Comment choisir son logiciel comptable ?

logiciel de comptabilité

La gestion comptable est un aspect essentiel pour toute entreprise, qu’il s’agisse d’une petite structure ou d’une grande société. Choisir le bon logiciel comptable est donc primordial pour garantir une tenue de comptes précise et conforme aux normes. Voici quatre aspects à considérer pour faire le meilleur choix. Quelles sont les différences avec un logiciel de facturation ? Un logiciel de facturation est souvent confondu …

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Comment équiper son entreprise pour les visioconférences

équipement visioconférence

La visioconférence est entrée dans le quotidien des entreprises. Que ce soit pour communiquer avec les équipes, en interne, ou avec des clients et partenaires, la “visio”  est devenue une habitude. Mais comment équiper son entreprise pour que les visioconférences soient réellement professionnelles? Avec la montée en puissance du télétravail et des communications à distance, la visioconférence est donc devenue un outil indispensable pour les …

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Les obligations légales d’une association

gestion d'association

La création d’une association offre un cadre juridique pour une multitude de projets collectifs. Que ce soit pour regrouper des commerçants, des professionnels ou des passionnés d’un domaine spécifique, une association permet de structurer et de formaliser les activités d’un groupe. Elle facilite la gestion des projets, la collecte de fonds, et offre une légitimité aux yeux des partenaires et des institutions. Les associations de …

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Les meilleures pratiques pour la gestion comptable des petites entreprises

Pour une petite entreprise, une gestion comptable efficace permet de maintenir la santé financière et de respecter les obligations légales. La comptabilité rigoureuse facilite la prise de décision et assure une vision claire de la performance. La négligence de cet aspect peut entraîner des complications. Quelles sont les meilleures pratiques pour une tenue des comptes effective ? Petite entreprise : l’importance de tenir une comptabilité …

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3 conseils pour améliorer la gestion de votre entreprise

entrepreneur

Une entreprise en bonne santé est, entre autres, une entreprise bien gérée. Et cette bonne gestion passe par la maîtrise de ses dépenses et de ses charges. Je vous propose, ici, 3 conseils pratiques qui vont vous permettre d’optimiser vos charges et votre trésorerie. La gestion de l’entreprise n’est pas toujours l’activité préférée des entrepreneurs et entrepreneuses. Nous sommes des professionnels passionnés par notre activité …

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Comment réussir sa vente par téléphone?

vente par téléphone

La vente par téléphone fait partie du quotidien de nombreux commerciaux. Que l’objectif soit de vendre un produit, un service additionnel à votre portefeuille client ou de prendre un rendez-vous physique, le résultat est toujours le même. Vous faites de la vente par téléphone. Voici les meilleurs conseils pour réussir sa vente par téléphone. Il existe de nombreuses opportunités qui vont nécéssiter de vendre, par …

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Quand la régate met en évidence toutes les qualités d’un manager

régate d'entreprise

J’ai toujours pensé que le monde la voile était un excellent moyen d’apprendre la vie, mais aussi d’apprendre à manager des équipes. La philosophie de la voile a été, de tout temps, une question de cohésion d’équipe. Même pendant les grandes courses en solitaires, comme le Vendée Globe, la victoire ne peut se faire sans le travail d’une équipe, tout entière, tournée vers la victoire. …

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5 leviers pour trouver vos premiers clients

foule de clients

Trouver ses premiers clients, au lancement de son activité est une période enthousiasmante et stressante à la foi. Pour que l’enthousiasme garde le dessus sur le stress, voici 5 leviers que vous devez absolument activer pour gagner en visibilité et trouver vos premiers clients. Trouver des clients pour lancer son activité passe par le webmarketing et la relation terrain. Vous devez actionner ces deux leviers …

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Qu’est-ce qu’un persona et pourquoi l’identifier est important?

personas

Une entrepreneuse ou un entrepreneur doit connaître sa cible, ses futurs clients. C’est ce qui va lui permettre de communiquer efficacement et de proposer l’offre la plus adaptée aux besoins de ces derniers. Pour cela, nous allons utiliser un persona. Mais qu’est-ce qu’un persona, comment l’identifier et l’utiliser? Les étudiants connaissent bien la notion de persona. Elle est apprise dans toutes les écoles de commerce. …

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5 conseils pour optimiser votre organisation commerciale

commerciale

Le quotidien d’un commercial n’est pas de tout repos. Entre les rendez-vous client, les demandes de SAV d’un côté et les reportings ou réunions, avec la hiérarchie de l’autre côté, les semaines sont souvent trop courtes. Un professionnel qui se laisse déborder perd très vite en efficacité. Alors, pour éviter le stress, les rendez-vous manqués et le manque de visibilité sur ses résultats, un commercial …

