Extension Pixabay pour WordPress

Extension Pixabay pour WordPress
Rate this post

La photothèque Pixabay propose une extension WordPress qui permet d’ajouter des photos sur les articles ou pages de votre site WordPress.

Pixabay est une photothèque, libre de droits, qui permet d’ajouter des photos sur des projets divers facilement. Elle propose plusieurs solutions dont une extension WordPress qui permet de faciliter le téléchargement de photos pour son blog ou son site internet.

Pixabay, c’est quoi ?

Pixabay est une communauté d’utilisateurs. L’idée est de partager des photos et des vidéos sans rien demander en retour, c’est à dire des photos et vidéos  libres de droits. Tous les contenus sont diffusés sous Creative Commons CC0, ce qui les rend disponibles pour diffusion à titre personnel et commerciales, sans demander d’autorisation particulière ni indiquer les crédits de l’auteur.

Cette banque d’images étant participative, pensez aussi à proposer vos photos. Elles devront cependant être acceptées par la communauté, ceci afin de garantir la qualité du catalogue.

L’extension Pixabay pour WordPress

L’extension Pixabay pour WordPress est disponible, directement, sur le market de WordPress.org et via son tableau de bord et ajouter une extension. Elle est mise à jour régulièrement, pas de soucis à ce niveau là.

Une fois installée, elle va ajouter un bouton dans votre éditeur de pages ou d’articles. Ce bouton se trouve près du bouton « ajouter une image ». Il suffit de cliquer dessus, d’entrer un mot en lien avec votre article, voir le sujet de ce dernier, dans le moteur de recherche, et le tour est joué. Vous pourrez insérer des images ou des galeries d’images l’esprit tranquille.

lire aussi  2 solutions pour changer des articles en pages sous WordPress.

L’extension vous propose toutes les photos disponibles sur ce sujet ou thème. Lorsque vous avez sélectionné votre photo, il vous est proposé plusieurs formats disponibles et de conserver les mentions de la photo. Enfin, vous avez le choix entre mettre cette photo dans l’article ou la mettre en avant, dans l’article.

Cette extension peut s’avérer très pratique si votre site n’est pas déjà trop chargé en extensions et que vous utilisez beaucoup de photos, et régulièrement. Il est indéniable que, dans ce cas, vous gagnerez du temps.

Laissez un commentaire et complétez cet article de votre expérience

adipiscing libero. ipsum ut consectetur ipsum eleifend id Praesent risus. commodo
%d blogueurs aiment cette page :