O2Switch et Infomaniak, deux hébergeurs de qualité pour votre site WordPress

hebergement web

Avant de créer votre site web, vous devez trouver un service pour héberger votre vitrine ou E-commerce. Pour cela, deux hébergeurs web proposent une offre complètement adaptée aux TPE et PME. Il s’agit d’O2Switch et Infomaniak. Présentation. Trouver un hébergement pour son site WordPress n’est pas toujours simple. Cette recherche est souvent une longue étape, faites de comparatifs techniques, de forfaits incompréhensibles et donc de …

Lire l’article

Mon avis sur l’hébergeur web Easyhoster

Easyhoster

L’hébergement de son site internet est très important. Votre hébergeur est le partenaire privilégié de votre présence sur le web. Choisir le bon hébergeur est donc primordial pour votre activité. Parmi les hébergeurs web, jai découvert un acteur plutôt récent. Il s’agit d’EasyHoster, une solution disposant de serveurs français qui pourra accompagner de nombreux projets. Mon avis sur EasyHoster J’ai souvent croisé des commerçants, ou …

Lire l’article

Comment optimiser la vitesse de chargement d’un site web?

vitesse

L’optimisation et l’amélioration de la vitesse de chargement d’un site web est un enjeu très important pour le SEO, mais aussi pour l’expérience utilisateur. Je vous propose de voir, ensemble, comment optimiser la vitesse de chargement de votre site web. Pour cela, nous allons aborder quelques points comme la mise en cache, la gestion des images et l’optimisation du code Javascript. La mise en cache …

Lire l’article

Quels sont les critères les plus importants pour comparer des hébergeurs web?

hebergement

Aujourd’hui, les hébergeurs web jouent un rôle essentiel dans la réussite d’un site internet, que ce soit pour une entreprise, un blog ou une boutique en ligne. Bien choisir son hébergeur est donc crucial, mais face à une multitude d’offres et de prestataires, comment s’y retrouver? Dans cet article, nous vous présenterons les critères les plus importants à prendre en compte pour comparer des hébergeurs …

Lire l’article

Quel CMS utiliser pour créer son site internet?

cms web

Créer un site internet est aujourd’hui possible sans aucune connaissance en développement web. Cette démocratisation de la création de site web a été rendu possible grâce aux CMS, ces outils de création de site de blog, puis sites vitrine voire E-commerce. Mais qu’est-ce qu’n CMS et lequel choisir pour votre projet web ? Qu’est ce qu’un CMS ? Lorsque vous souhaitez créer, ou investir dans un site …

Lire l’article

Qu’est-ce que le E-Business?

E-Business

Si le E-Business est aujourd’hui au cœur de la stratégie de nombre d’entreprises commerciales, le concept de cette activité digitale n’est pas si récent. Aujourd’hui, le E-Business est même beaucoup plus large que le simple E-commerce pour tendre vers l’omnicanalité Petite histoire du E-Business Le E-Business ne doit pas être confondu avec l’E-commerce. En fait, l’E-commerce est uniquement une composante de l’E-Business, qui englobe beaucoup …

Lire l’article

Comment booster votre stratégie SEA?

analyse web

Mettre en place une stratégie SEA a un coût. Pour optimiser votre budget et obtenir un maximum de leads, vous devez réfléchir à votre stratégie. Voyons, ensemble comment booster votre campagne SEA. Avant de parler stratégie, revenons sur la notion de SEA. Contrairement à une stratégie SEO, qui a pour objectif d’optimiser le référencement naturel de votre site web sur le long terme, une campagne …

Lire l’article

Quel est l’intérêt d’investir dans un site vitrine?

site vitrine WordPress

Un site vitrine est très important pour votre visibilité web. Il est même plus important qu’une présence sur les réseaux sociaux. Mais, concrètement, quel est l’intérêt d’investir dans un site vitrine? Aujourd’hui, une présence en ligne est devenue incontournable pour votre entreprises. Et pour cela, un site vitrine représente une solution idéale pour les petites structures souhaitant renforcer leur image de marque, générer des leads …

