Techniques de vente


Développée en 10 modules permettant des séances de formation par demi-journée, sur un ou plusieurs jours. Chaque module est constitué d’au minimum 2 séances incluant une séance de formation et une séance de debriefing, 15 jours plus tard.
Cette formation s’adresse aux entreprises de tous secteurs et aux écoles de commerce.
les différents modules

Le contenu de la formation

  • La vente et l’omnicanalité
  • Trouver des clients
  • Organiser sa prospection
  • La vente par téléphone
  • Les étapes de la vente
  • Les 10 commandements du commercial
  • La découverte client
  • Traiter les objections client
  • Conclure sa vente
  • La recommandation client
  • Méthode de vente : CAP, 4X20 et SONCAS

Ma mission: Développez vos ventes

en faisant monter vos équipes en compétences, durablement

Former ses équipes de vente dès la prise de poste

La formation des vendeurs et vendeuses permet de garantir la compétitivité et la performance d’une entreprise. En formant les commerciaux aux bonnes techniques de vente permet d’augmenter le chiffre d’affaires tout en améliorant la satisfaction client.

La maîtrise de l’omnicanalité, par exemple, permet aux vendeurs de s’adapter aux différentes préférences d’achat des consommateurs, qu’ils soient en ligne ou en magasin.

En développant des stratégies de prospection efficaces et en perfectionnant les compétences en négociation, les commerciaux deviennent plus aptes à identifier et à conquérir de nouveaux clients, tout en fidélisant ceux existants.

Former régulièrement ses commerciaux

Former régulièrement ses commerciaux est également essentiel pour s’assurer que les équipes de vente restent motivés, engagés et alignés avec les objectifs de l’entreprise.

Les séances de formation régulières permettent de renforcer les connaissances acquises et d’introduire de nouvelles techniques de vente, comme les méthodes CAP, 4X20 et SONCAS.

De plus, ces formations offrent une opportunité de debriefing, favorisant une réflexion sur les pratiques actuelles et l’amélioration continue des performances. En investissant dans le développement professionnel de leurs équipes de vente, les entreprises peuvent non seulement augmenter leur productivité, mais aussi renforcer la culture d’apprentissage et d’innovation au sein de leur organisation.

Ma mission: Développez vos ventes

en faisant monter vos équipes en compétences, durablement

Les bonnes habitudes du commercial

L’activité d’un commercial demande de l’organisation et de la rigueur. Pour optimiser son temps et ses ventes, il est important de respecter certaines règles.

Les 10 étapes de la vente

Un entretien commercial est un entretien structuré. Une technique de vente demande de la rigueur. Voici les étapes du processus de vente, de la prise de contact à la conclusion, pour réussir son entretien commercial.

La méthode CAP

La méthode CAP permet de mettre en valeur votre offre, lors d’un entretien de vente. Voici comment bien l’appliquer et optimiser votre taux de transformation lors des entretiens de vente.

La méthode SONCAS

La méthode de vente SONCAS est souvent méconnue des acteurs de la vente, ou alors mal comprise. Présentation d’une technique de vente qui permet, grâce à la découverte client d’adapter son argumentaire