Shine est-elle la banque idéale pour les freelances et travailleurs indépendants?

Shine

Shine est une néobanque qui s’adresse aux professionnels. Cette banque en ligne propose notamment des forfaits qui s’adressent aux petites entreprises et aux freelances. Je vais vous présenter Shine et ses services et nous allons voir, ensemble, si cette banque répond effectivement aux besoins des travailleuses et travailleurs indépendants. En tant que freelance ou travailleurs et travailleuses indépendantes, il n’est pas toujours évident de trouver …

Lire l’article

Fiducial Banque, la banque en ligne qui s’adapte à tous les professionnels

fiducial banque logo

FIDUCIAL Banque est une banque en ligne pour les professionnels. Elle s’adresse à chacun d’entre nous, que soyons indépendants ou en sociétés, ses services bancaires proposent une offre adaptée à de nombreux besoins. Je vous propsoe donc mon avis sur cette banque qui, je trouve, se démarque de la concurrence. Le choix d’une banque pour ouvrir un compte professionnel peut parfois s’avérer plus aventureux que …

Lire l’article

5 façons de financer un investissement professionnel

investissement

Un investissement est une opération importante pour un entrepreneur ou une entrepreneuse. Celui-ci doit être rentabilisé et ne pas peser sur la trésorerie de l’entreprise. L’étude de son financement est donc très importante. Voici 5 solutions pour financer un investissement professionnel. Pour grandir, une entreprise doit investir. Cet investissement peut être destiné à accroître sa rentabilité ou son chiffre d’affaires. Il peut s’agir d’un investissement …

Lire l’article

Qonto, le compte courant nouvelle génération pour les pros

Qonto

Qonto est une néobanque qui s’adresse aux professionnels. Entre services adaptés et tarifs, une nouvelle révolution dans le marché bancaire ? Je vous donne mon avis. On a cru, un moment, que la révolution bancaire se ferait avec l’arrivée des banques en ligne. Malgré des tarifs imbattables et des innovations techniques incontestables, les Boursorama, Fortuneo et autres, n’ont pas réellement fait plier les banques de réseau. …

Lire l’article

3 comptes bancaires pour les freelances et micro-entrepreneurs

cartes bancaire et compte bancaire

Les freelances, et micro-entrepreneurs en général, ont l’obligation d’ouvrir un compte bancaire spécifique à leur activité. Le choix d’une banque n’est pas toujours évident, entre l’absence de besoins spécifiques ou, au contraire, la nécessité d’avoir quelques services comme de la trésorerie, le choix d’un compte pro ne sera pas le même. Voici 3 banques qui répondront aux besoins d’un travailleur indépendant. Les indépendants sont souvent …

Lire l’article