Créez un annuaire sur votre site WordPress avec Business Directory

annuaire

Business Directory est un plugin WordPress qui permet d’intégrer un annuaire à votre site de façon très simple. Voici mon avis sur cette extension simple et utile. Ce qui est bien avec WordPress, c’est que vous pouvez tout faire avec ce CMS. Du simple blog au plus gros E-commerce. Mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur nos sites entreprises. Nous avons parfois besoin de créer …

Lire l’article

Comment passer son site WordPress en HTTPS?

https certificat SSL

Un certificat SSL est devenu un indispensable pour votre site internet. Passer son site WordPress en https devient donc un impératif pour maintenir la confiance avec les internautes, mais aussi pour rassurer les navigateurs web et les moteurs de recherche.Voyons comment passer son site WordPress en https. Les navigateurs internet comme chrome, Bing et Firefox sont passés à l’action, il y a quelques années. Les …

Lire l’article

Comment éffectuer une sauvegarde WordPress avec UpDraftPlus?

unité de stockage

UpdraftPlus est une des extensions de sauvegarde d’un site sous WordPress les plus populaires. Mode d’emploi de ce plugin indispensable. La sauvegarde régulière d’un site web, fait partie des réflexes indispensables de tout éditeur de site. Cette sauvegarde de votre site web est un geste de sécurité qui permet de réparer un site WordPress rapidement, après une attaque ou une mise à jour défectueuse. Souvent, …

Lire l’article

Quel CMS utiliser pour créer son site internet?

cms web

Créer un site internet est aujourd’hui possible sans aucune connaissance en développement web. Cette démocratisation de la création de site web a été rendu possible grâce aux CMS, ces outils de création de site de blog, puis sites vitrine voire E-commerce. Mais qu’est-ce qu’n CMS et lequel choisir pour votre projet web ? Qu’est ce qu’un CMS ? Lorsque vous souhaitez créer, ou investir dans un site …

Lire l’article

Qu’est-ce que le E-Business?

E-Business

Si le E-Business est aujourd’hui au cœur de la stratégie de nombre d’entreprises commerciales, le concept de cette activité digitale n’est pas si récent. Aujourd’hui, le E-Business est même beaucoup plus large que le simple E-commerce pour tendre vers l’omnicanalité Petite histoire du E-Business Le E-Business ne doit pas être confondu avec l’E-commerce. En fait, l’E-commerce est uniquement une composante de l’E-Business, qui englobe beaucoup …

Lire l’article

Comment insérer un sommaire dans un article ou une page WordPress?

sommaire livre

Un sommaire dans un article, ou une page, sous WordPress permet de faciliter la lecture de ces derniers, par l’internaute. Cela est notamment le cas pour des contenus assez longs. Le CMS WordPress ne propose pas cette option, nativement. Je vous propose donc 2 plugins pour insérer un sommaire dans les articles ou pages de votre site web. Pourquoi insérer un sommaire dans un article? …

Lire l’article

Comment fonctionne une plateforme e-commerce B2B ?

e-commerce BTOB

Quand n pense plateforme Ecommerce, on pense généralement aux grandes marketplaces et aux CMS spécialisés dans la vente en ligne. mais voilà, si ces solutions sont devenus des partenaires privilégiés pour la vente auprès des particuliers, c’est moins le cas pour la vente entre professionnels. Si vous avez des client professionnels, vous n’êtes pas pour autant sans solutions pour vendre via le web. Il existe …

Lire l’article

Comment booster votre stratégie SEA?

analyse web

Mettre en place une stratégie SEA a un coût. Pour optimiser votre budget et obtenir un maximum de leads, vous devez réfléchir à votre stratégie. Voyons, ensemble comment booster votre campagne SEA. Avant de parler stratégie, revenons sur la notion de SEA. Contrairement à une stratégie SEO, qui a pour objectif d’optimiser le référencement naturel de votre site web sur le long terme, une campagne …

Lire l’article

Quel est l’intérêt d’investir dans un site vitrine?

site vitrine WordPress

Un site vitrine est très important pour votre visibilité web. Il est même plus important qu’une présence sur les réseaux sociaux. Mais, concrètement, quel est l’intérêt d’investir dans un site vitrine? Aujourd’hui, une présence en ligne est devenue incontournable pour votre entreprises. Et pour cela, un site vitrine représente une solution idéale pour les petites structures souhaitant renforcer leur image de marque, générer des leads …

Lire l’article

Comment optimiser son référencement local?

référencement local

Le référencement naturel est très important pour des professionnels qui travaillent localement. Le référencement naturel de son site est donc tout aussi important que pour des entreprises nationales. Voyons comment optimiser le référencement local de votre site web. Lorsque vous travaillez sur Quimper, avec des clients quimpérois, vous n’avez sans doute pas de bureaux à Saint-Brieuc. Alors à quoi bon être en sixième positions sur …

Lire l’article

A quoi sert un site vitrine?

