Deux extensions WordPress pour ajouter des petites annonces

Deux extensions WordPress pour ajouter des petites annonces
4.7 (93.33%) 3 votes

Ajouter la possibilité de déposer des annonces sur un site WordPress est possible grâce à certaines extensions.

Ce qui fait le succès de WordPress, c’est sa grande flexibilité et sa modularité. Il est possible de tout faire. Un blog, un site vitrine, une boutique en ligne, un réseau social, voire un site de petites annonces.

Il existe des extensions qui vous permettront de transformer votre blog WordPress en site de petites annonces, ou tout simplement d’ajouter une rubrique « petites annonces » à votre site. Ces rubriques vous permettront d’augmenter l’interaction de vos utilisateurs, de vos membres. Cela vous permettra aussi d’améliorer votre taux de conversion. Un visiteur, naviguant sur un site d’annonces, visite, en moyenne trois pages, voire plus. Ca rend rêveur n’est ce pas ?

Pour proposer des annonces, en plus d’un site d’informations ou autres, certains développeurs passent par un thème spécifique, comme Classifieds thème. Ce thème pourra être installé dans un sous-domaine. Il y a, à mon goût, beaucoup plus simple et aussi efficace en matière de référencement et de gestion au quotidien. C’est l’installation d’une extension permettant de proposer des petites annonces.

Les extensions pour petites annonces

Il existe plusieurs extensions pour publier des petites annonces. Certaines ont même l’ambition de se spécialiser sur certains marchés comme l’immobilier ou l’automobile. J’en ai utilisé deux pour des projets différents, qui ont complètement répondu à ce que l’on attend d’une rubrique de petites annonces. Les deux extensions sont gratuites. Elles permettront à un visiteur de publier et modifier une annonce, sans avoir à passer par une page de connexion avec tableau de bord spécifique. Toutes les deux sont mises à jours régulièrement et proposent des extensions supplémentaires, et payantes, pour augmenter les possibilités de personnalisation, de proposer des options payantes,…

lire aussi  Hueman, le thème WordPress à tout faire

WP Adverts

Wp Adverts est une extension WordPress pour petites annonces très simple à utiliser. Présent sur le market WordPress.org, il se télécharge directement via le tableau de bord WordPress. pour cela, rendez vous sur votre menu « extensions et ajouter ».

Une fois installé, le thème va créer 3 nouvelles pages. « Voir les annonces », « déposer une annonce » et une troisième « mesannonces wp advert annonces ». Chaque personne voulant déposer une annonce pourra s’enregistrer et retrouver ses annonces par la suite. A vous de voir si vous souhaitez créer un tableau de bord spécifique pur ces utilisateurs. Il est possible de lier l’extension à buddypress.

Les réglages sont assez rapides. Vous pouvez choisir la durée de diffusion des annonces, créer des catégories et sous catégories, choisir la devise des prix,…L’apparence des annonces est vraiment très bien. Vous avez le choix entre la publication en ligne et en vignette.

Enfin, des extensions payantes vous permettront de proposer des annonces payantes, de géolocaliser les annonces avec Google map. Bref, une très bonne extension régulièrement mise à jour et qui fait ce qu’on lui demande. Il manque juste un widget un peu plus accueillant pour montrer les dernières annonces.

AWPCP, l’extension WordPress de petites annonces la plus aboutie

Awpcp est sans doute l’extension la plus aboutie. C’est aussi la plus téléchargée et la mieux notée. Tout comme l’extension précédente, vous pouvez la télécharger sur votre tableau de bord directement. Et tout comme WP Adverts, elle est gratuite, ecran-petites-annonceset des options payantes vous permettent d’améliorer l’extension. AWPCP proposera, elle aussi, de créer de nouvelles pages pour faire fonctionner vos annonces. Ici, l’utilisateur n’est pas obligé de s’enregistrer ou de créer un compte. Il recevra un mail, dés son annonce créée avec une référence qui lui permettra de modifier cette dernière.

lire aussi  Une extension pour détecter ses liens cassés

La présentation des annonces est très propre et n’aura rien à envier à des sites spécialisés. Des widgets permettront de mettre en évidence les dernières annonces, ou les annonces sélectionnées, sur votre page d’accueil ou une sidebare.

Les réglages permettent de tout faire. Créer vos conditions générales, personnaliser votre menu, créer des mails de bienvenue, d’information,…Vous pouvez aussi personnaliser votre formulaire,  et sécuriser la relation avec le visiteur en utilisant Cpachta. Enfin, vous pouvez proposer des annonces payantes, en option. Les modules additionnels sont assez nombreux et vous permettront de vraiment personnaliser votre service de petites annonces.

2 réflexions au sujet de “Deux extensions WordPress pour ajouter des petites annonces”

Laissez un commentaire et complétez cet article de votre expérience

vel, dapibus id nunc ipsum ut felis eleifend
%d blogueurs aiment cette page :