Comment réussir sa vente par téléphone?

vente par téléphone

La vente par téléphone fait partie du quotidien de nombreux commerciaux. Que l’objectif soit de vendre un produit, un service additionnel à votre portefeuille client ou de prendre un rendez-vous physique, le résultat est toujours le même. Vous faites de la vente par téléphone. Voici les meilleurs conseils pour réussir sa vente par téléphone. Il existe de nombreuses opportunités qui vont nécéssiter de vendre, par …

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5 leviers pour trouver vos premiers clients

foule de clients

Trouver ses premiers clients, au lancement de son activité est une période enthousiasmante et stressante à la foi. Pour que l’enthousiasme garde le dessus sur le stress, voici 5 leviers que vous devez absolument activer pour gagner en visibilité et trouver vos premiers clients. Trouver des clients pour lancer son activité passe par le webmarketing et la relation terrain. Vous devez actionner ces deux leviers …

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5 conseils pour conclure un entretien de vente

rendez-vous

Un entretien de vente demande de la rigueur et de respecter les étapes de la vente. Si nous parlons souvent de découverte client ou d’objection client, nous ignorons souvent la fin de l’entretien. Je vous propose 5 conseils pour conclure un entretien de vente. Les commerciaux ont tendance à passer rapidement à autre chose à la fin d’un rendez-vous avec un client. Surtout quand ils …

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Comment préparer son salon professionnel?

salon professionnel

Les salons professionnels sont des moments importants pour aller à la rencontre de ses clients et de ses partenaires. Mais préparer un salon professionnel demande une certaine organisation et de l’anticipation. Voici 6 conseils pour bien préparer son salon professionnel. Un salon professionnel est un moment important pour toute entreprise souhaitant gagner en visibilité. Aussi ancien qu’il soit, cela reste un outil efficace pour développer …

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Comment traiter les objections clients?

relation client

Le traitement des objections clients est une des phases d’un entretien de vente les plus importantes. Alors comment booster vos ventes en vous intéressant aux hésitations de vos clients? Voici ma technique pour traiter les objections clients. Réussir une vente, en entretien commercial, au-delà des qualités personnelles de chacun, est une question de rigueur. Un entretien de vente structuré permet d’optimiser le taux de transformation …

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Gestion des clients insatisfaits: Ecoutez ce qu’ils vous disent

smiley

Les clients râleurs sont des clients mécontents mais qui ne souhaitent qu’une chose : rester votre client. Alors voici quelques bonnes raison d’écouter vos clients mécontents ou insatisfaits, et qui vous le disent. La gestion des clients insatisfaits permet de s’améliorer et de progresser. Dans la vie d’un entrepreneur, dans toute activité, la relation client passe par toutes les étapes d’une relation. La relation entre un …

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4 conseils pour bien organiser sa prospection commerciale

commerciale avec un prospect

Pour toute activité commerciale, en tant que salarié ou entrepreneur, trouver de nouveaux clients demande du temps. Au-delà de l’image du vendeur en porte-à-porte, voici mes meilleurs conseils pour organiser sa prospection commerciale grâce à 4 étapes indispensables pour trouver de nouveaux clients. La vente est une activité qui demande de la discipline et de la rigueur. Si tout le monde n’est pas un commercial-né, …

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Quels sont les motivations et les freins à l’achat des clients?

client et vendeur

Si la découverte client est un impératif pour réussite une vente, connaître les motivations d’achat et les freins qui peuvent entraver votre vente est indispensable. Mais de quoi parlons-nous quand nous évoquons les motivations et les freins de nos clients ? La vente est une question de rigueur dans les différentes étapes d’un entretien. Cependant, connaître toutes les étapes d’un entretien de vente ne suffit pas …

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Les enjeux de la fidélisation client

satisfaction client

Une question que se pose chaque entrepreneur ou entrepreneuse est de savoir s’il est plus rentable d’acquérir de nouveaux clients ou de conserver ceux qu’elles ont déjà. La fidélisation client peut déterminer le succès d’une entreprise, sur le long terme. Je vous propose de revenir sur l’importance de fidéliser ses clients, les outils disponibles pour y parvenir, le coût associé à ces stratégies, et enfin, les …

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Qu’est-ce que la digitalisation de la prospection ?

digitalisation de la prospection

La prospection, en relation commerciale BtoB a bien changé depuis ces 2 dernières années. Il est loin le temps ou nous devions faire le pied de grue dans les halles d’accueil des entreprises ou tenter, vainement de croiser un dirigeant d’entreprise, lui même chez ses prospects. Je ne parle même pas des heures ou nous restions dans notre voiture, après un rendez-vous, à rédiger nos …

