4 applications pour prendre des notes et s’organiser

4 applications pour prendre des notes et s’organiser
4 (80%) 1 vote

Les applications pour prendre des notes et s’organiser, sur android, sont très nombreuses. Voici une sélection de 5 applications qui pourront rendre de nombreux services.

Nos smartphones deviennent de véritables outils de productivité au quotidien. Que cela soit à titre professionnel ou personnel, emporter un bloc note dans son smartphone permet de s’organiser et gagner du temps. dans la jungle du Market d’android, j’ai sélectionné 5 applications qui sortent du lot pour leur efficacité.

Evernote

Evernote est l’application de prise de notes la plus populaire. Elle emporte un nombre important de solutions. Elle permet d’enregistrer des informations, sous forme de notes, images, vidéos, ou pages web. Son point fort est de permettre une synchronisation sur plusieurs types de support. PC, tablette, smartphone. Elle est cependant très lourde.

OneNote

OneNote est l’application proposée par Microsoft. Elle fait partie des différentes applications proposées avec un compte Outlook. OneNote est un bloc-notes numérique dans lequel vous pourrez organiser et consigner toutes sortes d’éléments, tels que des listes de tâches, des notes de cours et de réunion, ainsi que des liens web. Tout comme Evernote, elle propose un accès sur PC.

Bloc Notes

Bloc-Notes est une application qui ressemble beaucoup à Evernote, en moins lourd. Son ergonomie est vraiment très bien et propose plusieurs possibilités de prise de notes. C’est un coup de cœur. Il est possible de partager le contenu entre différentes personnes via mail, sms,….Dans le même temps, l’application permet d’enregistrer un rappel sur une note, très pratique…

lire aussi  Sécuriser sa navigation sur internet, 3 gestes simples

Wunderlist

Wunderlist est une des applications les plus populaires sur le Store de Google. L’application permet de prendre des notes, enregistrer des liens. Son point fort est sa capacité à organiser des échéances. Wunderlist reconnaît les dates ou les termes comme « demain ». Il est possible de synchroniser l’application avec des agendas icalendar, google, outlook,… Enfin, vos taches peuvent être synchronisées sur tablette, pc et smartphone.

 

 

Laissez un commentaire et complétez cet article de votre expérience

eleifend id elit. nec Phasellus ultricies diam sit risus. leo.
%d blogueurs aiment cette page :