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5 conseils pour conclure un entretien de vente

rendez-vous

Un entretien de vente demande de la rigueur et de respecter les étapes de la vente. Si nous parlons souvent de découverte client ou d’objection client, nous ignorons souvent la fin de l’entretien. Je vous propose 5 conseils pour conclure un entretien de vente. Les commerciaux ont tendance à passer rapidement à autre chose à la fin d’un rendez-vous avec un client. Surtout quand ils …

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Comment relancer ses factures impayées ?

horloge

La gestion des factures, et de ses encaissements, prend généralement beaucoup de temps dans la vie d’un entrepreneur ou d’une entrepreneuse. La principale préoccupation, au-delà de facturer ses clients, et de suivre ses règlements et de gérer les impayés. Voyons ensemble comment relancer ses factures impayées. Le financement de son cycle d’exploitation, de sa trésorerie et de son besoin en fonds de roulement passe par …

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Comment préparer son salon professionnel?

salon professionnel

Les salons professionnels sont des moments importants pour aller à la rencontre de ses clients et de ses partenaires. Mais préparer un salon professionnel demande une certaine organisation et de l’anticipation. Voici 6 conseils pour bien préparer son salon professionnel. Un salon professionnel est un moment important pour toute entreprise souhaitant gagner en visibilité. Aussi ancien qu’il soit, cela reste un outil efficace pour développer …

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Comment traiter les objections clients?

relation client

Le traitement des objections clients est une des phases d’un entretien de vente les plus importantes. Alors comment booster vos ventes en vous intéressant aux hésitations de vos clients? Voici ma technique pour traiter les objections clients. Réussir une vente, en entretien commercial, au-delà des qualités personnelles de chacun, est une question de rigueur. Un entretien de vente structuré permet d’optimiser le taux de transformation …

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Gestion des clients insatisfaits: Ecoutez ce qu’ils vous disent

smiley

Les clients râleurs sont des clients mécontents mais qui ne souhaitent qu’une chose : rester votre client. Alors voici quelques bonnes raison d’écouter vos clients mécontents ou insatisfaits, et qui vous le disent. La gestion des clients insatisfaits permet de s’améliorer et de progresser. Dans la vie d’un entrepreneur, dans toute activité, la relation client passe par toutes les étapes d’une relation. La relation entre un …

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4 conseils pour bien organiser sa prospection commerciale

commerciale avec un prospect

Pour toute activité commerciale, en tant que salarié ou entrepreneur, trouver de nouveaux clients demande du temps. Au-delà de l’image du vendeur en porte-à-porte, voici mes meilleurs conseils pour organiser sa prospection commerciale grâce à 4 étapes indispensables pour trouver de nouveaux clients. La vente est une activité qui demande de la discipline et de la rigueur. Si tout le monde n’est pas un commercial-né, …

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Quels sont les motivations et les freins à l’achat des clients?

client et vendeur

Si la découverte client est un impératif pour réussite une vente, connaître les motivations d’achat et les freins qui peuvent entraver votre vente est indispensable. Mais de quoi parlons-nous quand nous évoquons les motivations et les freins de nos clients ? La vente est une question de rigueur dans les différentes étapes d’un entretien. Cependant, connaître toutes les étapes d’un entretien de vente ne suffit pas …

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Envoyer une lettre pour fidéliser ses clients

courrier

Aujourd’hui, le web permet d’automatiser et de multiplier les moyens de fidéliser les clients. Mais le problème est que nous faisons tous la même chose. Il faut alors réussir à se démarquer. Et si envoyer un courrier, oui, je parle de courrier postal, était une alternative payante? Je pense que oui et je vous l’explique. Le courrier postal: une stratégie de communication intemporelle Malgré l’omniprésence …

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Effectuer une sauvegarde WordPress avec UpdraftPlus

unité de stockage

UpdraftplusPlus est un plugin de sauvegarde WordPress. Cette extension permet de conserver une copie d’un site sous WordPress. Mode d’emploi de ce plugin indispensable pour votre site web sous WordPress. La sauvegarde régulière d’un site web, fait partie des réflexes indispensables de tout éditeur de site. Cette sauvegarde de votre site web est un geste de sécurité qui permet de réparer un site WordPress rapidement, …

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Les enjeux de la fidélisation client

satisfaction client

Une question que se pose chaque entrepreneur ou entrepreneuse est de savoir s’il est plus rentable d’acquérir de nouveaux clients ou de conserver ceux qu’elles ont déjà. La fidélisation client peut déterminer le succès d’une entreprise, sur le long terme. Je vous propose de revenir sur l’importance de fidéliser ses clients, les outils disponibles pour y parvenir, le coût associé à ces stratégies, et enfin, les …

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