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Les principes d’une recommandation client réussie

recommandation client

La prospection est une activité qui demande du temps et de l’investissement. La recommandation client permet justement d’optimiser votre temps commercial. Entre les solutions webmarketing et l’entretien de vente, Il existe plusieurs moyens de se faire recommander. Voyons, ensemble, les avantages de la recommandation client et les techniques les plus efficaces pour booster votre développement commercial. Définition de la recommandation client La recommandation client est …

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Hôtellerie : pourquoi il est crucial de soigner l’expérience client?

relation client en hotellerie

Le secteur du tourisme et de l’hôtellerie est très compétitif, puisque les établissements rivalisent pour attirer les clients. L’expérience client est un facteur déterminant et débute bien avant la réservation. En effet, il commence à partir de la prospection et se termine à la fin du séjour des clients. Dans un marché de plus en plus concurrentiel, il est impératif de se montrer créatif pour …

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La règle des 4 X 20 pour bien débuter un entretien commercial

commercial

Que ce soit pour accueillir un client ou se présenter à un prospect, la prise de contact est importante dans un entretien de vente. Une des méthodes à retenir, pour réussir une première bonne impression, est d’appliquer la règle des 4X20. Les premiers instants d’un échange sont très importants, dans le commerce et la vente. Un acte de vente peut être complètement loupé dès les …

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Comment utiliser les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux clients?

reseaux sociaux

Utiliser les réseaux sociaux, pour son activité professionnelle, demande une certaine organisation et planification. Au delà de se communication, ces derniers sont des outils de prospection qui peuvent être efficaces. Voyons comment utiliser ces réseaux sociaux pour trouver de nouveaux clients. Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans la quête de nouveaux clients. Ils offrent un moyen rapide et efficace de toucher une large audience …

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Comment prospecter sur LinkedIn?

LinkedIn

LinkedIn est un formidable outil pour créer et entretenir un réseau professionnel. Il s’agit d’ailleurs d’un réseau social très utilisé pour prospecter et trouver de nouveaux clients. Cependant, la concurrence est rude, et sans quelques bonnes pratiques, vous ne pourrez vous démarquer et provoquer l’intérêt. Alors voici quelques conseils, simples à mettre en place, pour être efficace sur LinkedIn. LinkedIn est devenu aujourd’hui un outil …

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Quel est l’impact de la connaissance client sur la fidélisation?

CLIENT

La fidélité client est au coeur des préoccupations des entreprises, commerces et centres de profits. Au-delà de la simple carte de fidélité, quels sont les enjeux de la fidélité client ? Le client est aujourd’hui au cœur de la relation commerciale. L’offre de biens et de services n’est plus suffisante pour faire la différence, sur des marchés de plus en plus concurrentiels. Elle l’est encore moins …

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5 bonnes raisons de fidéliser ses clients

fidélisation client

La relation client est un enjeu primordial pour les entreprises. Cette relation passe par des stratégies commerciales variées. Parmi les impératifs les plus importants, on retrouve la fidélisation client. Voyons, ensemble pour quoi des clients fidèles est bénéfique pour votre entreprise, sur le long terme. Tout le monde parle de la fidélité client. Certaines entreprises proposent des cartes de fidélité, d’autres retravaillent leur stratégie commerciale …

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Comprendre le processus d’achat de vos clients

processus d'achat

Le Processus d’achat est le cheminement qui amène un client à acheter un bien ou un service. Ce processus peut être plus ou moins long suivant le besoin et l’offre y répondant. Généralement, on distingue 5 étapes dans ce processus d’achat du client. De notre côté, nous allons mettre en avant 6 étapes. La Motivation générant un besoin Cette première étape n’est jamais évoquée. Pourtant, …

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Comment réussir son plan de découverte client?

entretien de vente

Un entretien de vente réussi, auprès de vos clients et prospects, doit répondre aux besoins de votre interlocuteur. La réponse à ce besoin passe par une découverte des besoins et motivations du client. Pour être efficace, un plan de découverte client doit être structuré, organisé et utile. Voyons ensemble comment découvrir un client avant de faire une offre commerciale. Une étape primordiale du processus de …

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Mettre en place une véritable stratégie de prospection et de développement

prospection

Une entreprise, quelle que soit sa taille, ne peut assurer sa pérennité sans chercher de nouveaux clients, en continu. Si la fidélisation de sa clientèle est indispensable, la prospection l’est tout autant. Ne pas prospecter, c’est oublier de garantir son avenir. C’est pour cette raison que tous dirigeant ou dirigeante d’entreprise, doit absolument mettre en place une véritable stratégie de prospection pour assurer la croissance …

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