Classifieds Thème. Créez un site de petites annonces sous WordPress - Finanpole

Classifieds Thème. Créez un site de petites annonces sous WordPress

Il existe plusieurs thèmes pour créer des petites annonces avec WordPress. Une des meilleures solutions est sans doute le thème Classifieds, de PremiumPress.

Classifieds est un thème premium dédié à la création d’un site de petites annonces. Il pourra s’adapter à de nombreux projets. Ce thème est dédié aux petites annonces de tous genres, du site spécialiste aux petites annonces thématiques en passant par la vitrine, comme ce site de petites annonces de bateaux. Si il n’est pas traduit, de base, en français, il peut être traduit très facilement via le tableau de bord.

Un thème réellement personnalisable

Le thème Classifieds est proposé avec une cinquantaine de thèmes enfants. Ce thème, par rapport à nombre de concurrents, à l’avantage d’être réellement personnalisable. Une fois le thème installé, vous avez un nouveau tableau de bord et différents menus spécifiques à celui-ci. Ce menu permet de personnaliser de nombreux paramètres.bateauxoccasion.fr

La page d’accueil peut être modifiée à souhait et propose plusieurs widgets, comme un widget de recherche personnalisable prenant toute la page d’accueil. La présentation d’annonces mises en avant, les dernières annonces, de l’actualité,…Bref, il saura s’adapter à toutes vos envies. Les couleurs, elles aussi, peuvent être personnalisées à souhait.

3 zones menu

Concernant les menus, 3 sont proposés. Un principal qui pourra recevoir les différentes rubriques, un menu en tête pour, par exemple, les liens de connexion ou de contact et un autre en pied de page. Suivant les pages, Classifieds vous propose 3 zones de widget. 2 Sidebars peuvent être ajoutés, indépendamment, l’une de l’autre, sur chaque et quatre zones de widgets, standard, sont disponibles en pied de page.

Mise en page modulables

La mise en page des annonces et des listes peut, elle aussi, être modifiée. Vous avez la possibilité de modifier le code du thème, via certaines zones du tableau. Cette modification se fait facilement et est assez intuitive pour quelqu’un qui ne maîtrise pas trop le sujet. Un retour aux codes d’origine petit se faire en un clic.

De nombreuses options

tableau-de-bord-classifieds-themeLa création d’une annonce ainsi que les différents champs se fait assez facilement via le menu… Vous pouvez ajouter des champs, en jouant sur le type ( chiffres, dates, texte,…). Les annonces pourront même être géolocalisées sur une carte, grâce à Google Map.

Des annonces qui peuvent être mises en évidence, et tarifées, de différentes façons. Tout se passe via le tableau de bord du thème, très simple d’utilisation. Le thème propose pluisieurs choix d’annonces. Il permet de proposer des annonces gratuites ou payantes ainsi que des packs proposant plusieurs annonces, avec des options, ou pas, comprises. Classifieds supporte près d’une vingtaine de solutions de paiement dont Paypal.

Vous pouvez choisir la durée de l’annonce, son devenir à l’issue de cette durée. Enfin, vous avez la possibilité de créer des mails d’avertissement, de réponse, d’information.

Un tableau de bord pour les annonceurs

Pour les projets s’adressant à des professionnels, diffusant plusieurs annonces, ces derniers auront un accès à un tableau de bord personnel. Ce tableau de bord leur permet de gérer leurs annonces ainsi que la présentation de leur entreprise, qui peut être mise en évidence. A propos de mise en évidence, il est possible de gérer des espaces de publicités à plusieurs endroits du site. Il est donc inutile d’installer d’autre extensions. L’achat d’espace publicitaire peut même être effectué par l’utilisateur, via son tableau de bord.

Pou résumer, Classifieds est un thème puissant pouvant tenir très facilement la comparaison aux grands classiques du secteur comme Classipress. Le prix, 79 euros, est tout à fait correct et le support très réactif. Support accompagné d’un forum bien suivi par les utilisateurs. Une très bonne alternatives aux plugins de petites annonces.

Laisser un commentaire

consectetur nunc eleifend risus. amet, non diam