Croccante est un thème WordPress qui permet de présenter son entreprise et son activité.

Dans la galaxie des thèmes WordPress, il est souvent difficile de s’y retrouver. Le choix est immense, les places de marché nombreuses et les fonctionnalités divers, entre les blogs, les boutiques, les sites vitrines et autres. Quand on fait le tour de ce qui est proposé, on se dit que, parfois, certains auteurs manquent d’inspiration et que certains thèmes se ressemblent beaucoup, la différence se faisant souvent au niveau du design.

Pourtant, il arrive d’avoir un coup de cœur, de trouver le thème répondant exactement à un projet, et de se dire qu’on le réutilisera souvent. Concernant les thèmes pour petites entreprises, j’ai découvert, il y a peu, Croccante. Croccante est un thème Onepage très jolie, simple d’utilisation et efficace. Il propose tout ce que doit comporter un site internet pour présenter une petite entreprise.

Thème WordPress Croccante

Ce thème, proposer par, CrestaProject, date de 2016. Il est régulièrement mis à jour. Une version gratuite est disponible sur le répertoire WordPress. Cependant, si Croccante est un thème WordPress gratuit, une version payante permet de bénéficier de plus de personnalisations

Un thème simple d’installation

Contrairement à d’autres thèmes WordPress, comme Generate par exemple, Croccante joue la simplicité. La simplicité du design, déjà. Votre site web sera épuré, clair et efficace pour présenter ce que vous voulez à vos visiteurs.

Croccante se caractérise aussi par une grande simplicité de personnalisation. En effet, une fois installé et la page d’accueil sélectionnée, tout se passe dans l’onglet « personnaliser » de votre tableau de bord WordPress, à quelques exceptions prêtes. Chaque section de la page se personnalise dans ce menu. Vous avez la possibilité de changer le nom des sections et de les cacher. La version payante permet d’ajouter des sections et de les déplacer.

tableau de bord WordPress

La section « A propos » se personnalise en créant une page avec le texte. Cela vous permet de mettre des photos, des couleurs,… Si le thème est un Onepage, il permet de créer un menu qui sera apparent dans le header.

Les pages peuvent être modifiées pour présenter 0, une ou deux sidebars.

Un thème idéal pour les petites entreprises

Croccante est un thème WordPress Onepage qui permet de mettre en avant tout ce qu’une petite entreprise ou un freelance doit présenter à ses visiteurs. Il comporte tous les élements pour un site web vitrine efficace. Les différentes sections de la page d’accueil permettent de présenter l’entreprise, ses activités et son savoir faire, ses domaines de compétence. Dans le même temps, le thème permet de mettre en avant l’équipe et les coordonnées de l’entreprise, ainsi qu’un blog.

Croccante est prévu pour fonctionner avec de nombreuses extensions qui seront utiles pour les entrepreneurs. Il est compatible avec Woocommerce, pour créer une boutique en ligne, avec Contact Form 7, pour créer de formulaires de contact avancé, ainsi que les pagebuilders les plus connus comme Elementor, SiteOrigin, Beaver Builder.

Retrouver une démo complète du thème Croccante ici.

Ronan Yhuel

Passionné par WordPress et le Web. Créateur de plusieurs sites web. Plus généraliste que spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id, Phasellus Praesent Aenean lectus dolor. Curabitur commodo elit. leo.