Comment gérer les insatisfactions clients?

insatisfaction client

Dans la vie d’un entrepreneur, d’une entrepreneuse et de toute personne étant en contact client, certains moments, dans la relation commerciale, sont plus compliqués à gérer. Les insatisfactions des clients, quel que soit le niveau de mécontentement, font partie des moments à appréhender au mieux, pour rebondir efficacement et fidéliser ses clients. Voyons, ensemble, quelques astuces et conseils pour traiter ces insatisfactions et fidéliser vos …

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Comment respecter le règlement Général sur la Protection des Données?

RGPD

La RGPD est devenu le quotidien de nombreux professionnels. Bien évidemment nombre d’entre eux n’y pense pas tous les jours. L’activité commerciale et de production étant le cœur de leurs métiers. Pourtant, le traitement des données personnelles devient primordial. Un cadre européen a été mis en place pour protéger ces données. Il s’agit du règlement général sur la Protection des Données. Mais quels sont les …

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Quels sont les principaux outils pour communiquer avec vos clients?

relation client

La relation client est au coeur de la stratégie des entrepreneurs. Une relation durable est aujourd’hui une nécessité pour se démarquer face aux concurrents. Alors quels sont les outils permettant de communiquer efficacement avec vos clients ? Les clients sont de plus en plus volatils. Et ceci est vrai pour tous les secteurs d’activité. Au-delà de cette volatilité, les consommateurs ont accès à un gros volume …

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Quelles sont les grandes tendances de l’expérience client?

parcours client

L’expérience client est un des principaux sujets de la relation client. Bien loin du simple service client ou de la communication client, descendante, l’expérience d’achat est maintenant au cœur des stratégies commerciales et marketing. L’expérience client n’est pas une simple expression pour les équipes de marketing des grands groupes. C’est aujourd’hui une réalité. On retrouve ces préoccupations dans tous les structures d’activité : Le terme d’Expérience …

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Comment réussir son animation commerciale ?

micro animation

Les opérations commerciales sont un excellent moyen de mettre votre offre en avant. Mais ces opérations promotionnelles sont aussi des moments privilégiés pour votre relation client. Un moment ou vous allez vers ces derniers pour présenter votre offre de produits ou services. Alors comment réussir une animation commerciale en magasin ou en agence ? La vie d’une unité commerciale d’entreprise, de magasin, de la grande distribution …

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Quels sont les outils pour mieux connaître ses clients ?

analyse client

Que vous soyez commerçant, freelance ou gérant d’une petite entreprise, vous êtes conscient que la connaissance client est primordiale. Mais il n’est pas toujours évident de faire appel à une agence ou investir de gros moyens dans des solutions coûteuses et complexes pour effectuer une analyse de vos clients. Pourtant, il existe de nombreux outils pour mieux connaître ses clients. Ces outils, nous les utilisons …

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La segmentation de la demande dans la relation client

audience

La relation client, et sa fidélisation, demande de bien connaître ces derniers, et l’ensemble de la demande en général. Pour cela, il est important de s’intéresser à la segmentation de la demande. S’adresser à ses clients, c’est savoir à qui nous parlons, mais surtout à qui nous voulons parler. En effet, la relation client, et la fidélisation de son portefeuille, demande bien connaître ses clients, …

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Quelles sont les différents types de cartes de fidélités

cartes de fidélité

La carte de fidélité est un outil indispensable pour la fidélisation de vos clients, mais aussi pour votre stratégie d’acquisition de clients. Quels sont les différents types de cartes et quels sont leurs avantages ? Toutes les grandes entreprises, notamment en BtoC, proposent une, voire plusieurs cartes de fidélité à leurs clients. Ces cartes de fidélité sont au coeur de la stratégie commerciale dans le commerce …

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Relation client: Les facteurs qui influencent l’achat

client

La relation client et la vente n’est pas un long fleuve tranquille. Au delà des besoins et des motivations de vos clients, certains facteurs externes vont avoir une influence sur la décision d’achat de ces derniers. Alors quels sont ces facteurs qui influencent l’achat. facteurs individuels La capacité de votre client à passer à l’achat dépend de facteurs individuels qui dépendent de sa personnalité, de …

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Comment mesurer la satisfaction client ?

satisfaction client

La satisfaction étant au cœur des activités commerciales, les actions mises en place pour fidéliser les clients et garantir une expérience d’achat efficace se doivent d’être remise en question régulièrement. Pour cela, il est indispensable de mesurer la satisfaction client. Mesurer la satisfaction client est devenu une mission très importante des services marketing. L’objectif est de vérifier si les actions mises en place par les …

