EightyDays, un thème WordPress élégant pour un blog - Finanpole

EightyDays, un thème WordPress élégant pour un blog

EightyDays est un très jolie thème WordPress qui s’adaptera aux blogs de voyages, de mode, voir de bien être.

Trouver un thème sympa, épuré et mettant en avant certains contenus sans trop en faire n’est pas toujours aisé. Si on rajoute à cela la mode du paralax, beaucoup de thème en font un peu trop. En recherchant un thème pour un blog sur les balades et le toursime, je suis tombé sur EightyDays. Celui si est vraiment très bien pensé.

Le thème EightyDays est proposé par Gretathemes, qui propose, entre autres, le très beau Bayn. Ce thème pourra répondre aux blogueurs recherchant quelque chose de simple. Effectivement EightyDays ne fait pas partie de ces usines à gaz, que j’aime beaucoup pourtant, comme Hueman ou OceanWP. Cependant, même si la personnalisation du site sera assez brève, elle sera efficace. Enfin, il a l’intérêt d’être léger.

EightyDays, un thème simple et élégant

EightyDays est un thème qui se démarque par son élégance. Très frais, il sera idéal pour des blogs liés aux voyages, voir à lapages-theme-wordpress mode. Il est spécifiquement pensé pour un blog, voir un webzine. En effet, celui ci permettra, sur la page d’accueil, de présenter jusqu’à 3 articles mis en avant. Vous pouvez choisir les articles grâce aux étiquettes de ces derniers. Les autres articles seront présentés sous forme de vignettes accompagnées d’un début de présentation.

L’en tête se constitue d’un espace titre avec la possibilité de charger un logo. Le thème propose deux zones de widget. Une barre latérale classique et une zone en pied de page.

Partager avec vos réseaux sociaux

Le thème propose plusieurs menus. Le menu principal peut être complété par un menu, au dessus de l’en-tête. Enfin, un menu social est disponible pour lier le blog à différents réseaux sociaux. Et justement, en parlant de réseaux sociaux, c’est une des qualités de EightyDays. Il embarque des widgets permettant d’afficher vos photos Instagram, entre autres. ce qui est très pratique pour des blogs de voyages ou de mode.

Quelques personnalisations

Tout en étant simple, EightyDays permet de personnaliser pas mal d’aspects. D’une part, Il permet d’intégrer toutes les polices de Google. Cela offre de nombreuses options à personnaliser pour obtenir une belle typographie. Dans le même temps, le thème permet de  paramétrer les couleurs de n’importe quel élément de votre site web.

Enfin, une option vous permet d’afficher les articles similaires après le contenu pour recommander à vos visiteurs des articles précédents de votre blog.

Pour résumer, ce thème est vraiment sympa. Et en plus, une version Lite, vous permet de charger une version gratuite. Et vous l’avez vous essayé?

Laisser un commentaire

ut et, Praesent mi, elementum libero mattis tempus leo