Le lexique du webmarketing

Le lexique du webmarketing
Rate this post

Le webmarketing, comme toute activité utilise son propre langage. le comprendre permettra d’échanger avec vos interlocuteurs et d’atteindre vos objectifs de visibilité et de revenus. Retrouvez le lexique du webmarketing.

Analyse d’audience Internet : Analyse de l’activité des internautes sur un site Web. L’objectif est d’optimiser le temps de présence et l’action du visiteur du site, de préparer les campagnes marketing.

Bannière : La bannière est un type de publicité présent sur un site internet. Elle est souvent présentée sous forme d’image.

Blog : Le blog est un petit site Web (quoi que certains rivalisent avec des sites d’actus). Il est régulièrement mis à jour par un ou plusieurs auteurs qui publieront des articles sur un sujet spécifique.

Classement : positionnement d’un site dans la page de résultats d’un moteur de recherche.

Contenu : C’est le fond d’un site web, ce qu’il met à la disposition du visiteur. il peut être présenté sous forme de textes, vidéos, fichiers audio, images, ou autres.

Conversion : La conversion est l’objectif que l’on se donne, avec un site web, l’action que l’on attend du visiteur. Cela peut être un achat, une demande de devis, de contact, un clic,…

Coût par clic : Tarif d’un clic sur une publicité en ligne.

HTML : HyperText Markup Language (langage de balisage hypertexte), C’est le langage utilisé, par les développeurs Web, pour créer es bannières de publicités, d’affiliation. Bref, globalement, pour créer des sites Web.

Impressions : nombre de fois où une publicité s’affiche sur un site web.

Lien : lien partant d’une page web vers une autre. Le lien peut se trouver sur du texte, une image,…

Marketing emailing: stratégie marketing passant par l’email.

Médias sociaux : Sites de partage d’information et de contenus.

Mot clé : mot (ou expression) saisi dans un moteur de recherche.

Moteur de recherche : outil qui permet de trouver du contenu sur le web. la recherche s’effectue par rapport à des mots clés. les plus connus sont Google, Qwant et DuckDuckGo.

Optimisation des conversions : stratégie permettant d’augmenter le pourcentage de conversions.

Paiement par clic (PPC) : système publicitaire dans lequel les annonceurs paient lorsque les utilisateurs cliquent sur leurs publicités.

Résultats de recherche naturels : résultats issus d’un moteur de recherche qui ne sont pas des annonces payantes.

Réseau social : communauté d’individus qui créent et partagent des contenus.

SEO ou Optimisation du référencement : Stratégie qui permet d’améliorer sa présence sur les moteurs de rceherche. cela consiste à modifier des pages Web, le contenu.

SERP ou Page de résultats de recherche: liste de résultats apparaissant dans un moteur de recherche répondant à la requête d’un utilisateur.

Taux de conversion : rapport entre le nombre de conversions et le nombre de visites. C’est un indicateur important de la qualité d’un site web.

Taux de clics , ou CTR : nombre de clics effectués par un internaute sur une image, rapporté au nombre de fois où l’internaute a été exposé à cet élément.

Terme de recherche : C’est le mot clé ou l’expression saisit par un internaute, dans un moteur de recherche, pour effectuer une recherche.

Visiteur unique : un internaute qui visite un site Web plusieurs fois, pendant un temps donné, sera considéré comme un visiteur unique effectuant plusieurs visites..

ut eget tempus elit. suscipit id Phasellus
%d blogueurs aiment cette page :