site vitrine

La question de la nécessité de disposer d’un site internet ne se pose plus aujourd’hui. Tout le monde s’accordera à dire que, sauf exception, il est essentiel de marquer sa présence, et surtout celle de sa marque, en ligne. Le marketing digital permet d’attirer davantage de clients et de développer son activité. Pour cela, un site vitrine est un excellent moyen d’exister sur la toile, …

Lire l’article

Quels sont les meilleurs CMS pour créer un site E-commerce?

e commerce

Le E-commerce s’est aujourd’hui généralisé et les achats en ligne, des habitudes de consommation bien ancrées chez les consommateurs. Que vous ayez un commerce physique, ou que vous souhaitiez vendre uniquement en ligne, quelles sont les meilleurs CMS pour créer un site E_commerce? Lors d’un projet de création de boutique en ligne, disposer de la meilleure plateforme, ou CMS, d’e-commerce est important pour réussir son …

Lire l’article

Comment augmenter le nombre de visiteurs sur son site web?

pengouins

Aujourd’hui, avoir un site internet est incontournable pour toute entreprise ou entrepreneur souhaitant se faire connaître et développer son activité. Cependant, il ne suffit pas de créer un site web pour attirer des visiteurs. Il est indispensable de mettre en place une stratégie efficace pour augmenter le trafic sur votre site, que cela soit un site vitrine ou site E-commerce, et ainsi toucher un plus …

Lire l’article

Infomaniak propose un nouvel éditeur de sites web

site creator de Infomaniak

L’hébergeur suisse Infomaniak a annoncé proposer un nouveau service. Il s’agit d’un générateur de sites, ou éditeur de sites web. L’objectif est de proposer une solution clé en main pour publier un site vitrine ou site E-commerce. Un nouvel acteur arrive pour créer un site web simplement, sans connaissances techniques. L’hébergeur suisse Infomaniak lance son nouvel éditeur de site, Site Creator. Celui-ci vient concurrence des …

Lire l’article

Comment délimiter sa zone de chalandise sur le web?

étude de marché

Le web est un formidable relais de croissance pour nombre d’entrepreneurs et de petites entreprises. Si un site internet permet, sur le papier, d’atteindre des clients du monde entier, notre zone de chalandise n’est pas, pour autant, sans limite. Alors comment délimiter sa zone de chalandise sur le web ? Le E-commerce permet d’atteindre des clients potentiels en dehors de sa propre zone de chalandise. Il …

Lire l’article

Comment optimiser la relation client sur votre site web?

relation client en ligne

La relation client est au cœur de la stratégie des entrepreneurs d’aujourd’hui. Un site internet étant devenu indispensable dans une relation omnicanale, comment concilier site vitrine et relation client afin de transformer vos visiteurs en prospects puis clients ? l’omnicanalité est au coeur de la relation client de tous les entrepreneurs. Aujourd’hui, vos prospects et clients veulent entrer en contact avec vous via vos agences, vos …

Lire l’article

Comment choisir une agence web?

équipe agence web

La relation client omnicanal est devenue un impératif, dans tous les secteurs d’activité. Pour réaliser sa transformation digitale, il faut s’accompagner des bons partenaires. Comment choisir une agence web ? Quel que soit votre secteur d’activité, le web est devenu une porte d’entrée pour beaucoup de prospects et clients. En plus d’être une vitrine, ou un outil de vent, un site internet est un facteur de …

Lire l’article

Comment un petit e-commerce peut-il en concurrencer de plus grands?

e-commerce

Soyons honnêtes. Si vous gérez un magasin de commerce électronique, vous êtes presque certainement en concurrence avec Amazon et eBay. Cela rend votre travail beaucoup plus difficile, mais pas impossible. Une petite entreprise en concurrence avec de plus grandes sociétés peut sembler être un scénario à la David contre Goliath. On pourrait penser que c’est impossible et pourtant, si vous ne faites pas un pas …

Lire l’article

Qu’est ce que le taux de rebond d’un site Web? Définition et amélioration

site internet

Gérer et optimiser son site site WordPress ne se fait pas au petit bonheur la chance. Afin de mieux analyser les points d’amélioration de votre blog ou de votre site vitrine, vous devez être capable de lire certains indicateurs de votre tableau de bord Google Analytics et de votre Search Console. Parmi ces indicateurs, le taux de rebond est sans doute un des plus importants. …

Lire l’article

Les indicateurs à suivre pour maîtriser la performance de votre site web

digital marketing 1725340 640

Il existe de nombreux indicateurs permettant de suivre les performances de votre site web. Ces indicateurs, disponibles, entre autres, grâce à Google Analytics, sont des outils précieux pour évaluer l’expérience que vous offrez à vos visiteurs et la pertinence de votre contenu. L’évaluation des performances d’un site internet est indispensable. Aujourd’hui, la concurrence est très forte sur le web. Que vous éditiez un site E-commerce …

Lire l’article