Les 10 étapes de la vente pour réussir son entretien commercial

finalisation vente

Un entretien commercial est un entretien structuré avec son client ou prospect. Une technique de vente demande de la rigueur. Voici les 10 étapes du processus de vente, de la prise de contact à la conclusion, pour réussir son entretien commercial avec succès. La communication digitale et le webmarketing sont des facteurs extraordinaires de développement de l’activité commerciale. Les réseaux sociaux permettent de prospecter activement, …

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Les principes d’une recommandation client réussie

recommandation client

La prospection est une activité qui demande du temps et de l’investissement. La recommandation client permet justement d’optimiser votre temps commercial. Entre les solutions webmarketing et l’entretien de vente, Il existe plusieurs moyens de se faire recommander. Voyons, ensemble, les avantages de la recommandation client et les techniques les plus efficaces pour booster votre développement commercial. Définition de la recommandation client La recommandation client est …

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La méthode CAP, ou comment optimiser votre entretien de vente

Une commerciale

Etre un bon vendeur, c’est être rigoureux dans sa technique de vente. Les meilleurs commerciaux et meilleures commerciales sont des personnes qui suivent scrupuleusement les méthodes de vente. ET une de celle-ci est la méthode CAP. L’objectif de la méthode CAP est de mettre en valeur l’offre de service ou produit. Voici comment bien l’appliquer. Le web ne fait pas tout. Si les outils digitaux …

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La règle des 4 X 20 pour bien débuter un entretien commercial

commercial

Que ce soit pour accueillir un client ou se présenter à un prospect, la prise de contact est importante dans un entretien de vente. Une des méthodes à retenir, pour réussir une première bonne impression, est d’appliquer la règle des 4X20. Les premiers instants d’un échange sont très importants, dans le commerce et la vente. Un acte de vente peut être complètement loupé dès les …

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Comment utiliser les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux clients?

reseaux sociaux

Utiliser les réseaux sociaux, pour son activité professionnelle, demande une certaine organisation et planification. Au delà de se communication, ces derniers sont des outils de prospection qui peuvent être efficaces. Voyons comment utiliser ces réseaux sociaux pour trouver de nouveaux clients. Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans la quête de nouveaux clients. Ils offrent un moyen rapide et efficace de toucher une large audience …

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Comment réussir son plan de découverte client?

entretien de vente

Un entretien de vente réussi, auprès de vos clients et prospects, doit répondre aux besoins de votre interlocuteur. La réponse à ce besoin passe par une découverte des besoins et motivations du client. Pour être efficace, un plan de découverte client doit être structuré, organisé et utile. Voyons ensemble comment découvrir un client avant de faire une offre commerciale. Une étape primordiale du processus de …

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Relation client: Les facteurs qui influencent l’achat

client

La relation client et la vente n’est pas un long fleuve tranquille. Au delà des besoins et des motivations de vos clients, certains facteurs externes vont avoir une influence sur la décision d’achat de ces derniers. Alors quels sont ces facteurs qui influencent l’achat. facteurs individuels La capacité de votre client à passer à l’achat dépend de facteurs individuels qui dépendent de sa personnalité, de …

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Méthode SONCAS, ou comment optimiser votre technique de vente

poignée de main

L’ensemble des personnes ayant fait des études commerciales ou travaillant dans la vente a déjà entendu parler de la méthode SONCAS. Pourtant, cette méthode de vente est souvent méconnue des acteurs de la vente, ou alors mal comprise. Retour sur une technique de vente qui n’en est pas vraiment une. Nous l’avons déjà vu régulièrement tout au long des pages et articles de ce blog, …

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L’Après-vente, le début de la relation client

service client

La relation client ne s’arrête pas à l’acte de vente. La vente est même le début de votre fidélisation client. L’après-vente est au cœur de cette relation et son rôle est primordial pour la rentabilité d’une entreprise commerciale. Quand on pense relation client, on pense souvent aux techniques de vente, au webmarketing ou à l’expérience client. Pourtant, si la première impression est souvent la bonne, …

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Quelles sont les spécificités de la vente en BtoB?

vente en BtoB

La vente demande de la rigueur dans son organisation et le suivi des étapes d’un entretien commercial. La négociation avec un professionnel, aussi appelé en BtoB est différente d’une négociation avec un particulier, ou BtoC. Alors quelles sont les spécificités de la vente auprès des professionnels? Tous les vendeurs qui ont eu l’occasion de travailler sur le marché des particuliers et celui dit des pros …

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Les 10 commandements du commercial pour vendre bien et durablement

commercial

L’activité d’un commercial demande de l’organisation et de la rigueur. Pour optimiser son temps et ses ventes, il est important de respecter certaines règles. Voici les 10 commandements du commercial. Loin de l’image du vendeur qui ne compte que sur son bagou et sa gueule d’ange, le commercial d’aujourd’hui ne laisse rien au hasard. Certains commerciaux sont capables d’exploser leurs chiffres rapidement, sans rien préparer …

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Négociation commerciale : les 5 erreurs à ne pas commettre

négociation commerciale

L’objectif d’un commercial ou d’un entrepreneur est de vendre ses produits ou services à ses clients et prospects. Un vendeur va rechercher les besoins de son client qui, convaincu, acceptera la vente. Mais dans la vraie vie, c’est un peu plus complexe. Dans certains cas, un entretien de vente va se terminer par une négociation commerciale. Si arriver à la négociation est une bonne chose, …

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Comment réussir sa vente par téléphone?

vente par téléphone

La vente par téléphone fait partie du quotidien de nombreux commerciaux. Que l’objectif soit de vendre un produit, un service additionnel à votre portefeuille client ou de prendre un rendez-vous physique, le résultat est toujours le même. Vous faites de la vente par téléphone. Il existe de nombreuses opportunités qui vont nécéssiter de vendre, par le biais de séances de phoning. Certains commerciaux vont se …

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Comment traiter les objections clients?

relation client

Le traitement des objections clients est une des phases d’un entretien de vente les plus importantes. Alors comment booster vos ventes en vous intéressant aux hésitations de vos clients? Voici ma technique pour traiter les objections clients. Réussir une vente, en entretien commercial, au-delà des qualités personnelles de chacun, est une question de rigueur. Un entretien de vente structuré permet d’optimiser le taux de transformation …

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