Boutique en ligne gratuite : comment réaliser votre projet ?

Aujourd’hui, on va vous expliquer concrètement comment créer votre boutique en ligne avec 0 euro. Vous voulez lancer votre business ou bien vous avez peut-être déjà lancé un business, mais vous n’avez pas de résultat et vous ne voulez pas perdre votre argent et votre temps dans un projet qui ne va pas marcher. Le but aussi de notre article, c’est de tester votre projet rapidement et de le mettre en ligne sans forcément dépenser beaucoup d’argent, parce que ça ne sert à rien de dépenser des milliers d’euros sur un projet qui ne va pas marcher. Il vaut mieux garder votre argent et commencer à investir au moment opportun. C’est la meilleure stratégie.

Comment vendre sur le web ?

Le web vous propose de créer une boutique en ligne rapidement avec peu ou pas d’argent. Le but de l’article, c’est qu’à la fin, vous ayez tous les outils et toute la méthodologie pour lancer une boutique e-commerce en ligne. Voici quelques outils qui vous aideront dans votre projet :

La bibliothèque publicitaire de Facebook

C’est un outil de prospection que vous pouvez adopter. Ça va vous permettre de voir les publicités qui sont mises en avant par vos concurrents. Vous pouvez même aller voir ce qui se fait dans d’autres pays afin de voir ce qui marche (le type de produit qui fonctionne, les photos qui sont mises en avant…) et vous en inspirer pour pouvoir le mettre en ligne. C’est vraiment un outil en or pour faire une prospection pour votre business et même créer des publicités ciblées.

Shopify

Ce deuxième outil est gratuit pendant 14 jours, et c’est largement suffisant pour mettre en place le store, tester des choses… Vous pouvez l’utiliser avec plein d’autres comptes. En effet, vous pouvez l’utiliser plein de fois avec plein de projets facilement avec des mails différents. C’est l’outil le plus simple et le plus ergonomique pour créer une boutique en ligne facilement. Ils ont simplifié le processus, vous pouvez donc rapidement créer une boutique.

L’ergonomie et le thème de votre boutique

C’est une chose qui est hyper importante. Aujourd’hui, on est dans un monde où les gens sont de plus en plus compétents et ont des gens qui travaillent pour eux pour créer le design de leurs sites web, ou bien achètent des thèmes déjà faits. Donc, ne vous embourbez pas à créer votre propre boutique, utilisez plutôt des thèmes qui sont déjà proposés (qu’ils soient payants ou gratuits) par des plateformes ou bien par Shopify. Cela vous permettra d’être au même niveau, et pour qu’au niveau de la valeur perçue, vous inspirez confiance et que les gens aient envie d’acheter votre produit.

Le paiement

Maintenant, on va parler de paiement ! Aujourd’hui, il y a plein de gens qui disent ne pas savoir comment faire pour que les gens achètent sur leur boutique gratuite. Il y a une solution qui est totalement gratuite, c’est PayPal. Vous créez un compte PayPal pro, puis vous connectez votre PayPal sur Shopify.

Il est important que vous mettiez toutes les informations nécessaires lors de la création de votre compte PayPal, car aujourd’hui, ils sont un peu sévères, donc faites les choses correctement. Essayez de leur démontrer que c’est pour créer un business en leur donnant un maximum d’informations, comme ça ils valident votre compte et vous pourrez mettre dans votre boutique un lien PayPal pour faire des ventes.

Le contenu

Dernier point, essayez de créer du contenu (texte et un blog), car c’est quelque chose qui peut générer du trafic.

Vous pouvez écrire des articles en relation avec vos produits. Cela va générer du trafic et ce trafic vous le redirigez vers votre boutique, ce qui va vous ramener des ventes.

Comment amener du trafic rapidement ?

C’est facile :

  • vous vous connectez sur Facebook ;
  • allez dans les groupes du même thème que vos produits et postez du contenu dessus de manière intelligente ;
  • à la fin, mettez un lien vers votre article, ce qui va rediriger les gens vers votre boutique ce qui peut potentiellement générer des ventes.

Laisser un commentaire