5 conseils pour conclure un entretien de vente

rendez-vous

Un entretien de vente demande de la rigueur et de respecter les étapes de la vente. Si nous parlons souvent de découverte client ou d’objection client, nous ignorons souvent la fin de l’entretien. Je vous propose 5 conseils pour conclure un entretien de vente. Les commerciaux ont tendance à passer rapidement à autre chose à la fin d’un rendez-vous avec un client. Surtout quand ils …

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Comment préparer son salon professionnel?

salon professionnel

Les salons professionnels sont des moments importants pour aller à la rencontre de ses clients et de ses partenaires. Mais préparer un salon professionnel demande une certaine organisation et de l’anticipation. Voici 6 conseils pour bien préparer son salon professionnel. Un salon professionnel est un moment important pour toute entreprise souhaitant gagner en visibilité. Aussi ancien qu’il soit, cela reste un outil efficace pour développer …

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4 conseils pour bien organiser sa prospection commerciale

commerciale avec un prospect

Pour toute activité commerciale, en tant que salarié ou entrepreneur, trouver de nouveaux clients demande du temps. Au-delà de l’image du vendeur en porte-à-porte, voici mes meilleurs conseils pour organiser sa prospection commerciale grâce à 4 étapes indispensables pour trouver de nouveaux clients. La vente est une activité qui demande de la discipline et de la rigueur. Si tout le monde n’est pas un commercial-né, …

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Qu’est-ce que la digitalisation de la prospection ?

digitalisation de la prospection

La prospection, en relation commerciale BtoB a bien changé depuis ces 2 dernières années. Il est loin le temps ou nous devions faire le pied de grue dans les halles d’accueil des entreprises ou tenter, vainement de croiser un dirigeant d’entreprise, lui même chez ses prospects. Je ne parle même pas des heures ou nous restions dans notre voiture, après un rendez-vous, à rédiger nos …

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Hôtellerie : pourquoi il est crucial de soigner l’expérience client?

relation client en hotellerie

Le secteur du tourisme et de l’hôtellerie est très compétitif, puisque les établissements rivalisent pour attirer les clients. L’expérience client est un facteur déterminant et débute bien avant la réservation. En effet, il commence à partir de la prospection et se termine à la fin du séjour des clients. Dans un marché de plus en plus concurrentiel, il est impératif de se montrer créatif pour …

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Quel est l’impact de la connaissance client sur la fidélisation?

CLIENT

La fidélité client est au coeur des préoccupations des entreprises, commerces et centres de profits. Au-delà de la simple carte de fidélité, quels sont les enjeux de la fidélité client ? Le client est aujourd’hui au cœur de la relation commerciale. L’offre de biens et de services n’est plus suffisante pour faire la différence, sur des marchés de plus en plus concurrentiels. Elle l’est encore moins …

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Mettre en place une véritable stratégie de prospection et de développement

prospection

Une entreprise, quelle que soit sa taille, ne peut assurer sa pérennité sans chercher de nouveaux clients, en continu. Si la fidélisation de sa clientèle est indispensable, la prospection l’est tout autant. Ne pas prospecter, c’est oublier de garantir son avenir. C’est pour cette raison que tous dirigeant ou dirigeante d’entreprise, doit absolument mettre en place une véritable stratégie de prospection pour assurer la croissance …

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Quelles sont les grandes tendances de l’expérience client?

parcours client

L’expérience client est un des principaux sujets de la relation client. Bien loin du simple service client ou de la communication client, descendante, l’expérience d’achat est maintenant au cœur des stratégies commerciales et marketing. L’expérience client n’est pas une simple expression pour les équipes de marketing des grands groupes. C’est aujourd’hui une réalité. On retrouve ces préoccupations dans tous les structures d’activité : Le terme d’Expérience …

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Quels sont les outils pour mieux connaître ses clients ?