Lire l’article

Qu’est-ce qu’un site vitrine?

site vitrine

La question de la nécessité de disposer d’un site internet ne se pose plus aujourd’hui. Tout le monde s’accordera à dire que, sauf exception, il est essentiel de marquer sa présence, et surtout celle de sa marque, en ligne. Le marketing digital permet d’attirer davantage de clients et de développer son activité. Pour cela, un site vitrine est un excellent moyen d’exister sur la toile, …

Lire l’article

Infomaniak propose un nouvel éditeur de sites web

site creator de Infomaniak

L’hébergeur suisse Infomaniak a annoncé proposer un nouveau service. Il s’agit d’un générateur de sites, ou éditeur de sites web. L’objectif est de proposer une solution clé en main pour publier un site vitrine ou site E-commerce. Un nouvel acteur arrive pour créer un site web simplement, sans connaissances techniques. L’hébergeur suisse Infomaniak lance son nouvel éditeur de site, Site Creator. Celui-ci vient concurrence des …

Lire l’article

Comment délimiter sa zone de chalandise sur le web?

étude de marché

Le web est un formidable relais de croissance pour nombre d’entrepreneurs et de petites entreprises. Si un site internet permet, sur le papier, d’atteindre des clients du monde entier, notre zone de chalandise n’est pas, pour autant, sans limite. Alors comment délimiter sa zone de chalandise sur le web ? Le E-commerce permet d’atteindre des clients potentiels en dehors de sa propre zone de chalandise. Il …

Lire l’article

Comment choisir une agence web?

équipe agence web

La relation client omnicanal est devenue un impératif, dans tous les secteurs d’activité. Pour réaliser sa transformation digitale, il faut s’accompagner des bons partenaires. Comment choisir une agence web ? Quel que soit votre secteur d’activité, le web est devenu une porte d’entrée pour beaucoup de prospects et clients. En plus d’être une vitrine, ou un outil de vent, un site internet est un facteur de …

Lire l’article

Qu’est ce que le taux de rebond d’un site Web? Définition et amélioration

site internet

Gérer et optimiser son site site WordPress ne se fait pas au petit bonheur la chance. Afin de mieux analyser les points d’amélioration de votre blog ou de votre site vitrine, vous devez être capable de lire certains indicateurs de votre tableau de bord Google Analytics et de votre Search Console. Parmi ces indicateurs, le taux de rebond est sans doute un des plus importants. …

Lire l’article

Les indicateurs à suivre pour maîtriser la performance de votre site web

digital marketing 1725340 640

Il existe de nombreux indicateurs permettant de suivre les performances de votre site web. Ces indicateurs, disponibles, entre autres, grâce à Google Analytics, sont des outils précieux pour évaluer l’expérience que vous offrez à vos visiteurs et la pertinence de votre contenu. L’évaluation des performances d’un site internet est indispensable. Aujourd’hui, la concurrence est très forte sur le web. Que vous éditiez un site E-commerce …

Lire l’article

Quel est le vrai coût d’un site internet ?

plan de site web

La création d’un site vitrine, ou d’un site E-commerce , est généralement un des premiers investissements d’un jeune entrepreneur ou d’une jeune entrepreneuse. Être visible sur le web est aujourd’hui indispensable pour exister auprès de ses prospects et futurs clients. Mais les coûts de création d’un site marchand varient énormément d’une agence web à l’autre, ou en passant par des freelances. Alors, afin d’y voir plus …

Lire l’article

Quelles sont les qualités d’un site vitrine efficace?

site web

Créer un site vitrine pour son activité est indispensable. Toutes les entreprises ont aujourd’hui besoin d’avoir une présence en ligne. Voici 10 conseils pour créer un site vitrine, qui vous permettront de booster l’efficacité de celui-ci. Un site internet permet de présenter votre activité professionnelle, d’informer, d’entrer en contact avec vos clients, mais aussi de rassurer vos prospects. Un site vitrine est même aussi important …

Lire l’article