Les 3 meilleurs services d’Emailing
5 (100%) 1 vote[s]

L’Emailing reste un des meilleurs moyens de rester connecté à vos prospects, vos clients et votre communauté. Voici notre sélection de 3 services d’Emailing qui sortent du lot.

Rester en contact avec ses prospects et ses clients est indispensable. Indispensable pour fidéliser ses clients, mais aussi indispensable pour se développer et convertir ses prospects en clients. Dans le même temps, cela permet de gagner du temps, d’être plus efficace commercialement et d’améliorer sa productivité.

Maintenir un lien avec ses clients et ses prospects passe par différents canaux digitaux. Bien évidemment, il y a les réseaux sociaux. Etre présent sur Facebook, Linkedin et Twitter est indispensable. Cependant, les réseaux sociaux ne suffisent pas. L’autre grand outil marketing est l’Emailing et la newsletter. En effet, les campagnes Emailing sont toujours très efficaces, tant est que vous les utilisez intelligemment.

Du bon usage de la newsletter

Une newsletter, ou une campagne Emailing peut être efficace. En effet, si vous l’utilisez correctement, vous savez que vous allez atteindre un public déjà intéressé par vos services ou vos produits et pourrez donc convertir plus facilement vos leads. Dans le même temps, contrairement à Facebook, ou vous serez en concurrence avec d’autres pages et savez que tous vos abonnés ne verront pas votre publication, il est possible d’améliorer votre taux de pénétration, avec un mail.

Tout d’abord, lors de l’enregistrement de l’adresse mail d’un contact, pensez au double Opt-in (le souscripteur doit confirmer son adresse mail) et au message de bienvenue, par mail ou via une fenêtre sur l’écran. Cela permet de rappeler au contact de vérifier ses spams et de valider l’envoi de la newsletter. Pensez au Pop Up pour avoir plus de contacts. Si ces derniers sont bien faits, ils sont très efficaces.

Ensuite lors de la vie de votre newsletter, n’inondez pas vos contacts de mails. Il n’y a rien de tel pour que ces derniers ne soient pas ouverts et que vos abonnés se…désabonnent. Suivant votre activité, ne dépassez pas un mail par semaine, et évitez les contenus trop longs. En effet, nous avons tous des plannings chargés. Pensez que votre abonné aura 5mn à consacrer à votre mail. Si celui-ci est plus long, il ne sera pas lu et votre contenu n’aura servi à rien.

Ceci étant dit, la grande question est de savoir quel service mail utiliser. J’en ai sélectionné 3, que j’ai testé. Ces trois services d’Emailing sont performants, offrent un forfait gratuit puis d’autres aux tarifs accessibles.

Mailchimp

logo mailchimp

MailChimp est le Leader mondial du service d’Emailing. L’américain, créé en 20018, revendique 8 millions de clients. Le service propose de nombreuses options de personnalisations et divers fonctions. Pour personnaliser vos mails, vous pouvez les créer vous-mêmes, grâce à un système de glisser/déposer, ou alors utiliser des Templates maison.

Au niveau marketing, MailChimp permet de créer des mails de bienvenue, des mails automatiques avec récupération de flux RSS,…L’outil permet, enfin, de connecter des  formulaires et pop-up. Le seul inconvénient de Mailchimp est que le service est en anglais et qu’il ressemble un peu à une usine à gaz quand on commence dans l’Emailing.

Mailchimp étant un service international très utilisé, il permet de nombreuses intégrations. Il peut être connecté à votre site internet grâce à une extension WordPress maison, mais aussi de nombreuses solutions externes. Enfin, une application mobile permet de suivre vos statistiques.

MailJet

Mailjet est un service français, créé en 2010. La société revendique 130000 clients dans 150 pays. Ce service d’Emailing propose, pour ainsi dire, toutes les fonctionnalités de son concurrent américain. Avec Mailjet, vous pourrez créer des newsletters, des mails transactionnels et des mails automatiques ( bienvenue,…). De plus Mailjet permet la récupération de flux RSS. Enfin, il est possible de créer des campagnes SMS.

Au niveau des statistiques, là encore, il n’ya pas grand-chose à redire.

Sendinblue

Sendinblue est un autre service d’Emailing français. Créé en 2014, c’est un acteur qui monte en puissance. Ce service propose, lui aussi, des fonctionnalités diverses comme le mail de bienvenue, l’automatisation, les mails transactionnels, les SMS. Il propose, en plus, une solution de chat. Le seul bémol, à l’heure actuelle, est l’absence d’intégration de flux RSS, option importante pour les blogs et les webzines.

Ronan Yhuel

Plusieurs vies professionnelles, plusieurs expériences, plusieurs apprentissages. Je partage, sur Finanpole, mes découvertes et conseils pour vivre sa vie de freelance pleinement.

Laissez un commentaire et complétez cet article de votre expérience

et, eleifend Lorem velit, risus amet, odio Curabitur ut ut