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Qu’est ce que l’expérience client ?

experience client

Le sujet de l’expérience client est de plus en plus présent dans les discussions autour du marketing et les stratégies commerciales des grandes marques. Mais de quoi parle-t-on ? Qu’est-ce que l’expérience client ? L’expérience client est un concept marketing qui traite des différentes interactions entre les entreprises et leurs clients. Ce concept se veut beaucoup plus percutant dans la relation client. L’objectif est de favoriser, faciliter …

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Pourquoi fidéliser ses clients est important ?

fidélité client

Fidéliser ses clients est important pour la croissance d’une entreprise. Entretenir une relation commerciale durable permet de gagner en efficacité commerciale. Mais pourquoi cette nécessité de fidélisation est encore plus importante aujourd’hui ? La fidélité client est un sujet qui préoccupe toutes les entreprises commerciales aujourd’hui. La relation client est au centre de l’activité dans tous les secteurs économiques. Mais la fidélité client n’a pas la …

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Les différents outils de communication pour gérer la relation clients

téléphone

Faire de la relation client sa priorité est une excellente chose. Mais choisir les bons outils pour communiquer avec ces derniers en est une autre. Il n’existe pas de moyens de communication magique, mais de moyens adaptés à chaque situation ou stratégie. Voici les différents outils pour optimiser votre communication à chaque étape de la relation client. La relation client, et l’expérience client, sont au …

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La relation client à distance dans l’organisation omnicanale

telephone

La relation client à distance tient une place importante dans l’omnicanalité. Mais qu’est-ce que la relation client à distance ? Comment l’optimiser et quels sont les outils indispensables ? La relation client omnicanale passe par tous les canaux de communication et de distribution d’une entreprise commerciale. Cette relation implique que les réseaux physiques, agences ou magasins, soient en coordination avec les autres services comme le site internet, …

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Les enjeux de l’expérience client dans la prospection et la fidélisation

expérience client

L’expérience client est au cœur de nombreuses entreprises dans des secteurs d’activités très variées. Ce concept est une évolution logique de la relation client, qui va bien au-delà des outils digitaux. S’il y a bien un sujet qui revient de plus en plus dans les réunions marketing ou lors de webinars et séminaires d’entreprise, c’est bien celui de l’expérience client. Ce concept est plutôt récent. …

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L’Après-vente, le début de la relation client

service client

La relation client ne s’arrête pas à l’acte de vente. La vente est même le début de votre fidélisation client. L’après-vente est au cœur de cette relation et son rôle est primordial pour la rentabilité d’une entreprise commerciale. Quand on pense relation client, on pense souvent aux techniques de vente, au webmarketing ou à l’expérience client. Pourtant, si la première impression est souvent la bonne, …

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Quelles sont les spécificités de la vente en BtoB?

vente en BtoB

La vente demande de la rigueur dans son organisation et le suivi des étapes d’un entretien commercial. La négociation avec un professionnel, aussi appelé en BtoB est différente d’une négociation avec un particulier, ou BtoC. Alors quelles sont les spécificités de la vente auprès des professionnels? Tous les vendeurs qui ont eu l’occasion de travailler sur le marché des particuliers et celui dit des pros …

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La Relation Client: définition et mise en application

relation client

La relation Client est un sujet de plus en plus présent dans les entreprises. Si le client a toujours été une préoccupation, la gestion de la relation avec celui-ci est devenue primordiale dans toute activité commerciale. Alors comment définir la relation client et comment la mettre au cœur de votre activité ? On parle de plus en plus de relation client. Il suffit de taper ces …

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Négociation commerciale : les 5 erreurs à ne pas commettre

négociation commerciale

L’objectif d’un commercial ou d’un entrepreneur est de vendre ses produits ou services à ses clients et prospects. Un vendeur va rechercher les besoins de son client qui, convaincu, acceptera la vente. Mais dans la vraie vie, c’est un peu plus complexe. Dans certains cas, un entretien de vente va se terminer par une négociation commerciale. Si arriver à la négociation est une bonne chose, …

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Devis et offre commerciale: Maitrisez les bonnes pratiques pour réussir votre vente

offre commerciale

Un entretien de vente se traduit, généralement, par une proposition commerciale. Cette proposition peut prendre la forme d’un devis ou d’une offre commerciale. Ces documents, au format papier ou digital, permettent de formaliser cette proposition. Mais quelle est la différence entre un devis et une offre commerciale? En bonus, quelques conseils pour optimiser vos ventes et respecter la réglementation. Si les qualités relationnelles et la …

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