analyse client

Que vous soyez commerçant, freelance ou gérant d’une petite entreprise, vous êtes conscient que la connaissance client est primordiale. Mais il n’est pas toujours évident de faire appel à une agence ou investir de gros moyens dans des solutions coûteuses et complexes pour effectuer une analyse de vos clients. Pourtant, il existe de nombreux outils pour mieux connaître ses clients. Ces outils, nous les utilisons …

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La segmentation de la demande dans la relation client

audience

La relation client, et sa fidélisation, demande de bien connaître ces derniers, et l’ensemble de la demande en général. Pour cela, il est important de s’intéresser à la segmentation de la demande. S’adresser à ses clients, c’est savoir à qui nous parlons, mais surtout à qui nous voulons parler. En effet, la relation client, et la fidélisation de son portefeuille, demande bien connaître ses clients, …

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Quelles sont les différents types de cartes de fidélités

cartes de fidélité

La carte de fidélité est un outil indispensable pour la fidélisation de vos clients, mais aussi pour votre stratégie d’acquisition de clients. Quels sont les différents types de cartes et quels sont leurs avantages ? Toutes les grandes entreprises, notamment en BtoC, proposent une, voire plusieurs cartes de fidélité à leurs clients. Ces cartes de fidélité sont au coeur de la stratégie commerciale dans le commerce …

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Comment mesurer la satisfaction client ?

satisfaction client

La satisfaction étant au cœur des activités commerciales, les actions mises en place pour fidéliser les clients et garantir une expérience d’achat efficace se doivent d’être remise en question régulièrement. Pour cela, il est indispensable de mesurer la satisfaction client. Mesurer la satisfaction client est devenu une mission très importante des services marketing. L’objectif est de vérifier si les actions mises en place par les …

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Qu’est ce que l’expérience client ?

experience client

Le sujet de l’expérience client est de plus en plus présent dans les discussions autour du marketing et les stratégies commerciales des grandes marques. Mais de quoi parle-t-on ? Qu’est-ce que l’expérience client ? L’expérience client est un concept marketing qui traite des différentes interactions entre les entreprises et leurs clients. Ce concept se veut beaucoup plus percutant dans la relation client. L’objectif est de favoriser, faciliter …

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Pourquoi fidéliser ses clients est important ?

fidélité client

Fidéliser ses clients est important pour la croissance d’une entreprise. Entretenir une relation commerciale durable permet de gagner en efficacité commerciale. Mais pourquoi cette nécessité de fidélisation est encore plus importante aujourd’hui ? La fidélité client est un sujet qui préoccupe toutes les entreprises commerciales aujourd’hui. La relation client est au centre de l’activité dans tous les secteurs économiques. Mais la fidélité client n’a pas la …

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La relation client à distance dans l’organisation omnicanale

telephone

La relation client à distance tient une place importante dans l’omnicanalité. Mais qu’est-ce que la relation client à distance ? Comment l’optimiser et quels sont les outils indispensables ? La relation client omnicanale passe par tous les canaux de communication et de distribution d’une entreprise commerciale. Cette relation implique que les réseaux physiques, agences ou magasins, soient en coordination avec les autres services comme le site internet, …

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Les enjeux de l’expérience client dans la prospection et la fidélisation

expérience client

L’expérience client est au cœur de nombreuses entreprises dans des secteurs d’activités très variées. Ce concept est une évolution logique de la relation client, qui va bien au-delà des outils digitaux. S’il y a bien un sujet qui revient de plus en plus dans les réunions marketing ou lors de webinars et séminaires d’entreprise, c’est bien celui de l’expérience client. Ce concept est plutôt récent. …

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Pourquoi s’intéresser à la fidélisation client ?

fidelisation client

La fidélisation client est toute aussi importante que la prospection. Pourquoi et comment entretenir votre portefeuille client ? La fidélisation client est souvent sous-estimée des entrepreneurs. Nombreux sont ceux qui courent après les prospects alors qu’ils ont, sous leur nez, un portefeuille client qui a déjà été convaincu par vos services. Fidéliser sa clientèle est aussi important que la prospection. Chercher de nouveaux clients est une …

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