Elementor, le meilleur pagebuilder - Finanpole

Elementor, le meilleur pagebuilder

Elementor est un pagebuilder WordPress, et open source, capable de créer des pages WordPress uniques.

Un page builder est une extension WordPress qui permet de modifier et créer une mise en page, pour un site wordpress. L’intérêt de cette extension est qu’il peut aller au-delà de ce que propose le thème que vous utiliser. Quelques soit le thème que vous utilisez, avec un page builder, vous allez pouvoir créer votre propre mise en page, voir vos propres headers et footers.

Parmi les différentes pages builder disponibles sous WordPress, il en est un qui fait de plus en plus l’unanimité, c’est Elementor. Elementor est un page builder qui permet de créer des mises en forme de pages uniques et facilement.

Car ce qui caractérise Elementor est sa simplicité d’action et sa fluidité tout en étant extrêmement complet. Elementor est une extension disponible sur le site de celle-ci et via wordpress.org. Elle s’installe de façon classique et ne demande aucune précaution particulière.

Une fois installé, Elementor, vous permettra de bénéficier d’un double outil pour créer, ou modifier des pages sous wordpress.

Ajouter du contenu

Vous conservez toujours l’éditeur de page WordPress. Mais en haut, à gauche, vous avez un nouveau bouton afin d’ouvrir une fenêtre latéral ou se trouve l’outil de création Elementor. Son fonctionnement est ultra simple. Il fonctionne via un glisser coller. Vous avez un catalogue de widgets que vous allez pouvoir glisser sur votre page, en création, mais aussi en modification de page sans supprimer les éléments présents sur cette dernière. Ces widgets proposent tout. Des carrousels, des textes en mode accordéons, des flux RSS, des boutons de réseaux sociaux, des sliders,…

En plus de ses propres widgets, Elementor va proposer d‘inclure, dans votre page, de nombreux widgets WordPress, déjà disponibles dans le menu apparence, pour les sidebars par exemple.

Jouer sur la mise en forme.

Mais au-delà de pouvoir ajouter des types de contenu extrêmement variés, Elementor va vous permettre de jouer sur la forme. Il va vous offrir de très nombreuses possibilités pour changer la typographie, les couleurs, les zones de widgets,…

Pour terminer, et pour les personnes ayant des connaissances en code (ce qui n’est pas mon cas), El mentor est une extension open source. Cela signifie, qu’il est assez simple de la modifier pour son utilisation personnelle.

Avec quels thèmes ?

Elementor fonctionne, logiquement, avec tous les thèmes. Cependant, au vu de l’outil, certains thèmes seront plus fonctionnels. Je l’ai essayé avec Hueman, Customizr, OceanWP et GeneratePress. Ils boostent complètement la création de ces derniers.

Laisser un commentaire

Nullam lectus commodo venenatis fringilla massa Donec ante. tempus consectetur mattis id