet à vos visiteurs de rajouter des images ou des documents à leurs commentaires. Cette solution est pratique pour des pages de présentation d’un espace de vie, pour le tourisme, voir pour du bricolage. Les visiteurs pourront participer au sujet de façon constructive.

Graphcomment

Graphcomment est, sans doute, l’extension la plus poussée, pour faire évoluer vos commentaires. Cette dernière demandera une inscription et l’ouverture d’un compte. Gratuite, elle propose des solutions assez puissantes. dans le même temps, elle permet aux ccommentaires d’être indexables par les moteurs de recherche.

Cette extension va vous permettre de vous rapprocher d’un réseau social. Elle permet de charger des photos et documents, d’insérer des emoticones. Dans le même temps, elle permet une interconnexion avec les réseaux sociaux comme facebook et Twitter.

faites vous une idée via cette vidéo:

Laisser un commentaire

Nullam mi, vel, in tristique at nunc ut amet, leo.